bin moi le jour ou j’ai pisse j’ai ouvert la bouteille, ca monter de longue sous les cum, et j’ai pa réussi a me liberer les burne et la bite comme il fau, mai a lavenir je re essayerai… par contre essaye sur le coté ca le fai,
il faut juste trouver un cocon avec toilette intégré…J’aime bien tous vos commentaires , ils sont supers encourageants pour celui qui veut en acheter un…le débat est au maximum da sa finesse j’espère!!!
ou alors il existe les penilex! mais ca peut etre foireux en plaine si tu fais un tas et qu’en fait ta journée c’est une belle merde… chez moi c’est pas trop prevu a lavance, dans les alpes, ou meme la pure plaine c’est assez facile de s’imaginer que l’on va rester 3 4 6h en l’air…
ca me fais pencer ta bouteille de laid au petit qui demandais :papa comment on fais les bébé! dans la pub!
Vous évoquez les problèmes urinaires en vol…Moi j’ai beaucoup d’imagination et je pense qu’il n’y a guère de femmes qui volent en cocon ou alors équipées de couc…
…de couches culottes, parfaitement ! Et ça marche aussi pour les hommes ! C’est ce que font aussi les pilotes de planeurs…
J’en pique à mes filles pour les longs vols, c’est pas mal du tout ! Les parapentiste commencent à s’y intéresser !
D’ailleurs, voici le dernier produit de chez Kortel, la Koosh Kulott :
Pour avoir déjà pratiqué le twist/redressement/pipi, je dois dire que c’est pas toujours évident. Faut trouver le gaz et les conditions qui s’y prêtent!
Même si c’est une bonne situation de secours, je trouve plus simple d’anticiper (bien s’hydrater la veille et le matin, gros pipi au dernier moment avant de décoller, boire juste une gorgée de temps en temps en vol), voire de s’équiper en pénilex pour les warriors… :mrgreen:
mouaip …
pour avoir joué plusieurs fois à ce système … je sais qu’avec l’entraînement j’y arrive … mais je sais aussi que passer 6 à 8H de vol sans pisser (et en buvant pour ne pas pisser) … je matraque mon corps :?
l’une des dernières séances … au bout de 3 jours de vols, j’avais zéro énergie … tombage dans les pommes en allant pisser le soir, le 4e vol impossible de me concentrer pour voler … :taupe:
Le penilex … à chaque fois que j’ai essayé, j’ai fais un plomb :banane:
sous el conseil de luc j’en avais recuperé, déja c’est pas donner, et le soucy c’est d’avori la bonne taille, donc prendre plu grand c’est mieu car il faut qu’il aille jusqu’a la base de ta bite sinon ca fai une poche devant comme il m’est arrivé et si tu pisse le tuyaux va sauté comme ta capote… mais aprés c’est le top, faut juste arrivé a se concentré a se pisser dessus xd
Attention, je parle pas de se retenir pendant 6-8h*, mais d’essayer d’éviter d’avoir envie, ou de limiter l’envie. Je prends pour exemple 2 vols bien différents: le 1er, j’ai eu une petite envie au bout de quelques heures, et à force de me retenir, j’avais d’abord le ventre complètement crispé, la sensation de froid a redoublé, et j’ai fini par sentir des fourmis dans mes pieds et mes mains. Je suis redescendu le plus vite possible, j’arrivais plus trop à piloter correctement, et une fois au sol au début pas moyen de pisser: le ventre trop contracté. Après un moment, j’ai fait un petit pipi de bébé :mrgreen: et ma vessie a fini par se détendre.
Bilan: vol galère et atterro forcé après 3-4 heures.
Une autre fois, pendant plus de 7 heures en l’air, j’ai bu juste ce qu’il fallait, de petites gorgées de temps en temps, j’ai mangé (1 sandwich + 1 pomme), et j’ai eu envie de pisser que sur la fin, dans ma dernière ligne droite.
Bref, je crois qu’en étant bien reposé, bien hydraté/alimenté et suffisamment au chaud, c’est faisable de voler longtemps sans pisser. Et sur 6-7 heures, il y a toujours une petite transition qui permet de lâcher quelques gouttes…
a priori impossible, une fois que l’envie est là elle finit tôt ou tard par s’imposer dans la douleur, surtout avec le froid
Je suis entièrement d’accord avec toi … il m’est arrivé (hélas trop souvent) de devoir me poser en vallée paske ça fini par te remplir la tête …
alors que les conditions étaient encore bonnes, impossible de se concentrer suffisament pour se poser dans un alpages :arrow: posage en fond de vallée :fume:
ben là … pas vraiment d’accord (ou alors je suis pas assez fin) …
ma seule façon de voler 6-8h sans avoir envie de pisser … effectivement je bois 1 peu (¾ de yop) je mange “humide” (les pompotes c’est ) … mais au final je me déshydrate …
pèse toi sur ta balance le soir quand tu rentres d’un tel vol … je te garanti une surprise … je perds plusieurS kiloS pendant le vol… preuve de ma déshydratation.
et je te répète … 3 jours de vols intensifs … et y a plus du bonhomme (pourtant à la base, j’ai pas vraiment le gabarit “fillette”).