Bondoufle par NE, une connerie?

Yopyop! :jump:

Je comptais initier un ami aux joies de la voile molle demain à Bondoufle, mais c’est annoncé 10km/h en Nord Nord Est et il semble d’après http://parapente.paris.free.fr/html/sitesParis.html que ce soit bon en Est et en Nord Ouest mais pas en N et NE/

Qu’en pensez-vous? :grat:

Merki!

En N N-E, tu es derrière la forêt => turbulences et fort gradient en bas des buttes (cratère) :taupe:

:+1: ce n’est vraiment pas sain avec du nord ! Ce n’est peut-être pas le bonjour pour y aller.

Bondoufle est le site de pente école gonflage préféré de nos amis les parisiens. Par beau temps, c’est plus fréquenté qu’un St Hil ou Montmin du weekend (na la j’exagère un peu. Mais presque pas :P)

Merci pour vos réponse, en particulier celle qui me donne l’info que je cherchais: bondoufle par N/NE, c’est pas top! :wink:

Pour ce qui est d’initier un ami aux joies du parapente:
-oui, je ne suis pas moniteur, loin de là, j’ai totalise guère plus de 20 vols! :init:
-j’aurai pu y aller aujourd’hui, 20km/h d’est, mais je me suis dit que c’était un peu fort peut etre étant donné les rafales qu’on avait à Paris et que ca pouvait être dangereux de le mettre dessous.
-j’ai beaucoup pratiqué le gonflage là où j’habite (Londres!), par vent élevé souvent, je considère le risque peu élevé si le vent est calme.
-mon ami est majeur, vacciné, et tient à la vie autant que moi.

Voiloù voiloù… Sinon pour les nationalités, je suis 3/4 Français, 1/8 Anglais et 1/8 Corse. Allez chercher lequel de mes 8ème influence le plus ma mentalité! :mdr:

Voiloù, et puis sinon comme les karma négatifs n’existent plus, je compense le trouble psychologique que cela a crée en moi en me donnant karma+

Ah oui, et puis karma+ à la bonne âme qui m’a donné une réponse claire à propos du N/NE pas glob en pantoufles, je sais plus qui est-ce mais dès que j’ai fini d’écrire tout ca je retourne sur la page n°1 du fil! :pouce:

Clem, jviens de voir ta réponse: c’est JR, dont je t’ai déjà surement parlé. Il s’agit vraiment juste de courir avec l’aile au dessus de la tête, un peu dans le même esprit que ce qu’on a fait à Londres. Donc non, pas de stage init’, mais comme dit précédemment, on va vraiment pas faire des trucs de fous.
Neptune… l’eau ca mouille pas, c’est bien connu! ROTFL

Le flood a été déplacé vers Flood.

http://www.parapentiste.info/forum/index.php?topic=10357.0

Merci playmo ! karma+

Bon ben pas de bondoufle ce week end mais une belle journee de grimpe a Bleau.

Par contre, si des parisiens prevoient une sortie gonflage a Bondoufle, ca m’interesse bien d’y participer.

Pareil! Remarque d’ici quelques jours je serai plus à Paris…

Bonjour amis parisiens et de passage,

Tout comme Akira, si ca gonfle à Bondoufle, ça m’intéresse également.

Skinop

Lolaulaulo a écrit:

[quote]> je suis 3/4 Français, 1/8 Anglais et 1/8 Corse
[/quote]
Tu as raison de bien faire le distingo entre tes 3/4 français et ton huitième corse. Il vaut mieux be-carefuller et ne pas tout mélanger :mrgreen:

a+
olive m
PS - à mon avis contrairement à ce qui a été écrit ici, Bondouffle ça ne le fait pas bien non plus en Est…

Je vais régulièrement à Bondoufle et je confirme qu’en EST ce n’est pas top non plus. L’idéale pour cette mini plaine entre 2 buttes (20m oulala … ) est l’orientation SO.

@+

voir image google map … On vois bien l’orientation avec les élements perturbateurs (Forets, usines…)

Bonsoir à tous!
Effectivement je confirme… j’ai découvert le site hier et par vent de N-E ça le fait pas du tout! Même un pote qui essayait une voile de traction a vite été déçu (tire… dévente… tire…).
Dommage que la pente qu’on aperçoit au loin avec la bonne orientation ne soit pas autorisée…
Sinon ce weekend ça devrait le faire, si j’arrive à avoir une voiture je passerais peut-être soit samedi matin (pas de vent selon météo france donc pas rigolo! ROTFL ) soit dimanche matin… :vrac:

oops j’m’a gouré c’est le contraire vent samedi matin et pas dimanche!

wow j’y étais aujourd’hui mais vent irrégulier (pourtant ONO et un peu fort… et y’a du monde le weekend dites donc ~16 parapentes vers 17h!.. :koi:
ça a fini dans les arbres plusieurs fois donc j’ai préféré travaillé le déco de face au sol sans tenter de déco! :grat:
Ptêtre que j’y referais un tour demain avec des conditions plus calmes!

Je me renseigne tranquillement sur les sites pour travailler mes gonflages en région parisienne.

Là je vois 16 parapentes sur un site comme bondoufle, c’est de la folie!

J’ai entendu parler de bagatelle (mais ca doit être bof bof)

Bref, j’ai pas trouvé le fil de discussion qui parle des sites de gonflage tout prêt de paris!

Merci,

en pure sud, y a la butte d’Argenteuil qui est sympa. gonflage only hein.

Et le parc de saint-cloud y en a qui ont essayé??

Pas essayé St Cloud, mais ca doit être faisable, ca peut se tenter! :smiley:

Salut,

Perso, je gonfle à Brie comte robert, derrière le lycée (aire des 24h de cerf volant.

Stéphane