Bonjour,
Je ne vais pas tarder à faire mon stage d’initiation et je commence déjà à regarder un peu partout pour me procurer mon premier matériel une fois le stage fini. Avant de pouvoir essayer quelques sellettes et d’en avoir l’occasion j’espère, j’aimerais déjà avoir votre avis sur la chose. Comme c’est un achat à long terme et que je ne voudrais pas me planter et pas changer de sellette au bout de 6 mois (faute de moyen également) j’ai déjà lu des tests à droite à gauche mais je voudrais surtout avoir vos retours d’expériences. Je cherche une sellette confortable et qui permet de bien pouvoir piloter la voile car j’aimerais surtout pouvoir me balader tranquillement et faire des (petits) cross sympa à l’avenir.
-
J’avais tablé sur une sellette sup’air access back mais d’après les tests elle est juste bien pour le début, pour le passage debout à assis, mais niveau confort et pilotage ça reste vraiment moyen apparement (?)
-
Ensuite j’ai pu voir qu’une sellette Woody Valley Exense est déjà bien plus confortable et les possibilités d’évolutions sont plus importantes que la sup’air access back, mais niveau pilotage est ce qu’elle vaut le coup ?
-
Pour finir j’ai aperçu également une Ava Sport NG (qui reste dans mon budget après ça devient trop onéreux pour moi…) qui à vraiment l’air d’être la sellette parfaite pour commencer le parapente et au niveau confortable est au top, mais niveau pilotage vaut-elle le coup ?
Voilà le topo, merci d’avance pour vos réponses et bonne soirée.

:bang: