Bon, je reprend le sujet sur Xcsoar après avoir essayé plusieurs heures en vol l’excellent xcsoar sur kobo vendu par “gofly project v4”.
Donc pour répondre à Secanto, je ne sais pas pourquoi effectivement l’assistant thermique se met en marche automatiquement au milieu de l’écran et remplace la carte, mais en tout cas, il apparait quand tu tournes dans une des infos boxes (par pratique ?) et il me semble qu’en cliquant dessus tu dois pouvoir l’avoir plein écran. Le problème évidemment, quand on enroule un pet de mouche, c’est pas le moment idéal pour regarder son écran et cliquer… Il y a peut être moyen de modifier ca quelque part, mais j’ai épluché le guide anglais sans trouver de réponse.
J’ai une autre question concernant la flèche du vent : indique t elle la direction absolue du vent (ex : fleche vers le haut = vent du nord) ou bien la direction relative (ex : fleche vers le haut = vent de face) ? Ce n’est pas encore très clair pour moi.
En tout cas, je dois dire que l’ensemble kobo+capteurs gps+baro + xcsoar remplace avantageusement un flymaster ou autre. En plus les traces sont direct en igc et on peut meme avoir des bouquins avec nous quand on fait du parattente.