X-Alps 2019

All is just “amazing” and “extraordinary”

Merci pour tous vos postes, ça permet de revivre la journée en différé.

Trèèèès bon, surtout après une journée de marche et vol … ou un petit saut à l’Eiger …

:pouce:

il va se rapprocher de grindelwald, de la il pourra décoller demain ou attaquer l’eiger a pieds.
si il décide de faire l’eiger en vol faudra attendre longtemps que ça se mette en place, au mieux il pourra poser sur les pentes sudouest et monter un bout pour faire le rayon

https://i.ibb.co/99fXDpB/Capture-d-e-cran-2019-06-19-a-20-33-19.png

TP7 et TP8 sont vraiment des points durs dans cette course, on le voit, les écarts vont se creuser définitivement à partir de là. Titlis en vol c’était la clé

exact
Il ferait mieux de filmer les champions et le décort plutôt que sa tronche en permanence

Merci beaucoup pour cette carte ! :pouce:
Je me demandais justement ce que recouvrait le cylindre de 1 500 m centré sur le sommet de l’Eiger.
Il faut quand même monter “un peu”, que ce soit en marchant ou en volant !

Marc

Comme le Titlis était le dernier point de passage avec signature obligatoire, Chrigel peut désormais finir la totalité du parcours qui reste jusqu’à Peille en volant !

Il y a cinq points de contournement à partir de l’Eiger (numérotés de TP8 à TP12) jusqu’à Peille.
Peille constitue le TP13 et l’arrivée au chronomètre.
Le plouf sur Monaco peut se faire plus tard (le lendemain matin de l’arrivée à Peille par exemple) et ne compte pas dans le classement final.

Marc

Pour relancer le suspense de demain :mrgreen:
est ce que Max va faire la TP7 avant que “celui dont ne devrait même plus prononcer le nom” se fasse la TP8 ?

Ne lâche rien Max :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Le TP7 est autrement plus difficile (il faut signer en haut) que le TP8. :grat:
Pour le TP8 (Eiger) il suffit de passer dans le cylindre, donc beaucoup plus bas que le sommet !

Bon je pense que Maurer va décoller a grindelwald First demain, ça fonctionne assez tôt dans la journée là-bas + il aura plein d’amis pour passer le temps au déco

oui pour ça TP7 est vraiment un point dur dans le parcours
TP8 est quand même pas si évident, ce coin de vallée vole bien mais en fin de journée
Le rayon couvre large quand même, loin en aval du Mur donc au pire, a pieds ça va vite

C’est bien ce que j’avais compris
Cela veut dire que demain au 5e jour de course le premier aura mis un TP d’avance au deuxième

Un chemin de rando passe vers 2200 m. dans le cylindre

La course se finir tjs 24h après l arrivée du premier?

oui

Est-ce qu’il sera aussi cool qu’en 2017 et attendra 1 jour avant de faire peille pour permettre aux suivants d’arriver?

Rêvez pas!
Maxime 1er!
:ppte:

Juste pour changer un peu les habitudes :slight_smile:

Désolé, mais bon il a pris un peu d avance le Maurer. Max est pas très loin mais il lui reste a faire une signature.

Chrigel est incroyable !
A chaque édition le niveau monte, le sien aussi.
Il est toujours un cran au-dessus et j’ai l’impression qu’il en a toujours sous la pédale, toujours un bout de réserve.
Maxime a super bien joué le jeu en étant toujours légèrement en retrait. Chrigel a assumé sa position de leader. Un petit écart, une toute petite imperfection et hop quelques kilomètres de différences un soir, qui le lendemain se transforme en dizaine de kilomètres.
Il est excellent pilote, il est suffisamment solide physiquement mais surtout il est d’une efficience époustouflante, tant au sol qu’en l’air.
Je suis sincèrement “surleculté” :wink:

Pas violent les règles sur l’Eiger, il suffit de passer dans le cylindre de 1500mètres. En gros, il faut quitter la route qui passe en face nord et taper dans le talus sur 175mètres de dénivellé

Ben ouais 1500m de rayon dans le versant nord de la taupinière ça amène assez bas…
:shock:

[quote]Chrigel est incroyable !
A chaque édition le niveau monte, le sien aussi.
Il est toujours un cran au-dessus et j’ai l’impression qu’il en a toujours sous la pédale, toujours un bout de réserve.
[/quote]
Depuis l’édition 2016 de la Xpyr et son vol en partant du versant sud du pic d’Orhy j’ai pas de doute, il est totalement hors norme, y avait 50 de nord, les autres ont soit pas décollé soit une fois en l’air ont cherché la première clairière pour poser style posé vivant posé content.
Monsieur Cricri a fait un joli cross de 55 bornes qui l’a amené à Acumuer, ceux qui voient le truc comprendront…