X-Alps 2017

Thunderstorm at Brenta Dolomiti. Manuel Nübel and Pal Takats made it just in case along the beautiful mountains… :averse:

Certes mais ça n’a aucun rapport. 48h de pénalité sur une course qui se joue en 7 jours c’est un peu disproportionné.

Je ne comparaissais que les distances à vol d’oiseau… :bisous:
Et en 2011, il n’y avait pas de TP avec atterro obligatoire…

Cette année il est vraisemblable que les compteurs de l’organisation dépasseront de loin les 2500 km :coucou:

Toute la zone à l’ombre de nuages.

ou se veut dissuasif …

Un gros étalement qui met tout dans l’ombre sur des kils à la ronde

Edit : oups désolé on m’a grillé.

48h >> Oui c’es très cher payé… mais quand ça engage la sécurité du pilote + celle des autres (tout aéronef motorisé et autorisé dans la dite zone…)… imagine qu’un pilote décide sciemment de traverser un bout de zone réglementée, se disant que même avec une pénalité, ça lui fait gagner du temps (au cas où celle-ci ne soit que de qqs heures)… et cause un accident… Red Bull serait accusé de ne pas avoir posé des pénalités plus contraignantes pour les pilotes…

Ca ne doit pas être simple de définir les temps de pénalité en fonction des infractions…

Et ça serait intéressant d’en connaître un peu plus sur cette logique de pénalités.

• c’est quand même nigaud que leurs appareils ne les aient pas prévenus un peu en avance… + carto associées…

Un truc que j’ai du mal à comprendre, c’est comment avec les instruments de navigation actuels des pilotes de ce niveau arrivent à se faire avoir avec des zones aériennes. Tu mets un avertisseur sonore avec la marge qui va bien (500m pour être tranquille), et roule ma poule!

[/quote]
Le rythme théorique de CM à mi-course : 1138 km en moins de 8j à comparer avec ses 10 jours pour 818 km lors de sa première victoire en 2011 : 39% de distance en plus et 20% de temps en moins!!!
[/quote]
C’est ce calcul là qui n’est pas correct.

Le rythme théorique de CM à mi-course : 1138 km en moins de 8j à comparer avec ses 10 jours pour 818 km lors de sa première victoire en 2011 : 39% de distance en plus et 20% de temps en moins!!!
[/quote]
[/quote]

• incomparable d’une année à l’autre:
  • tracé différent (position des TP2 et TP3…)
  • conditions météo différentes
  • voiles différentes
  • expérience des pilotes différente (REX des années précédentes…)
  • et j’en passe…

Une année Christian avait bouclé en 5 jours non ? il y a 2 ans ou 4 ans ? C’est pas pour ça que l’on peut dire qu’il est 34% moins performant cette année.

Cricri en l’air !

Dingue j’aurai jamais pensé pouvoir être le premier à le dire

Je ne sais plus, je crois que je me mélange un peu les pinceaux avec tous ces chiffres. :?

[/quote]
[/quote]

• incomparable d’une année à l’autre:
  • tracé différent (position des TP2 et TP3…)
  • conditions météo différentes
  • voiles différentes
  • expérience des pilotes différente (REX des années précédentes…)
  • et j’en passe…

Une année Christian avait bouclé en 5 jours non ? il y a 2 ans ou 4 ans ? C’est pas pour ça que l’on peut dire qu’il est 34% moins performant cette année.

Et ça monte des brouettes

Mais pourquoi cette discution sur les penalites? Il y a qq’un qui s’e ai prise une?

A part ça, j’arrive vers bassano en ce moment et effectivement toute la region est vraiment bien plombée meme si passé la basse couche on entre-voit des développements

…mais bon, entretemps il y en a au moins un qui est reparti
:vol:

Pour ceux qui trouvent les 48 h de pénalité disproportionnées et je partage leur avis, souvenez vous qu’Antoine avait pris plusieurs heures (4 si je me souviens bien) pour avoir posé avec 3 secondes de retard, après une énorme série de 3/6 qui avait amené les villageois à appeler les pompiers croyant à un accident, alors qu’il n’y avait rien pour poser en sécurité depuis un bon moment …

Mmmhhhh, sauf si, de fait, il s’agit effectivement de “disqualifier” sans le dire.

Il serait peut-être plus “sain” de donner une pénalité de temps sans clouer les gens au sol (en les laissant continuer leur course, mais en les pénalisant à la fin), mais quid s’il s’agit du premier? Peut-on laisser quelqu’un qui est sous le coup d’une pénalité arriver en fait le premier, sous les flashes et la télé, en “volant” sa gloire au suivant, qui lui aura respecté les règles?

Courage Gasp, Baite Ragno à 200m parait un bon spot pour redécoller :ppte:

Et pendant ce temps, Pal et Manuel (4eme ex aequo) se tapent la discute dans les sous-bois :mrgreen:

cm deja à 3300…3400…