X-Alps 2019

Ok, je n’avais pas rafraichi depuis un moment. Mea culpa!

On répète une nouvelle fois qu’il n’y a rien à signer !
Il faut juste passer dans un cylindre de 100 m de rayon centré sur la moquette à n’importe quelle hauteur.
Il aurait pu passer 1 000 m au-dessus !
Voir les différents messages à ce sujet (aujourd’hui et hier).
Il n’y a plus aucune signature jusqu’à Peille !

il fait un plomb, bientôt au dessus de l’autoroute

Il a déjà perdu 300 m ! :grat:

On a good flying day, the athletes will come in high and hot, top-landing at the launch, jotting down their name on the last signboard they’ll see before Peille …

ouille le posé de fou sur belledonne, y’a bien 5min de décalage

Il s’agit du “descriptif” qui est effectivement faux !

Le règlement de passage des TP est ici au § 9 :

https://www.redbullxalps.com/the-race/rules.html

TP10 : St. Hilaire, France.
Athletes must walk or fly into a cylinder situated at the take-off of St. Hilaire.
Coordinates : N45.306816° E005.887857°, radius 100 m

Cela s’appelle un “micro plouf” ! :lol:

Bon, vu que la maison des media de Red Null ne fait pas son taff, je m’y colle ! :

http://www.youtube.com/watch?v=NGcQoeeeJo0&feature=youtu.be

Merci Man’s. Par contre pour coller un 4x4 sur le déco ils sont bons :mdr:

Pour ce qui est du TP11 (prochain point de passage pour Chrigel), la règle est la suivante :

TP11 : Monte Viso, Italy.
Athletes must walk or fly into a cylinder centred at the summit of Monte Viso.
Coordinates : N44.667312° E007.090381°, radius 2250 m
.

C’est donc la même règle que pour l’Eiger : cylindre centré sur le sommet, mais cette fois-ci le rayon du cylindre est de 2250 m (et non pas de 1500 m).

Le Viso est entouré à proximité de plusieurs vallées profondes où il ne doit plus y avoir de neige et le cheminement à pied y est facile.
J’ai fait il y a bien longtemps le tour du Viso et l’ascension du sommet en été (sans le parapente !).
Si les pilotes n’arrivent pas à passer ce cylindre en vol, cela ne devrait sans doute pas (?) être difficile de le franchir à pied.
On verra bien…

un Etron électrique quand même 8)

Merci Man!

Remarques :

• ca doit etre relou à la longue d’avoir toujours un Etron dans l’axe du déco…
  • Il est un peu naze ce Chrigel : je crois qu’il est incapable de faire un face voile… toujours dos voile dans toutes les vidéos. Que ce soit dans le catabatique d’un glacier, l’aprem sur une face Est, ou à 6h du mat au levé du soleil… :tomate:

super vidéo, belle ambiance karma+ karma+

Des paris sur le déco de demain matin ??
J’aurais pensé : St Hill - Faces Est du Vercors - La Croix Haute - Gap - Embrun - Ceillac - Mt Viso. La ça serait la grande classe.

Il me semble que lors de son décollage de folie à la X’Pyr en 2014, avec au moins 40 km/h de vent au décollage (voire plus ?) il fait un “face voile” assez correct ! :lol: :lol: :lol:

:ppte: Marc

Désolé, je ne sais pas “encapsuler” correctement les vidéos Viméo sur le forum ! :grat:

Edit : oups, il suffit de faire : vimeo.com/136343414

Il aime bien voir où il va donc il décolle face voile quand il sait qu’il va reculer. Comme tout le monde non?

Il remonte à pied dans Belledonne, alors pour les faces est du Vercors, cela me semble compromis !
Mais je ne connais pas le coin et je n’ai donc aucune idée du parcours qu’il envisage d’emprunter ce soir et demain.

Marc

C’était aussi ce qui me semblait le plus évident (éventuellement un déco de la Dent si inversion).
Quelqu’un comprend ce qu’il va foutre en Belledonne? Décoller du Pas de la Coche pour récupérer les faces est de Belledonne?

Le ratio gain/effort(~1700m de D+) me semble assez faible par rapport à un déco en Chartreuse vue la journée qui s’annonce demain…

Max au déco