X-Alps 2017

Je confirme : l’arrivée se fera sur la plage du golf bleu (atterro officiel du site de RQB) et après 19h pour respecter la réglementation locale. Il y a donc des chances pour que Benoit & Chrigel fasse leur dernier vol ensemble demain soir.

Quelqu’un sait s’il y a des warior qui continuent et rejoignent monaco meme une fois que la course officielle est fini?

Dave Turner l’a fait il y a deux ans, (il lui restait 140 km). C’est le seul exemple documenté à ma connaissance.

http://www.redbullxalps.com/news/article/dave-turner-my-race-is-over-but-im-carrying-on.html

Ok merci Marc ! je ne peux pas suivre la course en journée (et donc le forum) cette année et je n’ai pas toujours repris toutes les pages de la journée.

Hmm demain ça a l’air d’une journée de vol de qualité, donc c’est encore pas perdu pour paul et mayer

Quand même un gros regret pour les turnpoints de la fin de course. Quel dommage de voir tant de bonhommes marcher dans la plaine du Pô… Personnellement j’aurai rêvé d’un point assez à l’ouest en France pour ouvrir ensuite une ligne droite tactique vers Monaco (du genre Buis les Baronnies ou un truc dans le Diois).

On se demande qui a conseillé aux mecs de RedBull de faire une ligne droite après le Cervin. Ça semblait quand même assez probable, en raison des espaces aériens, qu’il y allait avoir de la marche à pied. Même si les conditions avaient été fufu, je ne suis pas certain que les pilotes auraient pris une option Queyras pour boucler (même si ça aurait été joli forcément).

Cette ligne depuis le Cervin est stupide. Le Mt Blanc ça existe … non mais (en mode énervé). Et le TP 2-3 était stupide. A mon sens on suit l’arc alpin. C’est l’essence de la course : voler beaucoup et marcher un peu.

Par exemple le mont Ventoux, faudra leur soumettre piur la prochaine edition…

Envoyé de mon SM-G903F en utilisant Tapatalk

Oui bonne idée, avec un tour par les Baronnies … j’adore :trinq:

ALLLLLLEEEEEZZZZZZ BEEEEENNNNNOOOIIITTT !!! :dent: :dent: :dent:

Allez benoit!!!

maurer c’est remis en marche!

La stratégie de Neynens est étonnante : je pensais qu’il monterait sur une face est, et non ! il fait encore une fois le, tour de la montagne… Il veut passer par le mont blanc et les alpes françaises ?

Idem pour Nelson : pourquoi ne pas tenter un vol sur les faces Est, plutot que courir en vallée ?

Le seul vraiment inventif est Paul avec une trajectoire différente des autres (et les deux premiers évidemment).

BenO en poste pour décoller. Il va pouvoir dormir en attendant que ça s’allume. :ppte:

Pour Neynens, j’imagine qu’il va surveiller d’en face le pan Est de la vallée et quand ce sera allumé il transite direct.
Ca me parait intelligent et audacieux. Souhaitons lui que ça fonctionne.

Mais alors du coup le Cri fidèle à son avis n’aura pas utilisé son nightpass ? C’est presque le seul d’ailleurs.
Bien joué

S Mayer monte au déco d’où Paul a fait sa fléchette hier soir.

et j’ai l’impression que Benoit part pour le sommet …, il ne doit pas bien supporter de ne plus marcher après sa journée d’hier … :wink: :wink:

Ben a marché jusqu’à quelle heure cette nuit?

Celle d’hier qui ressemblait beaucoup a celle d’avant d’hier :bang: :bang: :bang:

Je dirais un gars (ou une fille) qui n’a jamais fait de parapente de sa vie et qui connait la montagne sur l’emballage du toblerone…

Ou alors c’est un alpiniste/parapentiste pervers qui aime pas son prochain : ni les petits copains qui vont se bousiller les genoux, ni les spectateurs qui vont regarder pendant 3 jours des gars marcher sur du plat…

Edit : et dans le cas du pervers, c’est probablement le même qui s’est occupé du live tracking! :wink:

Ou alors quelqu’un qui voulait mettre les pieds dans le plat :init: