il va pas lui falloir tres longtemps à maurer pour se retrouver sous son aile
X-Alps 2015
Gaps essaye de battre le record de vitesse en vol de la XAlps 
Guschl vient enfin de chopper du réseau tout à pied --> il est pas fou lui.
Et bientôt un festival à la Maurer…
Et Petiot semble se faire dé-mon-ter… :vrac:
Vu qu’il faut remonter au vent, il faut mieux poser… si c’est possible et avancer à pied quitte à ressortir le parapente, ou encore attendre le soir que le vent et les brises faiblissent, à un endroit approprié.
Air Maurer décollage imminent 
Mince, le maître va s’exprimer.
pendant ce temps Duro est en train de forcer le venturi par le nord. si ça passe il a une chance de faire le Cervin ce soir.
Abandon de Tom de Dorlodot suite à une blessure au pied lors d’un déco 
Évacué sur un hôpital par hélico
Le podium nest peut-être pas fait les gars….L’Italien pourrait s’immiscer et pourquoi pas Gaspard? parce que les deux là, je les trouve bien au sud quand même. Suspens, suspens…. Et l’aigle, il démêle ses suspentes ou quoi?
Edit: la tour a donné le clearing. Poussez-vous de devant…
Décollage de chrigel
Il est à vol d’oiseau à 6 km à l’est du méridien qui passe au sommet du Mont-Blanc (point TP8).
lundi a monaco???
Je ne comprends vraiment pas ce que comptent faire Huber et Gush ?
Par où ont-ils l’intention de passer ?
Il faudra bien qu’à un moment ils passent au nord du sommet du Mont-Blanc, ce qui va leur poser d’énormes problèmes quand on voit où ils sont…
Le tunnel du Mont-Blanc leur est bien sûr interdit !
Ils vont sans doute tenter le même contournement du Mont-Blanc par le sud, puis l’ouest, puis le nord comme l’avait fait Maurer, mais ils vont perdre énormément de temps.
Ils ne vont pas rester 1° et 2° bien longtemps 
Tu veux dire 2 et 3 sans doute? C’est ce que j’ai tendance à penser. Un bon run des deux derrière et ça va fumer pour monter sur la boite.
La stratégie paye
il repris sa deuxième place…
Ils étaient encore 1° et 2° il n’y a pas longtemps (Maurer était alors 3°).
Mais Maurer vient juste de passer Gus.
Huber est encore en tête du classement pour le moment.
Il y en avait eu un, il y a deux ans(?), qui s’était assuré les services d’un guide et avait grimpé le Monte Bianco en crapahut par le versant italien côté Courmayeur, non?
Ca pourrait être ça, le plan…
Aravis dans 30 km …
Cela me paraît vraiment difficile (voire impossible ?) et je n’imagine pas que cela ait pu être fait (je me trompe peut-être).
L’ascension du Mont-Blanc depuis Courmayeur est une course extrêmement longue et loin d’être facile.
Avec le matériel de vol sur le dos et la fatigue accumulée depuis le début, je n’y crois absolument pas.