Sur googleearth tu peux revoir les vols mais le mieux c’est de relire les post du fofo, ça donne grave l’ambiance :forum:
X-Alps 2019
Merci ! 

Marc
C’est la même ambiguïté (différence règlement/descriptif) pour Saint Hil alors,
descriptif:
“On a good flying day, the athletes will come in high and hot, top-landing at the launch, jotting down their name on the last signboard they’ll see before Peille, and then launching again into the final stretch.”
et règlement:
“TP10: St. Hilaire, France.
Athletes must walk or fly into a cylinder situated at the take-off of St. Hilaire
Coordinates: N45.306816° E005.887857°, radius 100m”
Dommage, je regardais les lives et me disais que je pourrais y être d’ici peu… Peut-être si ils arrivent en marchant !
Pfiou, quelle journée en tout cas… (mon boss approuve).
Incroyable à suivre !
Espérons que ça continue à voler si bien !
courage max ! t’as bientôt dépassé la station d’épuration !
On en est à 1 045 messages sur ce fil !
Le record sur le forum pour une édition de la X’Alps est pour le moment de 3 984 (édition 2013).
Voir ici :
http://www.parapentiste.info/forum/index.php?action=stats
Il y a de bonnes chances qu’il soit battu cette année ! 
Marc
[quote]Je crois que je vais vite arrêter de suivre cette connerie de course au lièvre !
[/quote]
Punaise airsinge, le seul truc sensé que tu ai pu écrire depuis bien longtemps, tu sais où est la sortie?
et on l’emporte haut la main pour le moment sur le forum allemand du parapente (875 messages sur leur fil X-alps ce soir)
Je ne sais pas pour vous mais sur mon mobile le tracking merdoie complètement actuellement…
Le Dashboard indique bien les bons classements avec des distances au but cohérentes mais sur la carte le système me place Chrigel et Max 30 bornes au Nord de Kronplatz (TP4)… :grat:
J’espere que ce sera rétabli dans la nuit…
Vu qu’il faut couper la ligne à 45° qui part du Zugspitze, Gaspard va devoir soit monter jusqu’au sommet soit marcher assez loin vers l’Est ce qui doit être la solution la plus rapide.
Absolument !
Comme il ne va certainement pas monter au sommet, il n’est pas encore sorti de l’auberge !
C’est étonnant qu’il ait choisi d’aller au sud de ce massif.
Les autres pilotes ont abordé cette montagne par l’est, ce qui semble beaucoup plus logique.
en repartant de TP4, il était coincé par des surdéveloppements et de la pluie sur la trajectoire qu’on suivit les autres, ce qui explique son cheminement très ouest. Je pense qu’il aurait préféré emprunter le même chemin.
Ce soir il est à 1300m, pour claquer la ligne à 45° du sommet il suffit qu’il monte vers 2200, 900m de déniv, 1h30 sans se presser puis plouf pour B5 et comme les copains montée au déco pour décoller en SE, largement faisable d’être prêt pour 10h30 et le cross.
Dans le resumé video du jour 2, on voit un joli “amerrissage” de Guschi dans un ruisseau (vers 0:30):
https://www.youtube.com/watch?v=x5O25o-E0vI
Guschi, le Splashdown-man 
Ses routeurs ont peut-être aussi parié qu’après avoir volé sous la TMA d’Innsbruck, il arriverait suffisamment haut et tôt pour raccrocher sur les faces Sud du relief avant le Zugspitze et faire en volant une bonne partie du cheminement vers le NE qu’il doit maintenant se taper à pied.
Même s’il doit galérer un peu plus que les autres, Gaspard a gagné des places aujourd’hui, donc il a fait le bon choix.
Ben je suis persuadé qu’il sera le prochain à claquer B5 et de loin, ça va le mettre quatrième, ce matin il était 17…
elle était géniale son option!!
Je n’ai pas le souvenir d’une course aussi serrée et avec autant de rebondissements durant les éditions précédentes. Les athlètes sont vraiment au top et le spectacle est passionnant. Pourvu que ça dure!
Salut à tout le forum !!!
Merci à tous pour vos messages, on regarde ça le soir dans le camion quand Gaspard est en train de marcher.
Bien dommage qu’on n’ai pas pu franchir la fameuse ligne et claquer la balise hier, on va donc finir ce matin.
Continuez, c’est top !
Lolo Team PETIOT
Continuez votre super boulot et gros encouragement à Gasp !!!