X-Alps 2017

Il a décollé !
Il est à 3 km de TP3.

a 18h40

Amis du soir bonsoir.
Les marcheurs de la première nuit n’ont vraiment pas été récompensés. Hubert et coco sont respectivement 15 et 16emes. Quant a G. McClurg je ne comprend pas sa trace. Soit sa boussole est détraquée et il est perdu dans la pampa, soit il fait du tourisme en visitant les lacs; soit il veut prendre le point 2 a revers. :canape:

Dans 2 minutes il signe les autographes , fait des selfies avec les touristes , s’envoie en l’air avec les groupies , discute de son augmentation avec ses avocats , prend un cocktail au bar du palace etc etc … :sors:

ps j’ai oublié il fait des 360 au dessus de l’atterro.

[quote]Tu as eu comment cette image ?
[/quote]
il y en a qui suivent pas :wink:

Il est posé à TP3 !
Quel pilote ! :bravo:

Marc

Maurer a claqué B3.
Respect.
Bons vols.
Merak.
:trinq:

Maurer : remue-toi !!!
Il y a encore 2h. de vol dispos.
Plus 1h30 de marche.
Allez, fais ton taf… :stuck_out_tongue:
Merak.

Je trouve que P. Takats est parti bien trop à l’Est non ?

En suivant en direct le déroulement de la RedBull XAlps 2017, je réalise soudain pourquoi l’essor du parapente et ces grandes compétitions internationales n’a pu intervenir véritablement que depuis les 25 dernières années.

:prof: En effet, imaginez la même compétition avant 1993 et la libre circulation des biens et des personnes !

A l’heure qu’il est, Chrigel Maurer, en lieu et place de claquer le TP3 en Allemagne avec plus de 30 bornes d’avance sur ses poursuivants et abattue 340 km à vol d’oiseau et avoir traversé une première fois l’Autriche, être entré en Slovénie pour quelques minutes, avoir traversé un bout d’Italie sans y faire escale et retraversé l’Autriche pour venir apposer une signature en Allemagne ; Et bien si nous avions été en 1992, à l’heure qu’il est, Chrigel serait encore dans la queue au poste de douane Slovène, et n’aurait pas fini d’expliquer pourquoi il ne va pas séjourné dans le pays, pourquoi il n’a pas d’adresse dans le pays, comment il va vivre et se déplacer sans argent ni voiture, sans personne pour se porter garant de lui, et que c’est louche tout ça de voyager sans valise avec un parachute quand on est pas en avion, et… De son côté Thomas Coconéa n’aurait probablement pas été autorisé à quitter son pays pour venir participer à l’épreuve et aurait toutes les chances d’être refoulé à l’entrée en Slovénie, de ne pas pouvoir non plus faire demi-tour vers l’Autriche, ou son visa n’était valable que pour 1 seule entrée. Les jeunes compétiteurs américains devant eux se préparer à une fouille en règle, étant suspectés de trafic de drogue, parce que c’est louche d’entrer en Slovénie sans arriver par avion de New-York. :grrr2: :bang:

Tous comptes faits c’est pas si mal l’Europe de la libre circulation. :trinq:

:trinq:

Il est reparti à pied (à 11 km/h !) ; pour aller où ?

Il est à 117 km de TP4 (en ligne droite).

Marc

C’est plus en trafiquant de la drogue qu’on devient riche maintenant c’est avec le trafic de champignons.

C’est pour ça qu’il n’y a pas de participant Anglais?

Non, en fait il va diner chez une copine du coin. C’était prévu de longue date et c’est lui qui apporte le vin blanc et le dessert au fromage. Y’a rien dans le règlement qui interdise ça, non ? :trinq:

Interessant l’option prise par Chrigel, je me disais qu’a sa place, j’aurais tape la route tout droit en fond de vallee (legere descente) jusqu l’arret de la course ce soir, mais il semble vouloir monter sur les hauteurs (de 550m a 1650m soit 900m) dans l’idee de faire un plouf qui a premiere vue, lui fera gagner environ 10km de marche.
donc en resume, plutot que de faire 20 km a pied en plat/legere descente, il va monter 900m+ sur 7km de marche et arriver au meme point avec le glide.

En simplifiant l’equation, ca veut dire qu’il prefere faire 900m de denivelle que 13 km de plat.

Je pensais vraiment que marcher sur le plat etait une meilleure option que de monter pour ploufer.

D’un point de vue temps, les deux options semblent similaires, compte tenu du temps de depliage et pliage.

Nelson va se poser ?

.

je pense qu’il va aux faces sud est au Hochries

c’est aussi mon impression, mais quand meme, 900m de denivelle…
Il n’a aucun interet a s’y arreter ce soir et attendre les thermiques demain, avec la meute sur ses talons.
il lui reste 2 h30 de marche ce soir et entre 3 et 4 heures de plus demain matin.
Mon avis c’est qu’il veut traverser la vallee qui sera un barrage pour lui dans les petits thermiques matinaux, pour decoller dans les pentes sud-est apres Kufstein pour s’ouvrir l’autoroute et la validation de B4 demain aprem.

Mais je reste circonspect vis a vis de son option de plouffer et de manger du denivelle ce soir.

Il a beaucoup volé aujourd’hui, il a peut être envie de se dégourdir les jambes :mrgreen: