Ouais peace les mecs… M@tthieu est là et il vous faudra composer avec…
par contre ça me donne une idée pour financer le site, si à chaque réflexion faite sur lui ou a chacune de ses réponses on versait 1€ à Piwaille?
Comme ça il embaucherait ses modos! :roll: :mrflood:
Je suis d’accord que Piwaille embauche ses modos.
Ou alors, que chaque action de modération soit rémunérée… d’ailleurs je vais me faire un peu d’argent de poche en déplaçant tout ce fil de discussion au flood de ce pas.
NB1: c’est pas que je n’aime pas Akira, bien au contraire, mais je crois que cette discussion n’est vraiment pas constructive, surtout la fin
J’avais hésité à créer le fil directement dans le flood… :mrflood: heureusement laurentgdm envoie tout ce qui ne parle pas de parapente dans cette section… plus efficace qu’un bot!
moi c’est pas d’avoir a composer avec Matthieu qui me saoule (je me suis fait une raison ), mias c’est d’avoir a composer sans Akira…
ca n’est pas un pote, je ne le connais pas irl, mais son point de vue m’interesse, sur des discussions qui en valent la peine j’entend (donc pas sur la vie de Matthieu et ses jours de conges…)
[quote] Le vrai problème est que je n’ai pas trouvé la fonction d’identification de posteur indésirable, du coup je lis parfois tes lignes par mégarde.
[/quote]
Profil ----> option de message personnel---->liste des ignorés, tu rentres le(s) pseudo(s) et voila !
Mais ça ne protège pas des citations …
Profil ----> option de message personnel---->liste des ignorés, tu rentres le(s) pseudo(s) et voila !
Mais ça ne protège pas des citations …
[/quote]
trop bien!!!
merci!!
D’un autre côté, si le forum crée un challenge “ma vie, mon oeuvre, mon nombril” On va être nombreux sur la ligne de départ et pas sur que ce soit m@tu hier qui gagne. :forum:
Nan… mais si on mettait comme regle “Pas de sexe, pas de politique, pas de religions sur le forum”, ca permettrait a pas mal de gens de rester sur le forum ou de le joindre on verrait un peu plus de filles peut etre, et surtout un peu plus de PARAPENTE et moins de conneries et de prises de bec a 2 balles de defouloir du clavier…
Perso je fréquente un peu moins le forum essentiellement a cause de ca… Je trouve que ca part vite en couille et en polemiques a 2 balles… Avec une ambiance un peu pourrie sur les sujets…
Un peu dommage qu’Akira soit parti, mais force est de constaté qu’il aimait bien rentrer dans les sujets a polemique sociaux-culturels…
je suis sur d’autre forum ou il y a cette règle, et y a pas, l’ambiance est bien meilleur et les prises de becs bien moindre.
Parlons parapente, c’est quand meme le sujet qui nous réuni, on a deja assez de brouille au boulot ou dans les actualités sans en rajouter…
Mon pauvre ami, j’ai déjà essayé de te blacklister, le problème c’est que tu interviens tellement souvent que les 3/4 des fils deviennent illisibles!
Et je ne souhaites surtout pas un forum uniquement pour qu’on soit bien consanguin entre copains. Seulement, comme dans la vraie vie, y’a des gens avec qui j’ai des affinités, d’autres avec qui je n’ai pas d’atomes crochus et y’en a d’autres qui me cassent le pieds… Parmi ceux qui me gonflent gentiment, y’en a qui sont discret, d’autres non, et d’autre qui me gonflent parce qu’il ne sont pas discret!
Ce qui devient problématique pour moi, c’est que tout ceux dont j’apprécie les interventions et les possibilités de débats sont en train de se barrer ou n’interviennent plus trop : genre (non exhaustif, hein!) Flaille, tonton Ben, Man’s, Frigo, Akira, Piment, laurentgedm, Mathieu, le Bandit (et on peut vraiment pas dire qu’on avait le même avis sur tout, mais ses reportages photo et son petit côté anar, c’était pas lisse au moins)… même POB avec qui on rigolait bien quand même.
Bref, c’était mieux avant…
C’est peut-être juste que de parler parapente, au bout d’un moment, ça tourne en rond non ?!
Et c’est pour cela que les gens lancent des sujets polémiques qui n’ont rien à voir pour se changer les idées.
Le problème des forums, c’est qu’au bout d’un moment, à force d’avoir des nouveaux qui viennent poser 10 fois la même question dont la réponse se trouve trois thread plus loin (merci la fonction rechercher…), les plus “anciens” se lassent.
C’est comme ca sur tous les forums de “passionné” (sport, photo, informatique, son…) que j’ai fréquenté. Tu as toujours des gens dont la vie tourne à peu près exclusivement autour du forum (ceux la ont 5000 messages). Au final, ceux qui ne sont ni des “nouveaux” ni des “anciens” finissent par ne plus s’y retrouver…
A ce sujet, je n’ai eu aucune réponse à ma question pour remplacer mon altirando 2.
Soit ça ne passionne personne (je peux comprendre), soit justement, c’est trop peu marrant et personne n’a l’idée de venir déverser son gerbi vocal sur mon post.
ben tu vois, moi c’est plutot pour ca que je viens sur le forum, parce que les discussions “quand ca ferme, faut faire quoi?”, “la nouvelle Artik 12 elle est vachement plus mieux que la 11”, “les assurances, c’est cher”…je trouve que ca tourne en rond…je lis aussi ces posts, mais j’aime bien pouvoir partager sur d’autres sujets avec la communaute parapentiste, et ces fils sont clairement identifies dans des rubriques “vie de la cite”, si on aime pas, on lis pas.
Avec ces discussions, on peut apprendre, echanger, s’enrichir personnellement, et c’est AMHA l’interet majeur de communiquer, que ce soit sur un forum ou dans la vie de tous les jours.
Et ces dans ces discussions que je trouvait l’ami Akira interessant…meme si (parce que?) je ne partage pas toujours son point de vue.
et quand on n’en a pas marre mais qu’on attristé de voir le forum victime de nivellement par le bas, on fait quoi ?
si ceux qui ont des choses interressantes à dire se barrent et sont remplacés par des boulets, on fait quoi ?