les écoles que j’ai fréquenté fonctionnent comme ça
si météo pourrie ils débordent pour assurer le stage et ne pas avoir à rembourser les journées non volées
si il pleut 3 jours d’affilés , ils bouclent sur le week end suivant ,
les stagiaires sont prévenues à leur inscription que cela se passe comme ça
plus simple que de gérer des inscriptions journées pour rattraper et de gérer le parc voile école
par contre je note qu’a la fin cette baisse de l’inscription 9 J c’est un cadeau fait aux obl que sont les écoles, donc une cadeau fait aux professionnels,
cela leur permet d’augmenter la marge brut de leurs stages si ils maintiennent le prix global et ne le reporte pas sur le coût moyen de l’accès au stages
en parallèle si ce genre de cadeau est fait, une étude sur le coût moyen des stages proposés par les écoles ffvl serait logique et attendu pour ma part, je pense que Fabrice trouvera ici facilement une preuve d’amateurisme de notre bureau directeur si une telle étude n’était pas faite …
sinon au final on se retrouve avec un coût globale des rca associatives augmentée alors que l’on diminue le coût globale des rca pro diminuée et un impact nul sur l’attractivité de l’activité
en se rappelant l’origine de la récente augmentation de rca, qui est l’accidentologie bi pro récente d’un sinistre qui coûte cher … pour moi on nous prend pour des jambons, des bons gros jambons
tu pense quoi de tout ça Marc en y :grat: un peu ?