J’ai moi aussi un soucis avec la cfd.
J’ai fait un vol, tout à fait valide, avec une trace gps complete, et tout et tout.
En déposant mon vol, j’ai indiqué avoir respecté les espaces aeriens, ce qui étais le cas.
Or, mon vol a été invalidé, puis supprimé, on a jugé de mon serieux, j’ai reçu des mails au ton innaproprié auxquels c’est vrai j’ai répondu sechement, mais en restant courtois.
Puis le chef de la validation est passé par là, suite à mon message dans lequel c’est vrai je traitait un validateur de la cfd de psychorigide pathologique, ce qui n’est pas malin de ma part et il est vrai irrespectueux. Suite à ça, mon vol a été supprimé pour “non respect du validateur”
Pour rappel :
Article 2 de la CFD REGLEMENTATION AERIENNE
La réglementation aérienne s’applique à la CFD parapente.
Les vols ne respectant pas la réglementation aérienne ne sont pas pris en compte.
C’est au pilote de donner spontanément au moment de la déclaration du vol, (dans la case commentaire, prévue entre autre à cet effet), les informations concernant les zones règlementées traversées: zone inactive ou autorisation obtenue auprès du contrôle aérien.
En cas de doute sur la traversée d’une zone interdite: trace GPS obligatoire pour prouver que le vol respecte la réglementation aérienne et donc le règlement CFD (ex: traversée de Grenoble ou balise à la Bastille qui est dans la ZIT de Grenoble, décollage de la Séranne qui est en bordure de la TMA de Montpellier).
Dans cet article, quelle phrase :
1/ autorise les validateurs de la cfd à demander pour valider un vol aux pilotes de prouver qu’ils ont “préparé leur vol”
2/ oblige les pilotes à écrire une rédaction sur les espaces non pas traversés mais ceux qui sont autour et dans lesquels ils ne sont JAMAIS rentrés ?
3/ Autorise l’equipe de la CFD à annuler un vol pour “manque de respect au validateur” car on l’a traité de psychorigide pathologique (Toutes mes excuses, mais c’est pas non plus trop méchant)
4/ Permet au validateur de juger du serieux du pilote et d’invalider le vol car “c’est sur qu’il n’est pas assez serieux pour préparer son vol” ?
Pour info, j’ai du mordre moins de 5 espaces dans ma vie de parapentiste, et encore, j’en comptabilise que 3 et de pas grand chose.
Quand on fait ses vols dans les clous, qu’on prend soin de le faire et qu’on invite les autres à le faire, c’est désagréable de se faire rembarrer comme ça, même par le responsable de cette competition.
Dommage, la fédé fait de belles choses et j’ai toujours été fidèle à elle, mais là, franchement, je trouve ça nul et je soupcçonne quelque chose de plus personnel.
M’enfin !