Mais … qu’essssse ki fout Benoit

X-Alps 2019
En gros, le système compare les distance à parcourir.
Chrigel est à 20km du mont blanc, Max à 40. Le système considère donc que leur distances en course est de 20km alors qu’elle devrait être de 60, puisque Maurer à validé le Mont blanc.
Ou pas, si il y a une règle autre (genre un cylindre non annoncé…)
Oui mais comme pour l’instant (va savoir pourquoi) il est toujours bloqué sur le turn point du Mont Blanc, le calcul de la distance se fait entre Max et le Mont Blanc, enfin, j’imagine.
J’espère qu’à un moment donné ils vont se rendre compte que Maurer est passé au nord du plus gros talus d’Europe.
D’où la question : n’y a t’il pas une règle que nous n’avons pas…
J’ai relu ,le règlement et je n’ai pas vu de cylindre au Mont Blanc. Mais on a peut-être pas toute les infos.
C’est clair que c’est pas clair
Plus CM avance plus il s’éloigne en km à parcourir !!! Sa balise MB n’est pas validée pour l’instant :bang:
Explication possible: dans le règlement ils parlent de longitude du Mt blanc à franchir avant sa latitude. Or Maurer vient à peine de franchir la latitude du Mt Blanc, donc il viendrait à peine de valider TP9 il y a une heure. A suivre donc…
Yes Tom bientot à Titlis lui aussi.
Coco lui va devoir se taper la montée intégrale
C’est pas comme ça que je le comprends :
TP9: Mont Blanc, France.
Athletes must pass north of the Mont Blanc summit.
Coordinates: N45.830359° E006.867674°
This means that the line of longitude E006.867674°must be crossed north of N45.830359° at their first crossing.
Les athlètes ont l’obligation de passer au Nord du mont blanc. Coordonnées blablabla.
Cela signifie que la longitude E006… doit être couper au nord de du parallèle N45… à leur premier passage.
Donc le Mont blanc se valide bien par son passage au nord.
https://panocam.skiline.cc/chamonix/aiguille-du-midi Situation pré orageuse classique sur cette web car que j’adore (très utile pour savoir si le Mt Blanc est tracé en demi saison). Des vols à faire jusqu’à la mi journée , avec les avants reliefs un peu à l’abri d’après les prévisions. Situation favorable à Maurer qui a déjà passé le Mt Blanc et qui n’a pas nécessité aujourd’hui d’être dans les hauts massifs. Rien en vent sur le massif alpin.
https://panocam.skiline.cc/chamonix/aiguille-du-midi Situation pré orageuse classique sur cette web car que j’adore (très utile pour savoir si le Mt Blanc est tracé en demi saison). Des vols à faire jusqu’à la mi journée , avec les avants reliefs un peu à l’abri d’après les prévisions. Situation favorable à Maurer qui a déjà passé le Mt Blanc et qui n’a pas nécessité aujourd’hui d’être dans les hauts massifs. Rien en vent sur le massif alpin.
Ha bon, Maurer a déjà passé le mont blanc ?
OK, je sors :mrgreen:
On voit Tom de dorlodot sur la webcam de Titlis
faudrait dire à Maurer que le vol du matin en direction du sud, c’est Méruz et pas les saisies
Chrigel va être au déco de Bisanne juste à l’heure pour manger un bout et faire 200km …
le 15/06 à 14h20 ? je n’ai pas de données plus récentes…
option de benoit passionnante !!!
Interlude informatique :
Suis sous MacOS :
-pas de problème avec Chrome 2D et 3D
-pas de problème en 3D sous Safari, mais problème en 2D: les pilotes sont réduits à des rectangles noirs.
Si quelqu’un a une solution, merci d’avance.

Interlude informatique :
Suis sous MacOS :
-pas de problème avec Chrome 2D et 3D
-pas de problème en 3D sous Safari, mais problème en 2D: les pilotes sont réduits à des rectangles noirs.Si quelqu’un a une solution, merci d’avance.
Moi je suis sous Mac OS et avec Firefox je n’ai pas de soucis.
Ha bon, Maurer a déjà passé le mont blanc ?
ça y est il a passé le Mt Blanc son avance est maintenant de 83.5 km
durogati, pb de genou j’ai l’impression
Tom a décollé de Titlis