Oui c’est ce que j’avais fait, mais bon ca ne vaut pas une carte IGN je trouve …
XCSoar
Je pense que comme d’hab tu trouveras plus facilement en faisant des recherches en anglais. “xcsoar custom map” avec gogol.
Par exemple ce site :
http://www.dotmana.com/weblog/2014/07/xcsoar-generate-custom-maps/
Si tu y arrives, je serai intéressé aussi.
Hello,
Moi, aussi je serais interessé si tu arrive à faire un font de carte IGN, j’ai un peu peur de la taille du fichier, mais sait on jamais.
J’ai une autre question car je suis en plein paramétrage du soft,
Pouvez vous me dire comment marche la détection de décollage et l’enregistrement des traces ?
Comme préconisé, j’ai essayé de regler l’enregistrement auto à OFF ou à décollage uniquement, mais j’ai beau rouler à donf avec mon vélo (oui à oléron pas fastoche de décoler, les voisins doivent me prendre pour un dingue :bu: ) pas moyen de déclencher le décollage… ya une notion de hauteur sol ?
Salut à tous,
Je me suis lancé dans le projet Kobo touch + xcsoar.
Problème.
La kobo chopée en occasion, a été ré-initialisée. Puis, actualisation via le site “kobo”. A partir de là, chargement de “KoboRoot.tgz” dans le fichier “.kobo”.
J’éjecte la kobo de mon ordi (windows 7), elle affiche “uptade” 3 seconde, puis écran “redémarrage” figé, plus moyen de rebooter en douceur.
Plus rien à faire sinon un hard reboot pour la débloquer et donc la vider entièrement. J’ai essayé à 5, 6 reprises, rien n’y fait.
Le problème vient de ma liseuse ? De mon ordi ? J’ai pas compris une manip’ ?
Quelqu’un peut m’aider ??? Merciiiiiiiiiiiiiii
(“update” 3 secondes) et non “uptade”…
Je cherche simplement à avoir les altitudes des sommets sur xcsoar, n’y a t il aucun moyen d’avoir ça en affichage permanent. Même en cliquant avec le doigt c’est vraiment aléatoire
Bonjour à tous,
Je me suis décidé également à essayer de voler avec une Kobo Glo sur laquelle tournera XC Soar et avec le module Vario GPS Bluefly. Les cartes téléchargée pour ma région tropicale (Nouvelle Calédonie) ne figurent pas les espaces aériens. Je suis prêt à les inclure sur un fichier pour alimenter XC Soar, mais je n’ai aucune idée pour réaliser cela. Si quelqu’un a une idée pour “fabriquer” un fond de carte avec les espaces aériens que je pourrai superposer ou inclure dans les fichiers XC Soar, je suis preneur.
Merci à vous.
Laurent (L’Omega6 c’était il y a un moment, maintenant ce serait plutôt la Mantra6)
Chez Lloyd Bailey, ici :
<http://3dairspace.org.uk/airspace.html
en sélectionnant “DAFIF” on trouve un kmz pour la Nouvelle Calédonie.
Merci thanjuzo
Quelqu’un à t’il trouvé des cartes avec le relief vraiment visible, précis et contrasté ? Idéalement, j’aimerai bien avoir le nom des sommets principaux aussi visible sur le relief 
Au pire si je peux transformer une image (Jpg, PNG) en carte utilisable par Xcsoar, je veux bien m’attaquer a la création de celle ci. J’ai rien compris aux logiciels de création de carte…
Bonjour,
tout nouveau sur se forum
et je viens d’acquérir une liseuse avec xcsoar avec le kit gps vario.
forcément j’ai quelques problemes de réglage .
savez-vous pourquoi quand je rentre dans une zone aériene je n’ai pas de bruiteur

je ne trouve pas non plus la fleche de direction du vent…
ainsi que de rentrer un waypoint!!!
si une personne a la solution je suis preneur.
merci 
[quote]avez-vous pourquoi quand je rentre dans une zone aériene je n’ai pas de bruiteur
[/quote]
Ben tout simplement car la liseuse ne sait pas faire de bruit.
Tu as pris quel module vario-GPS ?
bonjour akira
j’ai la liseuse avec le kit de chez gofly.
petite photo jointe car je n’arrive pas a la copier dans la discussion !!!
Re bonsoir
j’ai une autre question pourquoi ne peut on pas rentrer de waypoint (comme photo indiqué !)
je peux la rentrer avec un PC ou faire to go directement sur la carte ou établir une route sur xc planner et la rentrer !!!
mais pas ecrir un waypoint ???
Ah sorry.
Gofly je connais pas.
Et pour ce qui est du message du waypoint ?
apres xcsoar reste pareil sur tout les pda…
Salut!
Pour la flèche des vents, tu sélectionnes une infoBox, puis “changer infobox”, puis sélectionner “flèche de vent”, elle apparaitra dans cette infobox. Il me semble qu’elle peut aussi s’afficher sur la carte, auquel cas tu trouves l’option dans les paramètres : config2/3 / système / carte / éléments : la dernière ligne permet de choisir quel type de flèche tu veux afficher. Sachant que c’est dépendant de l’orientation de carte que tu as choisi.
Pour les waypoints, tu peux en rajouter seulement s’ils sont déjà dans un fichier de waypoints chargé dans xcsoar. Ensuite c’est dans le menu Nav./tâche : l’icône sur la gauche avec 3 points reliés par des pointillés qui ouvre la fenêtre d’édition de route, ensuite tu crées ton parcours en cliquant sur ajouter point de virage. Je ne crois pas que tu puisses créer un waypoint depuis la carte…
merci pipou pour tes renseignements
Concernant la direction du vent j’ai bien trouver 
pour ce qui est du waypoint on peut effectivement par en creer un sur la carte par contre tu peux faire un to go mais qui reste très imprécis 
j’ai vu que l’on pouvait avoir les coordonnées de notre position mais je n’est pas encore saisie comment l’enregistrer :grat: si cela est possible bien sur !!!
Salut
J’ai aussi la gofly v4 comme toi et suis tres content. Par contre pour la compet et les waypoints a priori lk8000 serait mieux. Jarek m’a dit que tu peux installer l’un ou l’autre pour l’instant pas les deux sur une kobo, mais peut être dans le futur. J’ai pas essayé lk8000 mais il est mieux à priori pour la compète et pour l’assistant thermique (celui de xcsoar j’ai jamais trop compris comment il fonctionne)…
Bons vols
Romain