Plus de valeur si prix plus élevé?
Sur site Rid’air, sortie prévue en avril!
Espérons que la S10 soit plus ponctuel que la S9 ! (S9 prévu pour printemps 2014 mais n’arriva qu’en été du coup j’avais acheté une autre marque!)
Plus de valeur si prix plus élevé?
Sur site Rid’air, sortie prévue en avril!
Espérons que la S10 soit plus ponctuel que la S9 ! (S9 prévu pour printemps 2014 mais n’arriva qu’en été du coup j’avais acheté une autre marque!)
Sans doute pas, mais marge plus restreinte certainement, plus influence probable de la prise en compte des variations potentielles du Franc-Suisse. En 2015, cela avait causé de mémoire quelques soucis aux acheteurs comme vendeurs d’Advance ailleurs qu’en Suisse, alors si chat échaudé craint l’eau…
Les délais devraient être tenu chez Advance (source Ridair). Je pense que je ne vais pas me précipiter. J’aimerai procéder à un essai avant. Sachant que la Sigma10 est en tête de liste et la Delta3 aussi :mrgreen:
Je veux voir en vrai si la différence de perf est nette par rapport à ma Iota et si le plaisir de pilotage est là. Si ce n’est pas le cas alors je garderai la Iota un peu plus longtemps.
… et puis la Iota ne me limite pas encore, je suis encore en phase de progression. Le passage à la catégorie supérieur n’est pas vraiment indispensable.
Surtout que d’autant que de la iota a la sigma9 la marge ne devrait pas être énorme mais j’ai peur que la marge iota/sigma10 soit supérieure :mrgreen:
Bon , premier vol pour m’amuser avec cette sigma ce soir , c’est vraiment pas mal !
Et c’est tout ce que tu nous en dis?.. T’as pas d’impression à nous donner? Des photos? Des détails de conception sur les élévateurs, le nose, les suspentes (c’est bien une vraie 3 lignes?)… Bref envoies!! 
Si !
Voile tres bien fini (on s’en doutais) , une véritable 3 lignes deux A les 2 centraux et le A’ ; l’oreille …
Petite poignée pour passer 2 ou 3 doigts bien haute sur les C . Bon , un peu moins efficace que sur ma Zeno mais pas inefficace non plus , normal c’est une 3 lignes …
Joli nosenose !
Suspentes dégainées à part à la base des élévateurs , démêlage facile en la sortant du sac .
En l’air vraiment cool ,
on sent la solidité de l’aile , et l’accélérateur est un p’tit régale ! Une aile bien sympa en tous cas !
Maintenant on sais quel voile va prendre le marcher des EnC …
Bref , Made in Advance !
Ils ont gardé les poignées?.. Je croyais qu’ils devaient les supprimer… Donc une vraie 3 ligne. Après même si c’est de la finition à la Advance, c’est pas ça qui va faire que c’est cette aile qui prendra tout le marché des C. Faut quand même attendre de voir ce que valent toutes les autres qui vont sortir, la finition fait pas tout.
Cool, j’espère pouvoir la tester rapidement :ppte: … je viens à la boutique demain à 11h, elle sera peut-être libre ? 
Finition des Advance ? On repassera. Pas vraiment d’accord… Quand je vous comment les anneaux dits céramique de bord de fuite des Sigma 9 ont laminé 3 suspentes de bord de fuite. Et pas que mon exemplaire bien sûr… je rencontre régulièrement des possesseurs qui ont dû changer ces suspentes cisaillées. Du coup Advance m’a envoyé deux jeux d’avance. Jeu de mots insiste ROTFL
Ils sont un simple plastique ces anneaux, chez moi les suspentes sont aussi un peu usées, mais je tourne trop parait-il :lol:
Ca n’a rien à voir avec la finition ça… C’est un problème de conception ou de durabilité ou encore de choix de matériaux si tu veux, mais pas de finition.
La finition c’est un parapente / une sellette avec des coutures propres, droites, pas un fil qui dépasse, après si c’est du papier à cigarette à la place de tissus de parapente / du cordura c’est un autre problème…
il est encore temps de prendre une queen2 !
@ M@tthieu, en bord de fuite je n’ai jamais vu ni entendu parler d’anneaux qui seraient en céramique. C’est du bête plastique et cela ne me semble pas jamais avoir été vendu pour autre chose.
De toutes les ailes que j’ai eu entre les mains, les Advance ont une qualité qui edt indéniable, c’est leur finition, comme les sellettes aussi d’ailleurs. Cela ne signifie bien évidemment pas que des loupés de conception sont pas possible. Même certaines Merco, Audi et autre BMW ont connu leurs soucis, pour autant leurs finitions sont irréprochables.
Niviuk et Ozone, par exemple, sont loin d’atteindre le niveau d’Advance. Ce qui n’ont fait pas des produits inférieurs en qualité globale, mais en qualité de finition si.
Appelons un chat, un chat.
La conception est bonne puisque ça n’empêche pas la voile de voler (même suspente cassée ROTFL ), et que certains n’ont pas eu ce problème. Mais bien un problème de finition…ou de sous-traitance bref… l’intérieur de ces anneaux n’a pas dû être bien polie ou je ne sais quoi… enfin bref, 3800 € pour ces détails non négligeables, pas cool (après 150h environ)
Tout ça pour dire que je n’achèterais pas une Advance sur ce critère de finition / conception / qualité.
(@) M@tthieu, en bord de fuite je n’ai jamais vu ni entendu parler d’anneaux qui seraient en céramique. C’est du bête plastique et cela ne me semble pas jamais avoir été vendu pour autre chose.
De toutes les ailes que j’ai eu entre les mains, les Advance ont une qualité qui edt indéniable, c’est leur finition, comme les sellettes aussi d’ailleurs. Cela ne signifie bien évidemment pas que des loupés de conception sont pas possible. Même certaines Merco, Audi et autre BMW ont connu leurs soucis, pour autant leurs finitions sont irréprochables.
Niviuk et Ozone, par exemple, sont loin d’atteindre le niveau d’Advance. Ce qui n’ont fait pas des produits inférieurs en qualité globale, mais en qualité de finition si.
Appelons un chat, un chat.
Je n’ai pas possédé beaucoup de voiles mais l’Artik 4 est d’un excellent niveau de finition même après 200h (pas leur saucisse bag Nkare par contre, trop fragile) et la M6 RESPIRE la qualité (pour la durabilité de cette dernière, faudra attendre quelques années…)
Pour le coup je rejoins M@tthieu, cette usure de suspente haute est pénible quand on sait que les concurrentes n’ont pas ce problème!