Classement par vivacité des Parapentes de loisir

suite (et actualisation du fil)
http://www.parapentiste.info/forum/tests_et_essais/classement_par_vivacite_des_dhv2_liste-t5112.315.html

le “débat floodeux” a été déplacé vers Questions/Réponses sur le Chant du Vario.

http://www.parapentiste.info/forum/index.php?topic=10493.0

Bon je reprend ce fil et sa mise à jour dés ce week end en commençant par transferer l’ancien classement des 2…

1/ :prof: on arrete de flooder ce sujet
2/ c’est bien paske 1-2 chacun y met ce qu’il veut derrière que cette notation n’a plus aucun sens …

du coup j’ai décidé, de façon unilatérale voire despotique qu’ici ça serait pour les aile de loisir et à coté pour les ailes de sport …
à chacun de chercher dans sa catégorie (sport ou loisir) une notation s’il le veut encore :stuck_out_tongue:

DU PLUS VIF

• Tatoo
  • Dune
  • Synergie2 (à confirmer)
  • Ra (à confirmer)
  • Antea
  • Aspen
  • Trialp
  • Artik2
  • Mustang2 / Addict / Addict2
  • Artik / Aspen2 / Mustang
  • Summit3 / Astral5
  • Eagle / Sigma7
  • Sigma6 / Envy
  • Astral 4 / Brontes2 (à confirmer)
  • Mallula
    AU MOINS VIF

Intox au dessus de Artik/aspen2 mais sous… ?
Kailash, Cayenne2, Factor, Aspen3 ont été citées mais pas assez d’élément pour l’instant pour les positionner… avis demandé

Kailash serait plutot entre le millieu et le haut du classement mais j’ai besoin de plus d’éléments… espérons que ça va vite venir

L’envy a fait l’objet d’avis différents mais en majorité, à PTV comparables il semble bien qu’elle se classe parmi les moins vives… nouveaux avis toujours les bienvenus

WindtechTechno light et techno très soft, très solides, typiquement le type de voile pr passer à cette catégorie. Addit2 plus vif. Mais j’étais au dessus de la fourchette pr les 3. (Je c plus de combien.)

ha… pour ce qui est de tecno c’est la première fois qu’il en est question… as tu d’autres moyen de comparaisaon avec des voiles déjà citées?

Non pas encore, mais comme je s8 en mode essai de tt ce qu’on me propose ça devrait pas tarder! J’avai essayé la rebel mais tellement surchargée que ça veut pas dire gd chose.

Voila ma contribution:

PTV 102

du plus vif au moins vif:

Kailash M/factor 21/Aspen 3 26

Laurent

La Dune est assez ancienne pour figurer au palmarès. A l’époque, la Sigma 4 avait un comportement assez semblable (vif). Rien à voir avec la Sigma 5 ou même 6.

[quote]La Dune est assez ancienne pour figurer au palmarès
[/quote]
oui c’est vrai et du coup je pose une question à “la cantonnade”… Dois-je suprimer les voile dont la production est arrêtée depuis plus de 5 ans?

merci de ta contribution mais elle est difficile à prendre en compte car je n’ai pas de comparaisons avec les voiles déjà au classement… :grat:

Je dirai que je mettrai la Factor plus vive que l’aspen 2 et l’aspen 3 peut etre moins vive que l’aspen 2.
Laurent

et respectivement très proches de l’Aspen2 ou il y a véritablement une “distance” (dans un sens et dans l’autre) entre ces deux voiles et l’Aspen2?

[quote=“levautour,post:11,topic:26802”]

oui c’est vrai et du coup je pose une question à “la cantonnade”… Dois-je suprimer les voile dont la production est arrêtée depuis plus de 5 ans?

[quote]

Effectivement, je supprimerais de la liste les voiles dont la production est arrêtée depuis plus de 5 ans. Mais, ça reste un avis perso qui doit être partagé pour être suivi :coucou:

Merci aux avis supplémentaires de s’exprimer :wink:

Il faut effectivement d’autres avis, car dans cette categorie de voile, ma connaissance s’arete a la ligne Aspen 2, pas au dessus.
Maintenant, si je me base sur ce que j’ai entendu d’autres pilotes, je dirai que le trio que j’ai introduit se place entre l’Aspen et l’Aspen 2.

Laurent

Bon l’indication est bonne mais il me faut maintenant des témoignages pour affiner tout ça…

merci en tout cas :coucou:

Alors mon classement perso apres essais récents, contradictoire a d’autres :

+
[list]- -Aspen 1

• -Aspen 3
  • -Aspen 2
  • -Summit 3
  • -Sigma 6
    -
    [/list]

je répondrais sans hésiter : non! surtout pas!
Ok pour certains cela ne veut rien dire, mais ils trouveront d’autres références qui leur sont plus proches, pour tous ceux qui connaissent, ça fait un point de comparaison supplémentaire, donc tout benef pour affiner un comparatif puisqu’il s’agit bien de ça, non?
Laissons les vieilles s’exprimer aussi! :wink:

Les vielles peuvent rester du moment que des jeunes arrivent :stuck_out_tongue: