S’il s’agit de la réglementation de Roquebrune, effectivement les décos sont interdits du Mont Gros et de Laï Barraï (celui d’où Chrigel et Max ont décollé) avant 18h00 le soir entre le 30/04 et le 1er octobre (il y a même des restrictions sur avril et octobre de mémoire). Mais cette réglementation n’a pour but que de limiter les atterros sur la plage de Roquebrune réservée aux baigneurs et estivants toute la saison (c’est le seul atterro du quartier).
Pour les pilotes de la Xalps qui posent sur un radeau au large, elle n’a pas grand sens, et Red Bull pourrait sans doute obtenir une dérogation…
Sur l’autre fil j’avais parié sur le fait qu’ils seraient entre 6 et 8 (dont Maurer) classés à Peille demain à midi.
D’autres pensaient qu’ils ne seraient que 4 en tout.
Je pense que le survol de Monaco est interdit même pour la Xalps, ils atterrissent tjs au large de Roquebrune (France) mais c’est plus classe de dire Monaco…
Le classement et le chrono n’ont jamais été comptabilisés sur le radeau.
Le vol sur le radeau (obligatoire cependant) a toujours été ajouté pour le fun et les médias.
Comme des pilotes peuvent arriver très tard le soir ou en pleine nuit à Peille (avec le nightpass), on n’allait pas demander à ces pilotes d’enchaîner avec le vol sur le radeau, n’est-ce-pas ? :grat:
Manuel court dans son coin apparement
Pas sûr que Gasp puisse suivre, avec son dispositif lève-pied depuis la suisse
Là ou il en sont, l’arrivée au but à Laï Barraï, et le vol sur le radeau, doivent avoir plus d’importance que le classement 5, 6 ou 7 ème
Je ne sais pas où il compte atterrir mais il n’y pas grand chose pour poser dans cette pente… Simon ne renonce pas à gratter des place au général en gagnant qques centaines de m plutôt que d’atterrir dans la vallée du Var…
Adrian Keller (SUI3) is having a sweet flight on Mont Blanc this evening. On a day when exceptional paragliding conditions have allowed a reported 200 pilots to actually land on top of this, Western Europe’s highest mountain at 4810m, it must be quite a moment.