C’est comme tu veux mais si jamais tu plantes le système tu seras bien content de pouvoir tout restaurer, d’autant que je ne suis pas sûr que tu puisses restaurer à partir d’une sauvegarde d’une autre kobo (adresse mac et no de série différents).
XCSoar
J’ai jamais réussi a lire directement la micro carte SD avec un lecteur de carte ,a chaque fois le Windows me propose de formater la carte
du coup j’ai juste fait une save de l’arborescence complète par lecture via la prise micro USB
Il faut installer un soft qui fait une sauvegarde binaire de la carte complète, partitionnement inclus. Je vous retrouve le nom du soft dans quelques minutes.
Comme je suis joueur (voir précédemment) j’ai pris la carte SD de ma premiere KOBO que j’avais eclaté
et je l’ai mise dans une KOBO neuve sans plus de formalité
ça a marché rien a faire de plus ,et j’ai une 2giga non modifié et mon ancienne KOBO eclaté
merci si tu trouve le soft je ferais une save du bin alors
Argh … j ai fait la copie de XCsoar sans la sauvegarde …
Je suis un ane. Tant pis.
Par contre comment on fait pour sortir de XCsoar ??
J arrive pas a trouver le menu pour sortir …
[Edit] : En fait quand je reboot, je peux choisir une option “nickel” qui me fait retourner sous kobo liseuse :jump: :jump:
Finalement j ai fait une copie de la partition avec un dd sous linux.
Je pense que je suis safe …
Merci pour le lien du soft
Mais mon ordi refuse de l’exécuter a cause d’un problème de Framework
C’est pas important je ferais une save une prochaine fois
A+
Dans ce cas tente avec usb duplicator image creator :
http://www.vconsole.com/client/?page=page&id=28
XCsoar c est bon …
Par contre recuperer le GPS du telephone avec NMEA … j ai plus de mal.
intéressant!
Au fait, vous mettez un fond de carte sur les XCsoar / Kobo ?
Ca fait pas trop fouillis en noir et blanc ?
Vous utilisez quelles cartes ?
C’est très bien en noir et blanc, et j’ai augmenté le contraste pour que les reliefs ressortent mieux. J’ai essayé les trois types de cartes du site d’xcsoar (je sais pas si on peut en mettre d’autres), elles se ressemblent vraiment. Sauf qu’avec l’une des trois (la détaillée je crois), les noms de villes étaient tronqués.
un copain plus compétent que mois’est informé , et il parait qu’elle gèle la kobo …
vous l’avez mise au freezer pour voir si elle tournait encore ?
ça arrive souvent de voler à - 5°C tout de même …
Merci Laurent,
Je vais tester ca.
Pour le moment, j ai du mal avec l appairage e la kobo avec mon GPS de telephone (et bluenmea)
Concernant le froid, le gars à qui j’ai acheté le kit GPS + Vario à installer sur le Kobo mini semble dire que le tout tient plutôt bien le froid… Mais je n’ai pas essayé perso.
Ca t’a coûté combien au final (port inclus) en € le kit GoFly ?
J’en ai eu pour 175$, soit 130€ via paypal (fdp inclus).
C’est sûr que on s’éloigne d’un prix de composants seuls à monter soi-même, mais j’ai trouvé que ça restait correct si le tout est de bonne qualité (ce que je pourrais bientôt confirmer… ou pas :)).
130 euros ca reste tres correct.
Rien que le module GPS doit couter dans les 30-40 euros …
Quand on arrive à le commander ! Plus de stock, ma commande a été annulée.