XCSoar

Concernant XCsoar, il y a moyen de faire une manche de compète rien qu’avec ça … vu que je ne sais plus ce que j’ai foutu de mon gps depuis l’automne ?!

Oui, il y a manifestement plus de demandes que d’offres…
Le gars réactive les ventes au fur et à mesure qu’il a de quoi en fabriquer…

A mon avis, t’auras meilleur temps de ranger ta chambre et retrouver ton GPS, vu que XCSoar ne gère pas les Starts …

Sinon, y a XCTrack ou FlyMe sur Android, qui sont de bonnes alternatives, et qui gèrent parfaitement les manches de compète de parapente.

Parce que tu crois que le mien, il les gère, les starts ??? :smiley:
Et puis y’a de grande chance que je sache pas gérer un gps qui sait gérer les starts … moi, c’est simple, je les gère au nombre d’aile qui commencent à aller tout droit !!!

Dommage, c’était trop beau …
Merci quand même, je vais essayer l’un des deux autres … et continuer à chercher !!!

Il gere pas certains starts non ? genre il gere pas les starts “exit” mais il gere les starts “enter” ou un truc comme ca non ?
Et sinon il y a quand meme moyen de declencher le start manuellement ?

Ca m’interesse aussi, moi j’ai jamais eu de GPS et pas specialement envie d’en acheter un.
Les apps que tu mentionnes elles ont surtout l’air d’etre en “Beta” ou en developement actif, pas specialement aussi mature que XCSoar.

Pour la compet de ce we j’ai ressorti mon vieux mio m400 avec lk8000 dessus et force est de constater que le dev ne s’est pas arrêté depuis mon passage à XCsoar : ça a l’air super complet sur la gestions des manches (rayon variable, alti mini des balises, in/out, optimisation du circuit), avec même un prédicteur de triangle FAI aux petits oignons pour les fous furieux de la cfd. Je me suis fait un vol en mode simulation hier soir dans mon lit, je m’y croyais presque ROTFL

On a de plus en plus de très bons outils de nav dans notre sport et à un coût dérisoire, c’est top !

Je te suggère de te faire vraiment une idée en les essayant, tout comme je te suggère d’essayer de rentrer une manche dans XCSoar et de voir si ça te convient mieux.
Personnellement, je le répète, XCSoar c’est très bien, mais pour une manche de parapente, à défaut d’un vrai GPS de vol libre, XCTrack et FlyMe sont plus appropriés.

Salut les pros de la Kobo,

J arrive pas a connecter le XCsoar de ma kobo (glo) avec mon telephone (Galaxy Note 1).

Voici comment je procede :

• j active le tethering sur mon telephone .

• Je lance Bluenmea

• Probleme : Le GPS n est pas active … je sais pas comment le lancer.
    Bluenmea ne semble pas activer le GPS.
    Il y a deux options pour provider : GPS ou Network, je mets quoi ??

• je me connecte au point d acces WIFI avec la kobo glo.

• Dans XCsoar je vais dans le menu “device”
    dans port je copie le port indique dans bluenmea
    dans IP adress je mets quoi ? C est l IP de mon telephone ? Comment je le trouve ?
    dans driver je mets quoi ? NMEA output ?

Je craaaaaaaaaaaaque … :bang:

Help :vrac: :vrac: :sos:

Waoouuuuuuhhhh !! J ai reussi !! :jump: :jump:

Le probleme, c est que j ai pas troo compris pourquoi ca marche maintenant et pas avant … :canape: :mdr: :mdr:

Bon … dodo :sors:

pour le provider, c’est le GPS.
C’est l’IP de ton téléphone, que tu trouves dans “Paramètres/A propos de l’appareil/Etat/Adresse IP”

Pour vérifier que ça marche, tu peux activer “Monitor” sur le Kobo quand tu configures les “Devices”, et laissr driver sur “Generic” (avec NMEA output, ça marche pas curieusement).

Moi, c’est mon téléphone qui veut plus se mettre en tethering depuis le passage en Android 4.3… ça marche en passant par le wifi de la maison, mais du coup, ça ne sert à rien ! :bang:

Salut à tous!
Je suis sur xcsoar depuis un moment, je me suis fait ma ptite config avec mon samsung galaxy2, avec une batterie externe ça le fait bien!
Par contre je n’ai pas du tout compris comment marchait l’assistant thermique!

Man’s tu parle de FlyMe sur android, je n’arrive pas à le trouver (quand on tape flyme dans le store, on tombe sur 30000 machins qui n’ont rien à voir…)
Tu aurais un lien que je jette un œil?

Dsl pipou, j’avais pas vu ta question :
voilà : http://www.paraglidingforum.com/viewtopic.php?t=60788

No problemo man’s!
Merci!
karma+

J’en ai vu une de ces fameuses kobo à Beynes aujourd’hui et ca avait l’air de pas mal marcher et coté autonomie avec la batterie de base ca avait l’air de tenir.

Je pense que l’heureux propriétaire passera faire son compte rendu de sa journée d’essai :trinq:

Salut,
J’utilise XcSoar depuis environ 2 ans et je m’y suis bien habitué. Maintenant que je voudrais l’utiliser en compet, Man’s nous fait remarqué un peu plus haut qu’il ne gérait pas les balises de Start entrantes. Sur ses conseils, je me suis donc tourné vers XCtrack et FlyMe: Bon et bien, je regrette quand même XcSoar.
Comment se fait-il qu’une appli aussi aboutie, qui propose des mises à jour régulières, ne puisse pas évoluer rapidement vers une gestion des balises un peu plus complète? J’y connais rien en code mais ça doit pas être si sorcier, et puis ils le font bien les autres :grat: .
Je me suis inscrit sur une sorte de forum XCsoar mais je patauge un peu trop en anglais, il n’y aurai pas un moyen plus simple pour demander cette modif pour une prochaine version?
En attendant la v7.0, bons vols…

As tu essaye tophat ? Ça semble gérer plus d options de compétitions

Salut,

XCsoar est développé par des pilotes de planeur, et eux n’ont jamais de starts en entrée ni de balise b0. J’ai essayé de leur expliquer par IRC, ils trouvent qu’on est complètement tordu dans notre sport :slight_smile:

Cette modif a déjà été demandée mais elle a une priorité très basse pour eux.

Je m’étais proposé pour la coder, mais en fait je n’ai pas le temps. Quelqu’un d’autre voudrait essayer?

Ok merci pour ces infos, je vais tester TopHat alors.

Paquet reçu… Reste plus qu’à trouver un fer à souder et à tester :slight_smile:

Ca y est, le tout est soudé et installé.
Le GPS semble fonctionner et le vario détecte quand je monte ou descend des escaliers… Y’a plus qu’à tester en vol :slight_smile:

Petite question pour ceux qui utilisent déjà XCSoar sur Kobo mini (ou autre liseuse) : il y a moyen de choisir la fréquence du rafraîchissement et, surtout, tous les combien il efface totalement l’écran avant de réafficher (j’ai pas mal de rémanence suivant les cas d’essai je trouve) ??