Bilan 2012 et Objectifs 2013

Bilan 2012 :

• Je débute le parapente
  • brevet init
  • achat 1ère voile
  • début des vols en autonomie sur site varié

Objectifs 2013 :

• passer mon brevet de pilote
  • faire un stage SIV
  • voler en thermique et rester plus longtemps en l’air
  • monter aux dents de lanfon et à la tournette en volant serait une magnifique performance pour moi!
  • voler à chamonix
  • toujours me faire autant plaisir, continuer de partager ce sport avec ma copine et ne pas me faire mal!
  • augmenter en nombre de vols
  • faire un voyage parapente (Turquie?) avec ma moitié

Salut Tibo,

Je suis motivé et volontaire pour partager un moment avec toi pour ton vol bivouac (2 ou 3 jours par exemple, mais sûrement pas 7 ou 8 !!!).

A+ Marc Lassalle

Objectif 2012 :
Faire de la CFD, même si j’en n’ai plus beaucoup le temps.
1X Bisanne > 120 km [color=black]Raté :bang: :bang: :bang:
1X St andré > 100 km Ouai +11
1X St Marcel > 150 km encore vaché

Arriver à voler plus de 30 heures dans la saison. tout juste. +3

Encore progresser en vitesse : dépasser les 20 km/h de moyenne en cross. bof, +0.25km/h
Faire au moins 3 manches de compet dont l’open d’Angleterre. Pas inscrit

Continuer à ne plus me faire peur (mais j’ai aussi réduit mes prétentions donc mon engagement). raté, j’ai eu plus peur
Prendre au moins autant de plaisir que l’année passée.[/color]

Objectif 2013 :
Boucler se fichu St Marcel > 150km
Agrandir mon triangle de Bisanne par St hilaire. :koi:
Agrandir mon AR St André par col de Bleine.
Augmenter de 3 km/h ma vitesse moyenne quitte à changer de voile.
Voler +50 heures par an !

Et le plus important :
Ne pas me blesser

objectifs 2012: plaisir & sécurité:

• dans mes cross,
  • séances voltige,
  • vol rando
  • cantal air tour

==> validé!

objectifs 2013: toujours autant de plaisir et de sécu pour:

• le cantal airtour
  • l’airtour
  • 1 semaine de bivouac avec Tibo autour des écrins
  • quelques bivouac en biplace
  • mes cross et mes vols rando

Bilan 2012:

-vol rando et rando taquet
-je me suis fais plaisir et je retrouve confiance doucement
-Vacances parapente au maroc avec les potes: de la balle
-Vacances parapente de 3 semaines a la Reunion: Ce sejour a changé ma vision de la vie et mon moi profond! :wink:
-juste un jour de Siv a cause du temps pourrie les week End.

2013:

-voler encore plus
-Encore des vacances avec les potes au Maroc
-Partager encore plus de vols avec les amis. Je m etais un peu isoler du fait du manque de confiance en moi en vol.
-Voler en Inde du Nord
-Continuer a me faire plaisir sans me faire peur.
-Refaire des SIV
-Vols rando

2012
posé vivant, rentré content.

2013
poser vivant, rentrer content

:?

c’est ironique j’espère :grat:
de ne pas ce faire mal, c’est pas un objectif, mais du bon sens.
C’est sûre qui il y a un risque de ce faire mal, si mauvaise analyse, pilotage inadéquat, mauvais endroit mauvais moment (dust par exemple)

“Heureux sont les simples d’esprit car le royaume des cieux leur appartient !” :roll:

Bilan 2012:

90h00 de bonheur…au cours de 214 vols !
69 journées de parapente sur:

11 sites différents de bord de mer ( 41 journées)
 7 sites dans les terres                 ( 28 journées)

Objectif 2013:

Réaliser notre rêve…

Arrêter le taf pendant un an et faire du parapente dans les 25 pays que nous allons traverser

notre projet
http://ungrandboldair.overblog.com/

C’est marrant, certains écrivent Ne pas se blesser et personne ne relève. J’écris Poser vivant et on me soupçonne de tous les maux.

