X-Alps 2017

perso je ‘‘critiquerai’’ ou plutôt je regrette, que TP6 soit le cervin. Avec L’Eiger ou un quelconque sommet plus au Nord, ça ouvre plus de choix de route. Là à part conditions de vol exceptionnelles (et elles l’auraient sûrement été en Italie aussi) il n’y avait aucun intérêt il me semble à passer côté Français.
TP5 était finalement pas mal, il y a eu plein d’options utilisés, selon le timing.

Donc perso ils peuvent oublier le zig zag du début, peut être les signatures obligatoire en fond de vallée (ça a de la gueule, et ça bouffe pas une belle journée de vol) sur un déco où ça repose), et monter TP6 le plus au Nord possible de l’arc pour la prochaine fois (celle chez chrigel en 2015, était pas mal).

merci d’avance :mrgreen:

Quelle était la météo ces 3 derniers jours du côté français ? Le vent ? Pas sûr que c’eût été palpitant… Si des locaux peuvent confirmer :grat:

Que fait ITA2 ? Il a cherché un déco en Est puis en Ouest, et s’est tapé 2*300m D+ pour rien. Trop de vent ?

Ca vole pour Huber qui va claquer TP6 en vol depuis Teodulhorn :bravo:

Pas un seul vario positif depuis son décollage.

posé

Benoit en l’air ! :vol:

Benoit en l’air

Du vent, oui, mais ça a bien volé!

C’est en effet ce que les 3 (USA2, USA3 et BEL) se sont dit : « Le RUS n’a plus sont night pas et on l’a dépassé cette nuit. On est donc sauvé. ».
Mais c’était sans compter que le russe est fourbe.
À 5h du mat, le RUS a commencé à courir à 12km/h dans une vallée sans issue apparente mais vers le Sud. À 6h lorsque le glas a sonné, les distances ont été mesurées entre les concurrents et le TP5 (qui est au Sud) et du coup le RUS n’était plus le dernier et c’est USA3 qui a été éliminé.
Joli coup de trafalgar du RUS, n’est-ce pas?

(Tom de Dolodot explique cela dans une video FB).

https://www.youtube.com/watch?v=FgxwKEuy-pM

Je ne comprends pas pourquoi Benoît n’a pas attendu que ce soit fufu, vu son avance sur AUT1… et vu ce qu’il a dans les pattes depuis 12 jours - mais surtout depuis 48h!

:+1:

Si BO vole à 50 km/h sur un long glide… ça va finir en sprint sur la ligne d’arrivée :mrgreen:
Te retourne pas CM… cours !
:bu:

Pareil

En plus Benoit en mode furtif ça va le défreezé le Cricri :banane:

Bon ben un peu de marche a pied dans la montagne c’est bien aussi; ça change du plat :grat:

Ahah, moi je trouve ça génial !

A moins qu’il ait tenté le tout pour le tout avec l’espoir qu’il y ait du thermique matinal permettant de coiffer Chrigel au poteau! Dans ce cas, chapeau pour sa détermination après autant d’effort… :pouce:

Et allez, encore 600 D+ pour BenO…

Et Krigel, il arrive au déco du Mont Gros !!!
Il tente les 4 derniers kils en vol ??? ou il fini à pied :lol: