X-Alps 2019

je me demande si je n’aurais pas poussé jusqu’au mont joly et parié sur un déco face est demain matin… c’est un super départ de cross non ?
ou sinon peut être que le plan serait de tenter un déco face est des Aravis demain matin… ca joue aussi mais il vient de faire un détour auquel cas…

Gros détour, je pense qu’il va plutôt suivre la ligne bien sagement :bravo:

D’autant qu’ils annoncent des cirrus demain et des plafs meilleurs sur la ligne droite.

Coco vient de claquer l’Eiger et on dirait qu’il a envie d’aller courir en fond de vallée!

Je parie sur le Pas de la Coche pour Cricri. il peut faire une partie de la montée dès ce soir, et finira demain matin avant que les thermiques se déclenchent.

Oui bien sûr. Le coup d’il y a 4 ans. Sortir de la Dent ou de St Hil t’emmène soit dans le Vercors (hors route), soit il faut attendre tard avant de pouvoir traverser sur Belledonne. Si ça fait. Et du coup tu raccroches en faces ouest, du mauvais côté pour avancer vers le Viso…

woaf
la journée de marche démarrant à 5h je le vois plutôt décoller autour de briançon pour le “vrai vol”

anders a encore 600m de dénivelée pour arriver au refuge, avant 22h30

Mais Briançon, il faut y aller depuis l’endroit où il se trouve !
Et comment y va-t-on ? :grat:

De Briançon cela peut en effet le faire jusqu’au Viso (pas moi bien sûr, mais pour lui pourquoi pas ?).

Marc

il y est presque à Briançon : il vient de passer le col du Lautaret :vol:

Le col du Lautaret ?
Dans tes rêves. :lol:
Il en est encore loin.
Après le Lautaret je connais assez bien le coin ; je vais souvent là-bas…

Marc

Ben si Marc, regarde mieux la carte, le col du Lautaret est derrière lui!
:bravo:

Le parcours jusqu’ au viso semble evident: vallée de la romanche, puis vallée guisane

J’ai réactualisé l’affichage et pour moi il est juste après Prabert, près de Prapoutel.
Aucun rapport avec le col du Lautaret !
Et depuis son plouf depuis St Hilaire je ne vois pas comment il aurait pu atteindre le col du Lautaret.
On n’a vraiment pas le même affichage !

Marc

Marc il te faut des lunettes!!!
Regarde mieux!
:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Absolument !
Mais il lui faut rejoindre la vallée de la Romanche et il y a encore du chemin avant !
Depuis le col du Lautaret, en montant un peu au-dessus, on peut rejoindre en bonnes conditions Briançon (pour un bon pilote bien sûr !).

Je suis parti un jour du col de Côte Plaine (au-dessus du Lautaret), j’ai pratiquement rejoint en finesse le Monêtier-les-Bains et je ne fais pas de vol de distance, surtout avec ma voile, alors…

Marc

je le vois aussi à Prapoutel, donc pas encore au Lautaret :grat: :grat:

Oh les mecs regardez la carte… en zoomant plus…

J’ai compris !
Il y a un “col du Lautaret” juste avant Prabert et il est bien passé par là.
Mais cela n’a absolument aucun rapport avec la route Briançon-Bourg d’Oisans qui passe par le col du Lautaret (vallée de la Guisane).

Il ne s’agit pas du tout du même col et il est encore très loin de Briançon ! :pouce:
Dézoome et tu vas voir où est Briançon !

Le “col du Lautaret” (le vrai !) se trouve entre La Grave et Le Monêtier-les-Bains pour que tu puisses visualer sur l’affichage.

Marc

https://i.ibb.co/SX5wRXS/Capture-d-e-cran-2019-06-22-a-21-12-11.png