D’autres écrivent “Gagner 2.23km/h de vitesse moyenne, Faire 8,2km de plus au prochain cross”. Moi je me pignole pas trop avec des chiffres, je veux juste rentrer content … content d’un plouf, content d’un cross ou je compte même pas les km, content d’avoir décollé et posé, content d’avoir volé avec des potes … simple oui. peut être simple d’esprit, va savoir …

J’aurais pu écrire : ne pas me faire mal, et apprécier tous mes vols quels qu’ils soient, comme toujours, mais c’était trop long pour dire la même chose et ça ne rimait pas :mrgreen:

j’ai trouvé ce complément d’explication sur le blog de “Vers une spiritualité laïque…”

Être “simple d’esprit” a pour nous une connotation péjorative… Ainsi la signification que l’on accorde aux mots change avec le temps qui passe. Cette expression semble dénaturée.
Plus probable cette phrase issue du Christianisme signifierait :
“Heureux sont ceux qui ont l’esprit simple car le royaume des cieux leur appartient !”
Heureux sont ceux dont l’esprit est dénué de complications, de masque ou de distorsion ; heureux sont ceux qui vivent à partir de leur réalité la plus profonde et la plus authentique.
Sat Chit Ananda, (Être, Conscience, béatitude) : réalité fondamentale de l’être humain. On retrouve ici un corrélation avec cet autre enseignement qui sous-entend que le bonheur est lié à la simplicité de l’être.
On retrouve aussi cet appel à la simplicité à travers cette phrase bien connue : “Soyez vous-mêmes !”

il n’y avait pas de mauvaise intentions dans mon commentaire :bisous:
juste la constatation que tes objectifs étaient … comment dire … simples
joyeux noël !

C’est exactement ça.
Je ne connaissait pas cette définition, mais ça me va comme un gant :pouce:

Alors, simple d’esprit, oui
:trinq:

Bonnes fêtes et bons vols

Voici mes objectifs pour 2012
Poursuivre l’apprentissage de ma M4
Intégrer LK8000 comme véritable aide au vol
Au moins 2 cross de 100 bornes en circuit et bouclés sur 2 sites différents
5 manches, toutes bouclées, et une à 1000
Vol bivouac en Bi depuis Chamonix direction plein Est.

Bilan :
Pour la M4 : c’est pas pire…
lk8000 : satisfait
2x100 : ben 1 seulement sur circuit non bouclé… :frowning:
5 manches dont 1 à 1000 : bon pas 5 cause mto et emploi du temps mais 1 à 1000… :dent:
Vol bivouac : ben pas là, ma moitié étant enceinte…

Objectifs 2013 :
concilié famille et passion
5 manches en elites et top 40 au FPRS à la fin de l’année
trouver un partenaire
2x100 km bouclés
augmenter ma vitesse moyenne en compet
Vol bivouac en bi en partant de cham direction plein Est

idem faut voir au niveau des dates mais 2/3 jours me tente bien …

si non :
en 2012 j’avais pas d’objectif spécial si ce n’est de voler un peu plus ce que j’ai réussi a faire !

pour 2013 je dirais:
-changer de boulo (du moins me réorganiser dans mon boulo !) pour avoir plus de temps libre
-me refaire une santé car la j’ai quand même moins l’endurance
-faire au moins une course para alpi (le top serait la traversé de la meige avec descente en bi de l’aigle )!
-un petit voyage parapente
-continuer a voler sans me prendre la tete et sans avoir des objectif de ouf :mrgreen:

• changé d’aile (bi et peut être solo)

a suivre

pour ca que je me disais c’est ironique :mrgreen:

2012:
-passer en cocon, c’est fait.
-s’extraire d’un vol soaring bord de mer pour partir en cross de plaine, c’est fait.

• acheter une INSINIA, c’est fait.
  • faire plus de 100 jours de parapente et plus de 100 jours de kitesurf, c’est fait.
  • obtenir le brevet pratique paramoteur, c’est fait.

