J’ouvre le bal :
L’année 2013 n’a malheureusement pas bien démarré avec le décès en vol fin Janvier de mon ami Jé (alias kepsilon, qui intervenait parfois sur ce forum) pour une triste histoire d’oubli de cuissardes, alors que les portes de la compétition internationale s’ouvraient à lui. Je pense bien à lui, comme à tous ceux qui nous ont quitté trop tôt. La vie continue, mais gardons bien en tête qu’elle ne tient qu’à un fil (ou quelques suspentes), alors sachons en profiter du mieux possible…
Ça, c’est fait, ainsi que mon passage au statut de pilote de parapente selon les critères d’un ancien sage du forum, puisque ça fait maintenant plus de 10 ans que je vole, et la passion est plus que jamais là ! :ppte:
:? Ca commence à venir mais je dois encore travailler le mental et rationaliser
Pas mal de cross dans l’année dont quatre à plus de 100 bornes, ça m’a fait plaisir, mais je n’ai pas réussi à passer la barre des 150…
De ce coté, carton plein, avec 165h et autant de vols, j’ai quasiment égalé mon record de 2011 alors que 2011 était une très bonne année sur le plan météo et que 2013 était autant pourrie voire pire que 2012.
Par contre, j’étais à l’affût des bonnes journées, il fallait vraiment être opportuniste et avoir la disponibilité !
Ben finalement, vu le peu de jours volables le weekend, ça n’a pas posé de problème, mais faut-il s’en réjouir ? 
Pas cette année, mais vu que ce ne l’a fait pour personne, rien à regretter. Par contre, un joli weekend prolongé à Passy au mois d’Aout, avec de chouettes vols et une belle vue !
Pas beaucoup fait de compète (vu le peu de manches…) et toujours aussi lent…
Bonne année avec quelques journées de stage pilotage, et de bonnes petites sessions freestyle à Montaud et aux Dolomites ! Je suis enfin autonome en décro, même si je suis loin de maîtriser la parachutale…
Pas eu beaucoup l’occasion, à part un soir cet été sur Belledonne, où on a pu faire un super vol au dessus de Belledonne avec deux autres potes, eux aussi en bi, c’était génial !
Cette année, pas de gros joker cramé, peu de buts ou de vols où on se demande ce qu’on fout là, et beaucoup de vols pur plaisir !
En 2013, j’ai pu aussi tester d’autres façons de voler sans moteur, avec un stage bien sympa d’initiation au planeur (c’était marrant de planer au dessus de la maison, vu que j’habite juste à coté du terrain), c’est quand même cool de pouvoir voler quand il y a 50km/h de Sud, mais je ne vous apprendrai rien en disant que la logistique du planeur, c’est vraiment lourdingue… J’ai aussi pu (re)faire un petit vol en delta, mais qui était trop court pour vraiment apprécier… Sinon, j’ai aussi fait pas mal de vidéos, ça fait de bons souvenirs !
Voilà pour 2013, maintenant les envies pour 2014 :
- les fameuses 150 bornes en cross, avec quelques envies de parcours plus ou moins classiques…
- Me mettre pour de bon au freestyle et continuer à travailler sur les SATs, les Wings et autres 3-6 asym, les parachutales, avec l’objectif d’arriver un jour, à mon rythme (donc pas forcément 2014), à passer l’hélico…
- continuer à faire des vidéos, en mettant un peu plus l’accent sur l’aspect scénario/histoire, c’est quand même ce qui manque le plus dans les vidéos de parapente et c’est quasiment le plus important !

je n’avais pas participé en 2012 :?

J’ai prépferé atterrir quand j’ai senti le sud ouest à25km/h
pas loin, 45h !