En fait, je remarque, et je trouve ça bien dommage, que le SIV devient de plus en plus une étape supplémentaire et incontournable (qui a dit commerciale… :grat: ) pour pallier au manque d’exercice lors des stages perf (voir init) dans les écoles conventionnelles…
Quand je lis le programme de Norby, j’ai envie de dire que tout ça est très bien, c’est un super programme pour progresser… lors d’un stage perf… !
- explorer la polaire des vitesses et les regimes de vols : 6ème vol en init (Alto)
- tangage-tempo, exercice de roulis : 12-13ème vols (Alto encore)
- oreille + wing, petit wing, oreilles accelerées, grandes oreilles : 20ème vols, début de stage perf avec cantal air libre (prérogative pour voler sereinement en thermique, savoir au moins descendre)
Plus tard, j’ai eu l’occasion de faire des journées avec mon ancien club et prévol, j’avais à peine 40 vols, lors d’un stage accès thermique, comme la journée n’était pas propice à cela on avait fait virage dynamique, oreilles accelerées + wing, fermetures assym, tangage de nouveau…
Encore une fois, faire cela en SIV, c’est très bien, mais me parait un peu cher… Décrocher au B, j’ai fais ça tout seul comme un grand, quand même ça fait partie du pilotage de base (même si ca sert pas à grand chose à vrai dire… on a vu mieux pour descendre rapidos).
Voila, loin de moi l’idée de dissuader les gens d’y aller, chacun fait ce qu’il veut, gère son pognon comme il veut;
Aussi, autre chose qui me fait quand même réagir et me révolte, c’est le discours de M@tthieu qui semble trouver normal de
[quote]Et cela fait partie du jeu d’être jugé, sermonné, d’en prendre pour son grade.
[/quote]
Non je suis désolé, je fais pas du parapente pour ça.
Pour me faire juger, sermonner pour des conneries y’a assez du boulot, et des chefs débiles qui comprennent rien à mon taf et qui veulent mettre leur grain de sel.
Je fais du parapente pour prendre du plaisir, c’est un loisir. Pas pour m’entendre dire que je suis incompétent, pas fait pour ça et que je serais jamais bon. C’est surement vrai, mais à la limite ca regarde que moi si je veux m’obstiner dans un loisir ou je suis mauvais, mais dans lequel je prend du plaisir.
Remettons quand même les choses à leur place. Payer pour se faire peur et se faire engueuler j’appelle ça du masochisme. Autant payer une callgirl pour se faire fouetter le cul.