A l’instar de Gillesf , c’est l’heure de faire le bilan de cette année ! 
Voici donc enfin la sixième édition de ce maintenant traditionnel fil de fin d’année ! :ppte:
L’année dernière, je trouve que l’accent était un peu trop mis sur l’aspect “performance” et manquait un peu de bons et moins bons moments à partager. Essayons de rectifier le tir cette année (si possible sans trop flooder).
Pour mémoire, les fils rétrospectifs des cinq années précédentes (toujours marrants à relire
) :
Bilan 2006
Bilan 2007
Bilan 2008
Bilan 2009
Bilan 2010
Comme d’hab, j’ouvre le bal, en reprenant les objectifs de l’année qui se termine :
Bilan 2011
[quote]- Passer sous une EN D : Grâce à (ou à cause de) kepsilon qui m’a prêté son Usport FR quelques heures, j’ai pu comprendre la différence de perf entre une bonne C et une bonne D… Du coup, il m’en faut une ! :mrgreen:
Ce sera une Mantra4, Triton2 ou autre…les nouvelles ailes promettent un compromis sécurité/performance bluffant, qui fait envie !
[/quote]
Ca a donc été la M4, quelle aile, quelle glisse ! Bon, il m’aura fallu un peu beaucoup de temps pour comprendre le virage, mais je me suis vraiment bien fait plaisir en 2011 avec cette aile !
[quote]- Voler plus vite, voler mieux : je perds trop de temps à enrouler pour rien, ou inversement, je me jette dans des transitions hasardeuses quand il est manifestement trop tôt… il y a un équilibre à trouver. Pour cela, continuer les compètes B en mode touriste (mais en espérant être un peu moins dans les profondeurs du classement, même si ce n’est pas l’objectif premier) et y travailler dès que l’occasion se présente dans les autres vols
[/quote]
:? Bon, là, y a encore du boulot ! Pas trop de cross cette année, mais j’ai fait plein de manches de compète, je vole un peu plus vite, mais c’est pas encore ça (sauf au Chabre Open)… D’ailleurs, j’en profite pour tirer mon chapeau à Mathieu qui m’a vraiment impressionné cette année, en cross comme en compète malgré son vieux tromblon !
(Bon, y a aussi Frigo, mais lui, c’est pas du jeu, il vole tout le temps ! :mrgreen:)
[quote]- Voler au moins autant qu’en 2010 : ce serait bien ! 
[/quote]
Quelle année ! Presque 170 heures et autant de vols en 2011, ça va être dur de faire mieux ! Curieusement, le premier et le dernier vols de 2011 se sont soldés par l’utilisation de gros gros jokers qui m’ont fait bien bien réfléchir… mais le reste de l’année était quand même top, entre le super printemps dans les alpes qui a commencé dès mi-Février, un week-end de ouf à Chamonix en Avril, la semaine de vol de malade en Normandie entre cross en plaine et soarings au bord de mer et découverte du treuil en Juillet, le British Open en Août, l’été indien qui nous permis une superbe Coupe Icare en Septembre, de chouettes vols en bi en Octobre (dont un vol rando depuis le Grand Colon magnifique au dessus de la mer de nuages) et de crosser jusqu’à mi-Novembre, et le Vol de Nöel 2011 à St Hil pour clore la saison ! Et bien sûr, les vols du midi avec les potes de la Z-Fly toute l’année ! :ppte:
[quote]- M’améliorer au déco 
[/quote]
En m’appliquant y a du mieux !
[quote]- Stage pilotage avec la D
[/quote]
Que 4 vols en SIV à cause de la mto, mais j’ai pu faire tout ce que j’ai voulu avec la M4 : amorces de vrilles aux arrières, décro, etc.
Objectif(s) 2012
- Me faire plaisir avant tout, ne me faire ni mal ni peur, ne pas utiliser encore de jokers, et ça ira très bien comme ça !
A qui le tour maintenant ? 

et d’autres , si possible;