Même les pilotes d’essai se vautrent maintenant avec ces nouvelles ailes… c’était quoi déjà ce qui était dit ici cet été à propos des vnh?? “c’est pas vrai elles sont pas plus dangereuses que les B ce sont les pilotes qui sont pas au niveau”… hé bé… :?
possible mais un peu angélique… les constructeurs font ce qu’ils veulent et si tout les constructeurs (c’est PRESQUE) déjà la cas mettent des joncs ben on pourra rien faire… idem pour les 3 lignes…
Tiens au fait, j’ai une Sigma 4 à vendre, garantie sans jonc et très solide dans les vracs (assez souvent les vracs quand même).
Sinon j’ai aussi une Kaïlash, bon elle gonfle plus sans vent mais pas de joncs et très solide.
Enfin top du top, la M3, de la perf durable, pas de cravate, pas de joncs, END pour de vrai, la voile ultime pour la compet en 2012!
Dépêchez vous y en aura pas pour tout le monde!
Après sommes nous obligés de voler sous des guns pour faire de la perf ?
IL y a une vingtaine d’années de cela ma mère avait fusillé tous les records à la sainte victoire avec une aile à 4 de finesse …
Je pense que l’on cherche trop les perfs dans une activité dont le but initial n’était pas vraiment le cross
prenez une EN B “accessible” je sait pas moi, disons gin Sprint, Nivuik hook, …
un pti cocon, est on flirt avec les 9 de finesses si je ne m’abuse non ?
Et on a quand même des ailes qui ont a priori une sécu passive importante . Prenez maintenant une EN D high class : On monte à quoi … 10 allez, 11 de finesse ? Vous croyez que le jeu en vaut vraiment la chandelle ?
Je trouve qu’un parapente même type loisir est déja trèèèèès vulnérable face à la puissance souvent sous-estimée des condition de cross estivale.
c’est aussi ce que je me dis, et ce qui sort souvent de mes conversations avec des pros (enseignants) qui volent depuis beaucoup d’années…
mais c’est aussi un truc humain de toujours vouloir plus, niveau en adéquation avec la voile ou pas. (j’ai des brouettes d’exemples en direct live de pilotes qui volent en C et même en D et qui décollent, volent et
posent nimporte comment, en plus de se planter sur l’évaluation des conditions). Problème d’égo ? :?
Possible. Faut dire aussi que voler sous un gun , ça à “la classe” est c’est peut être pour ça …
Ou tout simplement pour certaines personnes qui sont trop centrés sur les chiffres …
Arrête faire passer tes détracteurs pour des gloglos et le débat y gagnera en sérénité.
Les omégas présentent en coupe du monde n’avaient rien à voir avec celles vendues aux clients. Comme la voiture de Loeb qui n’a que le nom et la carrosserie de la citroen que tu peux acheter.
Pour ce qui est de la recherche effrénée de performance et de vitesse, c’est en partie dû aux règles de compétition. Faire le “petit train” sur un parcours avantage trop les voiles les voiles les plus rapides.
Débat sans fin : ceux qui n’ont jamais volé avec 12,5 de finesse pensent que c’est inutile tandis que ceux qui ont essayé ont du mal à faire retour arrière. Et ceux qui volent en VNH avec la boule au ventre, ça je ne pige pas pourquoi, autant changer.
Y’a quelqu’un qui peut résumer ? Je ne sais plus qui pense quoi. Comme l’impression que tout le monde ajoute son grain de sel sans vraiment qu’il y ait 2 avis opposés :grat:
J’aimerai bien savoir comment se sentent nos chers “donneurs d’ordres” :roll: après ces nouvelles qui vont certainement chambouler notre façon de voir la compet et de les organiser
Que fait-on maintenant … suite avant noël 2011 ??? communiqué FFVL … mea culpa …
Ah si j’oubliai, n’oubliez pas de relire vos contrats d’assurance et de mettre le nez dedans au cas ou eux aussi change d’avis
tu as bien raison akira voler avec une EN -D ( ancienne génération - pas new gun ) c 'est quand un autre monde
je veux bien que les EN-B aient 9 de finesse ou plus , d 'accord ma venus a peut être 9.5 de finesse , il suffit de faire un vol pour ce rendre compte que ce ne sont pas du tout les même ailes , le ressenti , l’accélo , la dynamique du virage enfin rien a voir .
Our résumer (en français): “Les laboratoires de test AirTurqoise, DHV et ParaAcademy vont suivre la proposition de la FSVL, et vont arreter les homologations des voiles EN/LTF D jusqu’à la séance entre les laboratoires de test et la PMA au 9.12.2011. Ce “teststopp” concerne toutes les voiles D en cours d’homologation.” (FSVL)
On pourrait rajouter la solidité, la puissance, la capacité d’accélération, la tension permanente de l’aile qui ne passe pas son temps à flapoter, plus facile de comprendre ce que raconte l’aile… bref, sans commune mesure avec du dhv1-2. On perd en mania certes, mais on ne peut pas tout avoir…