X-Alps 2019

Le vrai problème c’est que ça fatigue encore plus des participants qui tirent déjà énormément sur la corde, et peut renforcer les risques d’endormissement en vol ou de viscosité mentale déjà bien présents même sans ça. C’est déjà arrivé plusieurs fois, heureusement sans conséquences jusqu’à présent.

JustinBieber, oh que oui ca va voler ! direction l’Italie !

on suivra la x-alps avec des pates aux truffes… :ppte:

C’est une vision différente de l’événement, perso je suis fan, mais on ne peut pas nier que les gars n’hésitent pas à voler dans des conditions extrêmes parfois certainement au delà du raisonnable et que c’est déjà passé plusieurs fois pas loin de la correctionnelle. Ceci étant on observe à un degré moindre certes, le même problème dans les compétitions classiques, c’est à chaque compétiteur que revient la responsabilité de fixer ses propres limites.

Une compétition sponsorisée par une boisson au jus de couilles de taureau incite surement plus à une débauche de testostérone qu’une compétition classique. Le frisson fait parti de l’image de marque qu’ils veulent vendre.

Il est vrai que j’ai un peu peur pour eux au vu de l’engagement. Sinon il reste que tous ces pilotes sont des athlètes de haut niveau bien loin du niveau de pratique que nous pouvons rêver d’atteindre.

et encore plus passionnant que la course en elle même, ce sont tous les commentaires avisés (ou pas…) postés presque en live sur ce fil X-Alps :ppte:
Je suis sûr qu’on peut faire mieux que les 3588 messages du cru 2017

Personne pour commenter cette année !
Qui est en tête ?

Mais la course n’a pas encore démarré !

Marc

Trop tôt !

En fait, le départ est prévu demain (dimanche) à 11 h 30.

Je fais le malin… mais si je suis passé par ici, c’est parce que je pensais aussi que le départ serait aujourd’hui :wink:

en tout cas, entre le triangle fai record qu’il a fait il y a une quinzaine et son résultat au prologue, Chrigel a bien démontré que le "vieux " était bien prêt au sol comme en l’air !
Et psychologiquement je pense que mine de rien, la concurrence doit accuser le coup.

Cela fait 10 ans qu’il est détenteur du titre ! :bravo:

Marc

Oui mais c’est facile, il vol en terrain connu.

Il est grand temps qu’il vienne se mesurer à moi sur mon site de prédilection ! :canape:

c’est pas une grosse surprise qu’il soit au top, les concurrents sont au courant. physiquement il s’est entraîné (allez faire un tour sur son strava par exemple, le volume d’entraînement est impressionnant) il fait en 2 jours le volume d’un mois d’entraînement pour un sportif de base
En vol il est toujours très fort, de nouveau pas une surprise.

Reste qu’en une vie de vol libre pour un parapentiste moyen, mettre bout à bout tous les secteurs du parcours reste de la science fiction. Ici ça va prendre une semaine

premier-deuxième ou deuxième-premier
en tout cas j’ai deux favoris cette année

https://i.servimg.com/u/f10/15/62/72/43/csm_rb10.jpg

quels biscottos!
Meteo pas terrible en début de semaine, mercredi ça peut chauffer!
Allez Gaspar!!!

Niveau pronostiques vous les voyez à quel moment à StHil? La météo a pas l’air excellente mais 2 ou 3 bons jours…
WE prochain?

ça doit faire dans les 60000 de déniv à pied par an

Il n’est pas du tout certain que Maurer se balade loin devant comme il l’a déjà fait dans le passé.
La concurrence cette année est vraiment fournie avec en particulier les quatre Français qui ont tous leurs chances, vu leur niveau.
On verra bien !

Marc

C’est pas énorme. Mon objectif minimum est de 10 000 m de deniv par mois, mais je suis toujours au dessus (sauf en mai ou j’ai passé 2 semaines en Floride, pas facile de faire du déviv …)
depuis le 19 octobre 2018 (install d’une appli de suivi sur mon tel), j’ai déjà à 105389m (pour une distance de 1185km) :oops: et je ne suis pas un Maurer (loin de là !), je m’attendais à plus de quelqu’un qui fait ça à plein temps …

Et de toutes façons, vu le niveau physique des premiers, ça va comme toujours se jouer à la stratégie plus qu’au physique !

pour le mois de mai uniquement il a déjà 24361

la montée ça fait pas tout, si tu souhaites devenir une machine il faut t’entraîner aussi en course à pieds + du vélo + de la natation + du gainage + de la salle, peut-être que tu fais déjà tout ça

Le mec a envoyé la schneck pour le prologue mais quand tu regardes les visages des trois gonz celui est qui est le plus frais c’est Outters puis Pinot et celui qui parait le plus en souffrance c’est MAurer. J’aimerais vraiment que ce soit pas lui qui gagne cette année … ça changerait ! Mais le pire c’est que j’y crois peu