2013:

• taper un cross de plaine de plus de 100 kms.
  • avoir la théorie paramoteur en janvier.
  • fêter mes 20 ans de vol libre.
  • prendre enfin une licence FFVL, et demander mes brevets par équivalence.
  • faire 120 jours de parapente, 120 jours de kitesurf, et 120 jours de paramoteur.
  • voyager (en france)
  • prendre du plaisir a enquiller les sessions avec les potes.
  • rester en bonne santé.
  • commencer la QBI paramoteur.
  • et la cerise sur le gateau, ce serait de retourner voler a chamonix ( j’y ai pas volé depuis 1996)
  • et puis…

Bilan :
J’ai pas volé plus longtemps alors que j’avais énormément de disponibilités, en partie à cause de la météo médiocre. J’ai quand même réussi de supers cross, avec des vraies transitions de massif. J’ai presque passé les 100 km, il me manque encore un peu de hargne et de persévérance. Quand je n’ai pas Piwaille comme lièvre qui me fait avancer je continue à enrouler tous les thermiques que je croise jusqu’au sommet, mais je ne vois plus ça comme un problème, j’ai un style ultra-conservateur, c’est tout :roll: .

Objectifs :

• Prendre moins de risques tactiques, parce que se poser au milieu d’un massif qu’on ne connait pas sans manger les marges de sécurité je n’y crois plus.
  • Autant de randos qu’en 2012, voir plus. Peut-être tenter un vol bivouac.

J’espère que je ne vais pas casser l’ambiance, mais j’ai moins la hargne. La météo pourrie du printemps m’a forcée à découvrir d’autres activités (vélo, trekking, footing, rando sans aile…) et je crois que maintenant que ma vie ne tourne plus à 100% autour du parapente je commence à avoir la trouille, une impression d’avoir quelque chose à perdre. Je commence à voir les accidents que j’ai eu et ceux que je voie autour de moi d’un autre œil, je me dis que je serais bien content d’avoir encore mes genoux et mon dos en bon état pour aussi longtemps que possible. Ça doit être le contrecoup de cinq années entièrement dédiées au parapente.

Je ne pense pas arrêter de voler, et j’ai toujours un maigre espoir de passer les 100 bornes si on a une belle journée au printemps, mais ce sera avec moins d’engagement ou sinon tant pis, je rentrerais en stop.

C’est pas pour créer la polémique, fustiger, montrer ma jalousie ou quoi ou qu’est-ce hein, mais euh … tu fais glandeur-pro-cinq-point-quatre ou t’as des années de 563 jours ou un truc du genre ?

Non pasque 100 jours de parapente + 100 jours de kite dans une année qui n’en compte que 365 et donc forcément 52 week-ends …

Euh, le même genre d’année qu’en 2012 mais ou tu te reposes seulement 5 jours, ou aussi sur une année de 563 jours ?

Les objectifs 2012 :

[quote]

) Ne pas décourager ma chérie et au contraire à lui donner envie de voler autant que possible avec moi et pourquoi pas un jour pour elle. :init:

) Progresser en solo et en Bi maintenant, Les kilomètres d’un coté et les sourires des passagers sont sans-doute les meilleurs indices pour auto-évalué.

) Surtout ne pas me faire mal, aucun vol ne mérite ça (aucun pilote non-plus d’ailleurs) Si possible ne plus abimer le matos (au minimum cela signifierait une erreur ou un manque de compétence de ma part)

) Voler plus et plus longtemps sur plus de sites (nouveaux) Connaitre plus de nouveaux personnages de notre microcosme volant libre. Prendre encore plus de plaisir (ça me semble tout de même difficile) [quote]
et

[quote]Ah oui, je l’avais oublié dans mes objectifs 2012 ;

) Tacher de passer ma qualif. accompagnateur-club et proposer des sorties en connaissance de cause aux copains des clubs ou je suis membres et aussi ainsi éviter de dire plus de conneries que neccessaires en jouant le prof sur les décos ou à l’appéro …

[quote]

étaient mes objectifs avoués le 02 janvier pour l’année 2012, qu’en est-il aujourd’hui 27 décembre ?

