tu prépares des projets sur xcplanner et en parallèle tu crées un fichier de balises comprenant tous tes coins favoris, balises que tu choisiras d’entrer en fonction des envies du jour en accord avec les projets que tu auras en tête optimisés avec xcplanner
XCTrack quelqu'un maitrise ??
Xcplanner pour créer le fichier de balises à partir du parcours tracé et ensuite tu définies une manche de compet dans Xctrack.
Et en vol tu peux avoir la finesse nécessaire pour aller à la prochaine balise où la hauteur à laquelle tu vas arriver.
je vient de faire un essaie sur potitruc c’est pas mal
cool les gas vous m’enlevai une epine
D’une part, c’est pas obligé, et d’autre part, Notepad c’est pas plus compliqué que poster un commentaire sur le chant du vario !
Si tu trouves un moyen de supprimer une balise sur pottyplace fais signe je suis preneur 
Ha mais attention! pour kiki l’utilisation du forum est compliquée, il a même fallu lui donner quelques cours particuliers et le forcer avec un couteau sous la gorge. Sinon il n’aurait jamais posté :lol: alors si en plus il faut faire plein de bricolages avec les fichiers il risque fort de prendre la fuite.
Mise à jour de XCtrack version 0.7 

J’ai pas trouvé pour configurer l’écran comme celui ci:
https://xctrack.org/thumbs/conf-mikel-race-ta.jpeg
Ce qui m’interesse c’est le widget du haut avec les pointillés.
C’est graphique vertical 
Merci
ça sert à quoi ce graphique ? moi je préfère avoir une vue de côté des espaces aériens.
Xcplanner pour créer le fichier de balises à partir du parcours tracé et ensuite tu définies une manche de compet dans Xctrack.
Et en vol tu peux avoir la finesse nécessaire pour aller à la prochaine balise où la hauteur à laquelle tu vas arriver.
Sur XCPlanner, tu prépares ta route. Puis, tu fais “Share”, “Open with XCTrack”.
Si tu as préparé ta route sur ton ordi, ça te génère un fichier xctsk que tu mettras sur ta tablette dans le dossier Tasks de XCTrack. Puis dans XCTrack, manche de compétition, ouvrir une manche.
Si tu as préparé ta route sur la tablette qui a XCTrack, ça ouvre direct la route sous forme de manche de compète dans XCTrack.
C est super ces info mais je n est pas de dossier tasks dans les fichier de xctrack
C est super ces info mais je n est pas de dossier tasks dans les fichier de xctrack
Par ce que tu n’as jamais enregistrer de manche.
Il suffit de le créer ou t’enregistrer une manche bidon pour qu’il le fasse.
non c est simplement sur la nouvelle version je vient de la telecharger et il y a un dossier tascks.
je vais tester si je peut charger une route .
merci
Sur XCPlanner, tu prépares ta route. Puis, tu fais “Share”, “Open with XCTrack”.
Si tu as préparé ta route sur ton ordi, ça te génère un fichier xctsk que tu mettras sur ta tablette dans le dossier Tasks de XCTrack. Puis dans XCTrack, manche de compétition, ouvrir une manche.
Si tu as préparé ta route sur la tablette qui a XCTrack, ça ouvre direct la route sous forme de manche de compète dans XCTrack.
Pour info, je viens de tester, ça marche aussi avec le QR code et c’est encore plus simple, il suffit de pointer son téléphone sur l’écran de l’ordi,et hop, la route est dans XCTrack, génial !
voila j ai mis la route dans tascks
je vais sur navigation:je choisi manche de compétition et la je n’ai pas la route je peut juste aller ajouter des balises dans les fichier balise
voilou
voila j ai mis la route dans tascks
je vais sur navigation:je choisi manche de compétition et la je n’ai pas la route je peut juste aller ajouter des balises dans les fichier balise
voilou
Il faut quand même charger la manche.
Navigation puis Manche de compétition puis cliques les 3 petits points en haut à droite, Import de la manche depuis fichier et tu choisis ton fichier.
Je pense qu’il faut aussi charger le fichier de valise en amont. A verifier
une autre question est il possible d avoir les ville et village sur la nouvelle version ?
faut il recharger une carte?
deuxième question pour les espaces aérien peut on les avoir en coupe?
merci seb c’est cool ça marche