ben quand même un peu …
a force de voir et d’entendre parler de sketches (et heureusement de jokers), ca finit par user.
l’exposé sur Roquebrune est particulierement éloquent.
nul n’en disconvient.
et dans l’autre sens, y a des risques objectivement plus proches de 99% qu’on aimerait ne pas voir pris.
d’ou l’interet de débriefer les incidents/accidents.

et entre se mobiliser et rigoler ou applaudir (retrospectivement), y a aussi qq questions qui se posent.
petite anecdote donc, pour avoir volé ce dimanche 25, dans un coin que Patrick apprécie particulierement, en fin d’aprem, je me faisais la reflexion à l’attero qu’en ces conditions plutot printanieres, c’etait cool de pas avoir eu/vu de sketches de tout le WE …
et le temps de plier ma voile, je vois un gars en approche … esquisser des wings plutot erratiques, et finir par un genre d’helico foireux … demi decro, chute de 2-3m sur le cul ! :affraid:
le pilote reste au sol sans bouger …
2 gars qui étaient pas loin se précipitent, affalent la voile qui continue à prendre le vent …
je me rapproche pour aider et prendre des nouvelles, le pilote se relève doucement apres ~1minute … pas de bobos, juste le souffle coupé par l’impact.
quand je demande la cause de ces acrobaties plutot flippantes, j’entends que le gars, plutot débutant, voulait juste poser en début de terrain à coté de ses potes deja arrivés ! …
risque?
de quoi je me mele …
RAS. circulez !
? y a rien de nominatif, pas de photos sur faceb00k ou de video sur utube …
c’est, hélas, un peu la rubrique “chiens écrasés” en esperant que les exemples aideront tout un chacun – moi le premier – à pas tomber dans la petite chronique du “risque” ordinaire …

frigo