Presque 3 heures 30 de vol aujourd’hui avec Mon Aspen 3 (Elle est officielement mienne depuis ce soir :dent: :dent: :dent: ) a… Gensac!
Dans des conditions tres cycliques, avec des périodes d’extinction totale! quelques tas, ça c’est fait… :lol: et 2 vols d’1h30 avec repose au déco, et des petits thermiques bien sympas.
Cette voile est un régal dans le thermo dynamique, une bonne vitesse et un plané qui permettent d’aller chercher parfois assez loin des bulettes, version “stage survie”, 60m de dénivellé faut pas se louper, exploiter la moindre compression, le moindre contraste, et la, cette voile est un régal.
Je me suis amusé un peu a quelques wings ou autres virages bien appuyés, et la Naspen jaune © réagit au doigt et a l’oeuil!
J’ai meme réussi a faire untruc que j’essayais depuis un moment sans trop de réussite avec l’A1 : faire du vol cynétique (c’est un copain allemand qui parle tres bien le français
qui m’a dit que ça s’appelait comme ça…), c’est a dire, quand ça s’éteint, accentuer le virage, donner une bonne vitesse a l’aile et profiter de la ressource pour récupérer quelques metres, a force ça paye!
Demain tentative de cross a Arbas et nouvelle phase d’essai…