Par contre je veux bien qu’on m’explique pourquoi Petiot se prend du vent en pleine poire. A cette heure-ci j’aurai cru que la brise serait encore montante donc grosso-modo du grand lac à l’ouest vers les sommets à l’est et au N. Et si c’était du catabatique il serait déjà par terre. Le vent mto j’en doute à son altitude mais peut-être que c’est ça ?
X-Alps 2015
plus il décale nord (leger est) mieux c’est, doit y avoir du météo et plus bas la brise prenait le dessus, par contre vu les variation de vitesse et vu les variation de vario, j’aimerais pas être a leur place !!!
edit, il vien de reperdre 300 m en un rien de temps !
on dirait qu’il vient de se prendre un bon vrac !
vario a -3, il semble aller poser !
Je viens de jeter un oeil sur meteo-parapente, c’est quand même bizarre l’aérologie là-bas !
edit : il y a des jours où il n’y a pas un pet de vent dans le coin et des jours où ça ronfle sévère en fond de vallée (donc pas lié au vent mto), j’ai du mal à comprendre le phénomène :grat:
edit 2 : demain par ex, pas un pet de vent à cet endroit d’après les prevs, nada.
on dirait qu’il est sous secours même
l’italien arrive en face, on va voir si il s’en sort mieux !
il risque d’arriver bien plus haut ce qui serait tout bon pour lui !
chaud patate le posé à reculons dans le village, j’espère qu’il ne lui est rien arrivé :?
l’italien ce fait sacrement entéré aussi, c’est chaud leur secteur !
Oui, son tracker enregistre vraiment très peu de mouvement. Pas super rassurant.
Les vents de Meteo-parapente ne tiennent pas compte du relief. (Sauf la hauteur du sol). Me trompe-je? :grat:
Alors qu’il est arrivé 300m plus haut.
derrière, gruber fait un plaf a 3600 :shock:
Ouais sympa le petit vol du soir sur les crete de l Engadina pour Huber.
Et le Gus a repris Maurer. Bel perf’ ! ON va voir si il le suit ou si il trace vers centovalli (le classique des années precedentes)
Et Gus essaye de détruire, ça n’a pas l’air simple …
Dans la Timeline, Durogati confirme que le vent est très fort… Il a renoncé à suivre Gasp. Pas de nouvelle de son tracker d’ailleurs, c’est à moitié rassurant quand on imagine les conditions dans lesquelles il a du se poser 
Bonsoir ! J’ai du passer toute la journée à faire un peu plus semblant de bosser que d’habitude !
J’ai raté quelque chose ?
:sors:
Rhooh, le SUI3 se lance dans la vallée… Avec du gaz, on va voir ce que ça donne.
ça craint :vrac:
ah oui c est enorme le coup de SUI3 ! Je m y attendais pas a cette heure la ! Il va griller Gaspard là !
Et est ce que Huber va passer la crete italo suisse pour rejoindre les deux premiers ? A mon avis non …