Un petit topo sur cette voile car on ecrit pas souvent quand on aime pas :oops:
Donc, j’ai pas aimé…
Ca plane le diable meme acceleré (pas de chiffres, je bien incapable de mesurer précisément), et ca tourne nickel…
MAIS, la sensation à la commande n’est pas tres direct et sur une course assez importante.
J’ai trouvé tres ammorti, non pas dans la sensation rendu par les turbulences, mais par le manque d’info sur les ascendances. J’ai pas eu cette sensation d’etre “aspiré” comme avec certaines voiles.
Mon essai était rapide, mais j’ai assez bien retrouvé l’essai de ZIAD.
Je reviens pas sur le pliage, j’en ai déja parlé, mais c’est la technique de la M6 avec le coussin et tout le tralala. Autant on peu accepter ca sur une aile de cross un peu pointue, autant pour mon besoin j’aimerais bien une voile un peu plus polyvalente et donc un peu plus compact/légère.
bref, visiblement une super voile (je sais que d’autres collegues l’aime bien), mais je trouve un cran en dessous par rapport à la D2 en terme de ressenti de la masse d’air, meme si les perfs sont surement supérieures. Pas eu la banane à l’attéro ! et comme je marche principalement au coup de coeur, je l’ai rendu :oops:
Apres l’interview d’OZONE à la coupe, je peu comprendre que c’est peu etre une volonté de “brider” la delta pour laisser une place plus nette à la future ozone à 6.5 d’allongement.