mon premier carton dimanche dernier

Bin ça tourne à peu près pareil qu’en vrai. As tu aussi eu cette impression de te voir agir plutôt que de le faire toi-même, de te voir tourner comme si tu regardais de l’extérieur de la rotation ?

Bienvenu au club des premiers cartonnés.

Dans mon cas, ma voile (Delta) avait des freins beaucoup trop longs qui m’obligeaient à décoller/voler/atterrir avec un tour de frein complet alors qu’habitude je volais en dragonne avec 2 doigts sur la suspente. Il faut savoir qu’avec un tour de frein, on perd pas mal en sensations par rapport aux 2 doigts, ne serait ce que parce que le sang a un peu plus de mal à circuler dans la main au bout d’un certain temps de vol.

Si tu as eu ce problème pendant ton vol de premier carton, je te conseille de rechercher une autre voile avec des freins plutot courts qui permettent le pilotage sans tour de frein aux 2 doigts.

Autrement je te souhaite un très bon rétablissement.

Y aurais fallut bouffer des decos des atterros et du gonflage pour prendre des repaires de freinage je pense. Bon apres deux heures de vol en thermiques les freins sont ptetre un poil long a mon gout. Apres faut pas vouloir faire des cross a des heures a la con avec une voile qu on connait pas, mais qu est ce que je suis trop nouille!!
Pour repondre a flyingben, non j etais bien dans l action, mais j avais pas de panique. Juste que je me rendais bien de l urgence de la situation.

Du temps de ma Vulcan c’etait specifiquement dit dans le manuel que les freins etaient regles long pour piloter avec un tour. Je partage pas vraiment ton affirmation concernant les tours de frein. Je pilote avec un tour et j’ai pas l’impression de perdre en sensations. Mais bon ca doit dependre de chacun.

pas du tout question de te jeter des cailloux : on fait tous des erreurs et ça ne sert à rien de les ressasser !

simplement quand tu dis :

Peut être que la PROGRESSIVITÉ (comme tu dis), ça commence par ne pas bruler les étapes en achetant une nouvelle voile : tu volais en Montana (sauf erreur de ma part) et tu essayes des Delta et Venus (on ne sait donc pas ce que tu avais au moment du crash mais je suppose que c’était du même niveau non ?) : ça me parait un joli gap !
c’est quoi l’intérêt de la course à l’armement ?

Autant avec la Venus, il y a un gap, autant une Delta après une Montana, ça me semble progressif comme changement, non ?

:coucou: bon retablissement

Heu non ca fait plus d un an que je vole avec une kailash un peu poreuse et par intermitance avec une vega2. Et l essai de la delta et de la venus c est juste que j avais la possiblité de les essayer. En fait je vais me mettre a la compete l annee prochaine et j etais a la recherche d une nouvelle voile mais pas d un gun!
Merci :coucou:

Apres, en moins d un an j ai juste triplé mon nombre de vol.

Pourquoi changer de voile, il suffit de raccourcir les freins de ce cas non?

La progressivité, c’est pas seulement quand le passage d’une voile à une autre est assez logique (p. ex. Montana>Delta), c’est aussi le fait de changer de voile quand on a suffisamment fait le tour de la précédente, parfois au point de s’ennuyer presque dessous…

Et à part ça, pas sûr que ce soit une super idée de changer de voile pour débuter la compète. T’auras déjà assez de trucs nouveaux à gérer, à mon avis tu gazeras bien mieux sous une aile que tu connais.

hé ben ma belle, tu n’a pas trouve autre chose pour qu’on s’occupe de toi :wink:

:twisted: comme le dit pat tu merite des claques: on ne vole pas dans des conditions a la con avec une voile qu’on ne connait pas : compris miss manue ?
en tout cas heureuse que tu sois encore la pour nous raconter tes “exploits”, ca aurait pu se terminer bien plus mal que ca
:bisous:

oh que oui je m en rends bien compte! Merci encore au pghm qui m ont recuperé la gueule en vrac dans le pierrier alors que j étais completement a l ouest la tete e

n sang!

voiles aux commandes trop longues , j’ai trouvé , encore une M4

prends quand même le temps de réfléchir avant de repartir à donf en compète
je te recommande un Siv, moi, cela m’a fait énormément avancer
je n’ai pas le plaisir de te connaitre mais je te fais un gros :bisous:

:coucou:

je ferai bien une blague avec le pierrier, mais j’ai peur que ce soit de mauvais gout…
:mrgreen:
:tomate:

remet toi bien en tout cas! :init:

Allez, vas-y, fais ta blague, on ne va pas te jeter la pierre… :sors:

:mdr: c toujours une histoire de cailloux qui roulent!!!
merci pour messages.
Ah oui la date du siv au mois d octobre est deja posé!!!

Bravo Manue et bienvenue au club des fracassées.

Ton récit fait froid dans le dos, et tu as eu une chance qu’on n’ose pas qualifier de ne pas te faire plus mal que ça.
Une fracture du poignet n’est pas forcément une rigolade, on a parfois des surprises au déplâtrage avec des fonctionnalités qui manquent.
J’ai donné l’an dernier.
Cette année, je me suis fait mardi 23 les deux malléoles de la cheville droite, et pas suite à un sketch dans un beau cross, mais à l’atterrissage d’un plouf banal à crever avec ma petite Awak. Saison foutue et encore 3 mois de plâtre, de la rééduc, des béquilles, des emmerdements, toute la récompense pour un manque de pot. 3ème séjour à l’hôpital d’Annecy.

Je trouve curieux que tu n’aies pas pu contrer ton autorot, tu l’avais pourtant travaillée l’an dernier avec David, non ? Cela devait être en tout cas bien moisi. Soigne-toi bien et sois modeste : ta saison d’été est probablement aussi foutue que la mienne, alors si tout se remet sans souci bien tu pourras te dire que tu as du pot.

Salut et fraternité

t’as des soucis d’ostéoporose avec tes traitements pour te péter autant de truc POB
c’est peu être le moment de l’ostéodensitométrie non ?