En tous cas, dans les coloris présentés sur le site 777, elle est très élégante…
Je trouve que la ligne est belle!
Bonne chance à Marko avec sa jolie voile!
Allez j’y vais aussi alors!
Juraj Koren participera sous la 2-lignes Hawk (donc les protos ont été montrés à la Coupe Icare).
(et on espère un ou 2 pilotes sous Volt… en discussions!).
Ca va être chouette toutes ces nouvelles ailes!
:ppte:
Mince, je suis démasqué!
Non en effet, des photos et des vidéos on circulé… J’avais dû dire aussi que Juraj justement qui l’essayait à la Coupe Icare a fait un FAI de plus de 100 bornes le jeudi, en allant quasi jusqu’aux Aiguilles d’Arves (un peu original depuis St Hil, surtout en septembre avec un plaf à 2500, l’avantage de celui qui ne connait pas le site!).
Pas de spoil, mais un peu de teasing!
(Rien à voir avec la Pure 3, parti de zéro pour ce développement).
La z-alps est dans ces eaux là, et il y a quelques voiles 3 lignes qui tournent plutôt dans les 3,5 kg. Donc c’est effectivement pas dans le plus léger, mais ça reste dans le coup.
Pas tout à fait le même “programme”. La Hero est une 3 lignes, 3kg. La Hawk est une 2 lignes, +/-4kg. Un peu comme une Z-Alps et une LM5 dans les gammes connues. On privilégie le vol ultra performant ou la mania et la “facilité” et le poids/compacité.
[quote]La z-alps est dans ces eaux là, et il y a quelques voiles 3 lignes qui tournent plutôt dans les 3,5 kg. Donc c’est effectivement pas dans le plus léger, mais ça reste dans le coup.
[/quote]
En fait il me semble que chez tous les constructeurs qui s’y collent, il y a des C ou D allégées (Volt, Q-Light, Alpina, LM6, GTO…) qui tournent autour de 4kg (en PTV max 90/100) ou des ailes spécifiques ultra-légères, souvent D à 7 d’allongement (Poison, Wild, Hero, Omega X-Alps…) autour de 3kg. Et parfois des 2 lignes allégées.
J’ai oublié de dire que Max Pinot aura surement droit à une nouvelle aile surement de chez Gin. Et on verra probablement des LM7 aux côtés des Z-Alps, et des Omega X-Alps 3… Ca fume chez les concepteurs à chaque X-Alps!
Non ça n’a pas l’air qu’ils soient obligés de passer en Ardèche (Ah les correcteurs automatiques!).
Mais ouaip, si c’est vrai (jolie fuite si RTO a réussi à le choper ce parcours…), le zigzag en France, ça va être génial! Le Col Agnel va être bondé!
Bon à tous les coups je serai en week-end démo ailleurs quand Benoit, Antoine, Gaspard et Max passeront à St Hil 2 jours avant Chrigel, dommage!