) Ben ma chérie si je ne l’ai pas découragé, les circonstances ont tout de même fait qu’elle n’a jamais été de la partie cette année sur aucun des 21 vols biplace effectués. :cry:

) Progresser … ben je pense avoir progressé même si de façon modeste. J’ai réalisé mon plus beau Xc sur 4 de déclarations à la CFD (triangle FAI de 35 Km) et surtout j’ai emmené mon vieil ami Francis (80 printemps en mars dernier) pour une heure de vol à Millau au Brunas avec le sourire pour lui et moi. :dent:

) Surtout ne pas me faire mal … Si possible ne plus abimer le matos, oui et non (en me vachant de façon un peu rude au Mas-blanc - Ceret-sud pour avoir mal apprécié les conditions aéro du moment m’a couté une planchette carbone et un boucle plastique sur ma sellette MAIS sans bobo pour mon séant, vive l’air-bag de ma SupAir) Bref, il y a encore du boulot pour améliorer mes compétences et ainsi éviter les erreurs dommageables. :tomate:

) Voler plus, oui (117 vols et ~77 h pour 109 vols et ~66 h en 2011), voler plus longtemps, oui (39’ en moyenne sur tous les vols de l’année 2012 pour 36’ en 2011) Sur plus de sites et des nouveaux, oui (23 dont 8 nouveaux en 2012 pour 19 dont 7 nouveaux l’année d’avant) Prendre plus de plaisir même si cela semblait difficile, OUI mission accomplie et vivement la même mission à remplir en 2013 ! :speedy:

Et enfin,

) Passer ma qualif d’accompagnateur-club, c’est fait ! Bon, je n’ai eu le plaisir et l’honneur que d’accompagner un seul copain sur des sites qui lui étaient inconnus, m’enfin ce fût vraiment sympa et je suis déjà impatient de renouveler l’expérience en 2013. Euh … est-ce que cela m’a empêché de dire plus de conneries que nécessaire ? Je parierais pas dessus ! :bu:

Alors pour 2013 :

) Encore et toujours, NE PAS ME FAIRE MAL, à personne d’autre non plus d’ailleurs.

) Voler plus et plus longtemps et … plus loin.

) Donner encore de l’émerveillement et du plaisir à de nombreux amis en leur faisant découvrir le Vol-Libre en les emmenant pour un (ou des) vol(s) biplace.

) pour cela aussi, passer la qualif “animateur-club” et ainsi pouvoir en connaissance de cause et dans la légalité les initier au gonflage et travail au sol et peut-être (le vrai objectif) les décider à participer à un stage initiation (ma chère et tendre aussi)

) Être là, fin 2013 - début 2014, pour à nouveau faire un bilan et se dresser des objectifs. :trinq:

Bonne après-midi à tous,

Bon ben en 2012 j’étais très loin du compte:

• Pas assez volé
  • La loose totale en cross, avec trop peu de vols, dont certains où j’étais très content de certains passages mais où je me vachais bêtement sur une décision stupide, souvent due à la précipitation… :roll: Donc exit les 200 patates et les objectifs CFD, tant personnels que collectifs (mais les Zélephs reviendront très énervés en 2013!!!)
  • Bilan plus positif en compétition, avec une manche à 1000 (et la 1re place au général) et une impression générale d’avoir progressé. J’ai beaucoup apprécié mes premières compétitions Elite: le plaisir de ces belles manches partagées avec des pilotes qui m’épatent vraiment a largement compensé la légère déception face à mes résultats mitigés.
  • Changement de voile (c’était pas l’objectif le plus difficile à atteindre!), nickel, très content de la belle, bien dessous.
  • Pas de progrès énormes en hélicos et pas de nouvelle figure.

Pour 2013:

• les 200 patates (je vais pas me laisser abattre si facilement)
  • les Zelephs premiers en club.
  • 600 points à la CFD
  • Passer dans les 40 premiers au CP (mais je serai content aussi avec 45!)
  • Mais surtout, SURTOUT: poudrer Dhonneur, Sly, Flo et la Belette! :wink: