C est quel module que tu as choisis ?
XCSoar
Le PA6H, celui qui est assez précis pour être utilisable en compet
Je viens de regarder. Il y a un truc qui me fait un peu peur :
precision acoustic variometer and baro data with 2Hz output
2Hz c est tres faible. C est la frequence de mesure ou d indication.
Parce que les autres doc technique que j ai lues parlent plutot de dizaines de Hz.
La doc du chip parle de qq ms pour la mesure …
Sinon avec un prix pareil, on s eloigne par mal du DIY mais ca reste un lien interessant.
C’est la fréquence:
- d’envoi des données à la Kobo (pression, vario, position GPS)
- de la mesure GPS: 2 points par seconde, c’est assez honorable, pas de souci. On peut monter jusque 10Hz avec le PA6H, mais il faut aussi augmenter le baudrate, et au final tout ce que tu fais c’est consommer 5 fois plus!
Bien sûr, pour la partie acoustique du vario, la fréquence d’échantillonage est largement supérieure! Sinon autant ne pas faire de vario sonore…
Salut à tous,
Un des pilotes de l’école m’a montré ça aujourd’hui : http://www.decathlon.fr/quechuaphone-50-id_8294081.html
Il y a monté XCSoar, j’en suis resté sur le cul… reste à voir l’autonomie mais le vario avec capteur baro intégré marche super bien !!
Dans le même esprit, quech vient de sortir une tablette.
Cependant attention, il semblerait, de source proche du dossier, qu’il y ait quelques soucis de fiabilité matériel…
OK ca repond a mon interrogation.
C est ce que je pensais aussi … vu la frequence d echantillonage du chip.
J ai pas encore tout lu mais y a t il des gens qui ont reussi a faire du GPS ET vario (a part la solution commercial presentee plus haut) ?
GPS sur WIFI et Vario en bluetooth … ou inversement ?
Nous on a un proto qui fait GPS et vario, mais sans wifi ni bluetooth.
En ce moment on cherche surtout une solution pour l’autonomie, et l’ergonomie du truc, avant d’attaquer le design du PCB.
Wow … interessant ca.
Vous utilisez aussi le port serie de la bestiole ?
Akira, je suis content que laurentgedm ait pu te répondre : je n’aurais pas su quoi dire 
Et si tu as un plan pour d’autres kobo à 25€, fais passer !! 
il parait qu li y a encore des kobo mini a moins de 40 euros dans certains mag saturn en allemagne.
si quelqu un habite par la bas …
Wow … interessant ca.
Vous utilisez aussi le port serie de la bestiole ?
Oui, et le tout est piloté par un microcontrôleur basse conso.
Le plus long dans tout ça c’est toujours la finalisation du “produit”… mais on va toucher au but.
Hmmm … ca fait envie tout ca !!
Sinon avec un prix pareil, on s eloigne par mal du DIY mais ca reste un lien interessant.
Oui, c’est sûr. Mais je ne suis pas assez calé pour faire plus. A la limite, si quelque ‘pré-mâche’ le boulot et propose une liste de matos à acheter et explique comment faire, ça serait jouable. Mais je n’ai aucune compétence pour faire ça tout seul…
Bonjour
J’utilise XCsoar sur une Kobo Touch avec une liaison filaire et convertisseur de niveaux RS232<=>RS485 entre mon Digifly Pro BT et le port sur J5 sur la KOBO,j’ai pas voulu m’embêter avec un module BT
XCsoar c’est bien pour pas mal de fonctions, mais en compète parapente c’est pas terrible
pas de start sur balise cylindre en entrée
pas d’optimisation de la route en temps réel sur les cercles de balise (LK8000 le fait)
par contre c’est tres bien pour les zones aériennes
tres bien pour visualiser le relief et la route “idéale” avant la manche
et incomparable niveau visibilités et autonomie
si vous voulez faire joujou avec un fer a souder et une kobo pour la raccorder a un appareil qui sort avec des niveaux RS232
http://www.ebay.fr/itm/161194628348
Attention je vous conseille de faire sortir le câble plutôt sur le bas de la liseuse (loin de l’écran),j’ai éclaté un écran sur la première que j’avais acheté en referment le couvercle
pour le leo
Salut a vous,
Vous avez utilise quel tutorial / explication pour installer XCsoar sur la kobo ?
Salut a vous,
Vous avez utilise quel tutorial / explication pour installer XCsoar sur la kobo ?
En fait, tu branches ton kobo mini au PC, tu copies le fichier KoboRoot.tgz tel quel à la racine de ton Kobo Mini et tu débranches et … c’est tout 
Première étape : démonter la kobo, sortir la carte microSD et la sauvegarder
Ahhhh … ca diverge deja …
Ouvrir ou pas ouvrir, that is the question. :mdr: