live track plus fluide mais sans les turns point c’est compliqué de comprendre
sinon un petit doorama de chrigel tous les soir je valide 
impressionnant cette machine … il sait pile ou sont tous les thermiques … il doit avoir une carte avec lui , il hésite pas une seconde sur ses trajectoires dans les transitions et ses points d’aboutissement pour trouver le thermique
X-Alps 2017
Et Coco, il ne veut plus faire du Cross, mais il fait du bocal sur sa montagne !!
Il est clairement plus fort que moi moins technique que Gaspard qui vient du même déco à quelques minutes prés et qui lui a déjà mis presque 10 bornes !
Sur ParaglidingForum, un gars a fait un script pour récupérer les traces 3D sur 3h
http://www.paraglidingforum.com/viewtopic.php?p=533613#533613
Installer python
Télécharger son script
executer trackExport.py (avec option pour choisir ses athlètes: -t SUI1,FRA2,ROU )
ouvrir xalps.kml
raffraichir à volonté…
voici ce que ça donne sur GPetiot & Coco : http://hpics.li/2649e3f
Nelson a décollé, mais pas tout à fait du même endroit que les autres ! du coup … il risque une pénalité ?
Chrigel en vol, une belle journée de vol pour tous aujourd’hui, va y avoir du plaisir dans l’aire.
“dans l’air” ! 
“l’aire” c’est pour les rapaces !
:sors:
On ne se refait pas…
Marc
En tous cas, coco ne commence pas par une démonstration de vol…Impressionant comme il s’est fait déposé par le gasp…
Effet Zeno Light? Pas seulement certainement mais à voir au fil des jours…
Oui Marc mais Chrigel est un aigle. 
Merci je m’en souviendrai.
Gasp je le connais pas, il vol vite ? Ça être intéressa de voir la différence avec Momo.
Coconéa est passé 5e…guschel 3e et Petiot second…je ne comprends pas ce que fait Coco…
Le tp3 doit se passer comment ?
Posé ou en vol ?
Je viens de passer quelques minutes à regarder voler Maurer.
Il est à 2000 et il chemine le long du relief rapidement (entre 35 et 45 km/h). Il n’enroule rien en-dessous de 2m/s, il traverse tout plus ou moins vite simplement en se maintenant à peu près. A un moment, il néglige même un 2,5 m/s pourtant dans une face exposée Sud-Est. Pourquoi ? L’a-t-il senti trop bref, pas assez homogène ou sent-il que ce sera meilleur un peu plus loin ? Toujours est-il qu’il se décale de 200m pour aller se positionner sur un déclencheur (la pointe qui réunit la combe sud-est avec la combe sud-ouest) où il touche immédiatement un solide 2/2,5 m/s assez homogène. Il le visse jusqu’au plaf et dès que ça commence à niaiser il le quitte à 2650m…
Il fait exactement comme je ferais !
C’est juste que moi je ne décolle pas quand lui si (et que pour accéder à ses points de décollage à son rythme il me faudrait un (des) porteur(s) (avec chaise à)). Si RedBull veut bien modifier un peu le règlement pour moi… et interrompre tout le monde quand ça souffle à 26 km/h…
Mais en fait il fait quoi dans la vie Crigel Maurer ?
Vu comme tous les deux ans il assomme la concurrence, qui ne sont pourtant pas des branlots, il pourrait jouer les meilleures places à la PWC… mais il n’y participe pas ? Du coup, il fait quoi…??
Ou alors en fait de 2 ans en 2 ans il passe sont temps à arpenter toutes les vallées des Alpes pour connaître tous les emplacements précis de toutes les pompes, en vue de chaque prochaine X-Alps…?..!
Coco posé en fond de vallée. :fume:
Ferdi et Dorlodot posé pour aller faire la balise TP2 à pied. 
Dans le Life Track :
- J’ai de nouveau les TP sur la carte
- j’ai des traces plus longues que hier (circa 30à60’ ald 15à20’ hier)
C’est mieux mais il y a encore de la marge de progression.
our digital team is currently working to improve the Live-Tracking and bring back important features. There should be an update later today, so stay tuned.
Sorry for any inconvenience in following the athletes and thanks for your patience.
Best regards,
Veronika
Si les conditions restent en l’état, l’aigle passera B3 dans l’am, et passera sous les 900 kms restant à parcourir…https://www.redbullxalps.com/live-tracking.html
Meurer est à plus de 40km/h de vitesse moyenne en vol depuis le début.

Il a fait ça quand il était plus jeune (dominer la pwc), en delta aussi je crois, et de très bon résultats en acro à l’époque aussi.
Sa profession ça doit être athlète professionnel, qui vit de ses sponsors, coaching et conférences.