X-Alps 2017

https://www.facebook.com/takats.pal/photos/a.185195934849271.32795.183359608366237/1381467398555446/?type=3
la réaction de Pal Takats a l’annonce de sa pénalité …

Dans une de ses vidéos de présentation, Gaspard fait allusion au fait qu’il n’est pas un trailer… tout est relatif… mais si je compte bien, depuis son posé d’hier soir au bord du lac, il s’est englouti entre 3000 et 3500D+… en dormant 5h entre les deux…

Allez Gasp! Plus que 200m et tu es au déco!

FORZA!! :jump: :jump:

Je pense que CM a bien fait d’insister. Parce que remonter à pied depuis le lac, bonjour le temps perdu.

Ce ne sont plus des pénalités mais des mise à mort.

Oui, 48h c’est énorme. Il me semble qu’il y a 4 ans CM avait pris 24h pour la même infraction?

En effet, dégouté pour lui et pour les autres…

Je ne sais pas comment sont attribuées les pénalités, ni même si elles sont discutées avec la DGAC mais ce qui est certain, c’est que l’organisation ne peut pas laisser le choix aux pilotes entre la traversée des zones interdites et les pénalités… ça pourrait donner lieu à des tactiques dangereuses. Après, évidement, ils ne l’ont pas fait volontairement… mais un règlement ne peut pas intégrer des critères subjectifs…

Mais vraiment dégouté pour eux quand même… Pal n’avait pas dit son dernier mot !

oui, c’est ce que je voulai dire. J’ai pas vu gasp à la balise, mais si il a lâché de quoi gratouiller il va peut être s’en mordre les doigts.

On ne peut pas mesurer la force de caractère et l’immense détermination de ces athlètes d’exception entièrement tendus vers un objectif.

Je maintiens qu’il est dangereux de les maintenir en course après les avoir brisés par une telle sanction.

C’est sûr. Nerveusement c’est plus fatiguant mais physiquement, il s’est bien économisé…

voir les larmes de Pal, ça me brise le coeur…

sinon nouvelle plus réjouissante, notre rookie Outters est au coude à coude pour la troisième place :jump:

Trop de mansuétude de l’orga, serait la mise à mort de la x-alps. Et si c’est 48h à chrigel, ça relance la course.
Faut voir aussi que peut être certains athlète ont été pénalisé en respectant les zones (et ils sont pas moins méritant).

Honnêtement 48h00 tu restes en courses, t’as joué, t’as perdu, mais tu continus l’aventure. Imaginez que pal, double Gasp et vous apprenez après qu’il a rogné toutes les zones aériennes !

Gasp arrivé à son déco!!!

Ecart maxi de 25 km au départ de cette journée de vol! Voilà la perf d’hier ! Bravissimo!

Espérons que l’adrénaline de cette superbe remontée compensera la fatigue!

je n’ai pas tout suivi hier soir, je me demande pourquoi il a lâché l’affaire et fait cette fléchette jusqu’au bord du lac:

• y’a vraiment rien de posable
  • il a tenté un posé, s’est fait peur et a vite rembalé
  • orages?
  • sa copine lui a dit : viens dormir au chaud, j’arrive avec un méga camping car… sinon tu vas dormir tout seul là haut comme une buse…

merci pour vos lumières…

A priori B Outters posé sur les crêtes.

De toutes façons il a dormi en haut (après une montée à pattes).

Je pense qu’à un moment il aurait pu poser vers 1300m, mais il a voulu insister pour remonter (et tenter la fléchette avant 21h) et il a perdu son gaz. Ensuite, il était trop bas pour poser en altitude, posé en pas obligatoire.

[quote]je n’ai pas tout suivi hier soir, je me demande pourquoi il a lâché l’affaire et fait cette fléchette jusqu’au bord du lac:
[/quote]
C’était très difficilement posable, quand bien même à l’heure où il aurait pu essayer de poser pas sûr du tout qu’il puisse claquer la balise avant 21H, de ce fait la prise de risque était quasi inutile vu que son night pass aurait été grillé pour des prunes… valait mieux poser en bas et se servir du nightpass pour remonter

C’était très difficilement posable, quand bien même à l’heure où il aurait pu essayer de poser pas sûr du tout qu’il puisse claquer la balise avant 21H, de ce fait la prise de risque était quasi inutile vu que son night pass aurait été grillé pour des prunes… valait mieux poser en bas et se servir du nightpass pour remonter
[/quote]
elle est bien merdique c’te balise :o

Quand il a posé son Night Pass en milieu de journée hier, je pense qu’il avait anticipé qu’il ne pourrait pas se poser en haut du Monte Baldo en fin de journée.
Mais il était vraiment tout près… (à 150m du franchissement de la crête en partant de 500m)
Il a vraiment bien utilisé son joker NP!

C’est déjà arrivé il ya quelques années, Martin Muller était arrivé premier à Peille, mais avec une pénalité donc c’est Alex Hofer, arrivé second, qui a gagné.