XCTrack quelqu'un maitrise ??

Bonjour,
une petite question pour le téléchargement XCTRACK appli sur smart phone

-j’ai un samsung grand prime et j’ai téléchargé l’appli XCTrack sur play store, pas de pb.

-je viens de récupérer un alcatel 9001 , plus pratique avec un grand écran. Quand je tente de telecharger XCTrack , le message “cet article n’est pas dispo dans votre pays”. J’ai essayé sur mon ordi et j’ai le même message.
Je suis à la Réunion.

Y a t-il un parametrage sur ce smart phone que j’ai zappé ?

Merci

Jérôme

bonjour jérome,
je suis également à la reunion. et pour Google, comme tu le sais pas etre. ce n est pas la France.

je presume que tu as telechargé xctrack sur ton Samsung alors que tu etais en France?
pour ton alcatel faut faire une bidouille pour passer ton compte playstore Réunion, à playstore métropole.

bon courage !!!

Bonjour,
j aurais une question. je viens d installer l appli.
il y a le widget “finesse au but”.

que dois je faire pour qu il m indique ce chiffre pour l attero?
est ce que l appli fait le calcul en fonction du vent?

merci +++

hello,
tu dois pour ça indiquer un waypoint vers ton but et le configurer comme goal, line ou cylinder.

normalement, la finesse au but n’est calculée que par rapport à ton altitude et la distance et ne tient pas compte du vent.
L’idée est d’avoir la finesse au but et de la comparer avec la finesse actuelle (curr.L/D) et idéalement d’être un poil au dessus pour ce dernier par rapport au goal.

bonjours juste pour savoir si la connection avec un vario type flynet affine les données du logiciel merci de vos réponses

bien-sûr, c’est le but. C’est le Flynet qui fournit le GPS du coup et plus le téléphone ou la tablette.

merci +++

et si je prend le flynet sans gps, et entre le tel et le flynet le quel des deux gps est le plus précis merci.

Les gps seront normalement aussi précis l’un que l’autre (sinon, ça poserait de sérieux problèmes pour les traces en compète ! :mrgreen: ).
Ton altitude gps manquera de précision, mais ça, je ne crois pas que ça diffère vraiment d’un appareil à un autre (ça vient du système de localisation gps en lui-même).
C’est la sonde barométrique de ton vario qui sera plus précise (et réactive) que celle d’un téléphone, et c’est ce qui justifie réellement d’utiliser encore un vario.

super merci de ta réponse

maintenant je le post ici savez vous entre le bluefly et le flynet si le gros écart de prix est justifié par une sensibilité a crue du flynet merci

et dernière question le calcul de la finesse est elle amélioré avec un vario atmo plus sensible

“et dernière question le calcul de la finesse est elle amélioré avec un vario atmo plus sensible”

Je pense que la finesse obtenue par Xc Track est excellente puisqu’elle est calculée sur la base de deux mesures par secondes avec les réglages standard (on peut demander encore mieux en faisant sa configuration).

Rejouer le fichier IGC
XCTrack V0.5.1.6
je rentre le fichier dans “Rejouer fichier IGC”
Mais plus rien: pas de possibilité de réglage de la vitesse ni de rejouer le fichier. :bang:

Bon, J’ai trouvé et vous donne la solution:
Dans “Test et déboguage” Après avoir indiqué son fichier dans “Rejouer fichier IGC”, aller dans le menu juste au-dessus:“Source de l’endroit GPSchoisissez "Rejouer IGC" puis revenir sur l’interface et activez le menu principal. Là il y a un nouvel item “Rejouer l’IGC”, en cliquant dessus on règle la position dans la trace et la vitesse de lecture de la trace.
Voilà :coucou:

ma petite page perso https://butadrum.jimdo.com/parapente/xctrack/

Bonjour à tous,

Je suis en train de tester XCTrack qui a l’air vraiment bien foutu !!

J’ai juste un petit problème avec l’indication des espaces aériens. Lorsque je me trouve en dessus d’un aérodrome (de GND à 1300m AMSL) à 2189m AMSL, la distance verticale indiqué est 421m (cf pièce jointe)… Ne devrait-elle pas plutôt être 889m ? En étant plus bas ça a l’air de fonctionner, mais cette déviation est un peu “déroutante”.

Autre question, est-ce qu’il est possible de trier les balises par proximité croissante plutôt que par ordre alphabétique ?

Merci d’avance pour votre aide !

Alex

Bonjour!
J ai la dernière version xc track, et quand je passe en thermique ça ne le détecte pas… je suis alle dans préférence, action automatique mais il n y a pas de case thermique…comment faire? Merci

Bonjour,

j’aimerais utiliser XC Track pour enregistrer ma trace ( en faite c’est pour ma femme, moi j’ai une Suunto Vertical qui le fait très bien), par contre je ne trouve pas les paramètre pour régler la détection du décollage et l’atterrissage, apparemment il n’y a pas possibilité de déclencher la trace manuellement, il y a juste une fonction pour confirmer manuellement si on a bien atterri si Xc Track détecte un attéro au bout de 50 secondes, quel sont les critères pour la détection automatique, nous ne faisons pas de compétition, c’est pour enregistrer les vols dans LogFly.

merci

juste une question également,

j’ai fais des essais d’enregistrement, apparemment ce serait la vitesse qui déclenche le déco et l’attéro, par contre aucune trace n’est enregistrée, ni sur le tel ni sur la SD, faut-il un temps mini de vol pour que la trace soit enregistrée,

merci