bon ben pour inaugurer cette section de présentation, je me présente… mais c’est surtout une invitation pour que tous en fasse autant :coucou:
si :!: si vous voulez me connaitre y a mes aventures sur Rape la pente.
J’aime bien les stats et les chiffres en général ainsi que les sciences physiques… du coup je vole un peu trop en intellectualisant…
mais quand j’arrive à laisser parler les sensations, c’est du top bonheur.
Je fais une petite 100e d’heures de vols par an, j’ai du commencer en 1995 ou 1996 ( :?: ) mais je ne vole régulièrement que depuis 1997.
J’ai pas beaucoup été à l’école de parapente (uniquement stage init puis QBi) mais j’ai pas mal testé de choses tout seul, à mon rythme.
Je vole sous une magic rouge et blanche (némo) que j’adore, je fais du cross, exclusivement du cross et uniquement du cross.
Comme il faut que je prenne la voiture (1H de route mini) pour aller voler, ben j’en profite pour changer régulièrement de coin (une 20e de sites différents par an. Principalement, je navigue entre le col de la croix haute (courtet) et Annecy et entre bourg en bresse (le mont Myon) et chamoux.
J’aime pas les sites surpeuplés (st hil annecy) et j’aime pas revenir trop souvent sur le même site… mais il faut reconnaitre qu’en intersaison, ce sont des valeurs sures
Voilà… je viendrais rajouter des choses plus tard,
vous pouvez poser des questions 
dernière précision piwaille… c’est un surnom trouvé par un collègue blège sur la base de mes initiales PY pour pierre-yves… depuis ça m’est resté