J’imagine qu’il y a eu déja moulte récit, de gros vrac, de déco ou attero foireux, d’accidents en tout genre. J’apporte ma petite contribution dans la discipline bonne boite en soaring.
Date: Dimanche 18 Avril
Lieu: Gardiole SE (100m de denivellé)
Coordonnées: 43°29’18.85"N 3°45’25.59"E
Vent: des cycles à 20-30 km/h (vitesse normal pour voler sur ce lieu), pas franchement régulier, en bonne partie à cause de l’aerologie.
Orientation du vent: SE à S (le vent est donc légerement travers droit au déco, le déco se trouve donc très légerement sous le vent d’un petit relief, mais bon c’est pas si travers, et si la voile au dessus de la tête en gonflant ne joue pas les girouettes, ya pas de problème…ça fait quand même souvent qu’on le pratique dans ces conditions de vents)
Aerologie: thermique/instable (plutot rare par ici, youpi!! on va en profiter pour monter en exploitant ces bullettes qui se forment 100 m plus bas! ).
Donc chacun décolle en attendant le bon cycle, certains posent…un peu trop turbulent à leur gout d’autres n’arrivent pas à batailler et finissent en bas (la je fais le fière) moi ça faisait déja un bout de temps que j’étais en l’air et j’ai la patate, je m’amuse à choper les cycles pour prendre 200-300m (ce qui est pas mal pour cet endroit) parfois pour retomber à 50m sous le déco avant de remonter encore etc. Ça bouge un peu mais pas une seule fermeture de bout d’aile, je suis confiant, et trés content de réussir aprés des points aussi bas, de retrouver le thermique à 30m/sol et me refaire, concentré au max pour accrocher tout ce qui veut bien tenir, en frolant le relief à certain endroits quand c’est la que ça monte, jusqu’à revenir au niveau du déco, la banane je vous dit! Et la fermeture à 3m devant ce petit déco tout en cailloux, ne me demandez pas si elle était asymétrique, ou frontale, si c’était vraiment une fermeture, je tombe c’est tout, je n’ai pas le temps de lever la tête pour voir ma voile, ni de me demander quoique ce soit, je suis sur que d’une chose: ça va taper.
Ça tape, arrière/travers gauche. Le mousse bag encaisse, le casque aussi, les hanches et les jambes rebondissent, le bras gauche par contre, entre les cailloux et le reste de mon corps, craque.
Bon la suite c’est du classique. Un humérus, une plaque dessus, six vis, et trois mois d’attente (je passe tout le coté secours, les 30 minutes de pistes cahoteuses, etc…c’était super marrant, etc)
Conclusions: “Posé vivant posé content”, il y a d’autres conclusions c’est sur…si vous avez des idées…