Re : AG club FLOOD

pedro, à mon avis, ça devrait pas poser de soucis ! Je laisse les responsables confirmer mais une AG est une séance publique me semble-t-il. Et puis tu seras sûrement bienvenue.

Gilles : Erf ! oui j’avais lu en diagonal ce mail et je n’avais pas fait gaffe que toutes les infos étaient dedans. Donc nickel, j’amène tout le jour de l’AG. Par contre, pour la cotis… :shock: :frowning: si j’peux me permettre, z’êtes pas donné… Mon portefeuille fait sérieusement la gueule en cette fin d’année entre tous les sports. :frowning:

Yes, oeuf corse it’s possible !
En plus il y aura un pot after l’AG :trinq:

Ben oui, tu peux te permettre, d’autant plus que je suis de ton avis :smiley:
Faut dire qu’on a du aligner la cotis parapente sur la cotis des grimpeurs qui était déjà l’année dernière à 30 €…disons que c’est plus équitable comme ça.
Du coup, on va continuer et essayer d’augmenter un peu nos actions. Les subventions qualif bi continuent, on aider financièrement le team compet, on va acheter du matos ( radio principalement ) pour le club ( pour prêter aux pilotes ),…
Bref, on va essayer de s’améliorer :jump:

Y’a besoin de quoi comme paperasse ? J’imagine des sioux (un chèque), un certif médical et un n° de licence… autre chose ?

J’amène quoi pour le pot ? Une boutanche ? Sinon je suis pas trop mauvais en quiches et en gateau au chocolat :wink:

Moi je suis de l’avis de Manu, 30€ ca fait vraiment cher…parce que s’aligner avec les grimpeurs je le concois mais nous n’avons pas le même besoin en matière d’équipement du coup on est pas vraiment équitable.
Vous êtes sur que c’est une bonne idée d’acheter des radios, vous n’aller jamais savoir où elles sont…
Et puis tout le monde ne fait pas de compèt !!

Yes, des pépettes ( chéque nickel !)
Ensuite, tu remplis et tu signes un bulletin d’adhésion and it’s all !
Si tu te licencies à la FFVL, je te donne une clé-licence qui te permet de la prendre en ligne sur le site FFVL.
Pour le certif, tu géres ça de ton coté avec la FFVL ou autre.

Pour le pot, c’est le club qui prend en charge pour l’AG.
Mais on a bien noté que tu nous ferais goutter tes quiches et gateau au chocolat un de ces quatre :mdr:

:pouce:
On peut donner nos idées ? Du coup en disant ça, on va devenir exigeant aussi ! :mrgreen:
Déjà je voulais dire qu’un team compet ça coûte cher mais ça me semble indispensable d’être aider par son club (je dis ça par expérience) car la compet ce n’est financièrement pas accessible à tous non plus (c’est ruinant ! J’y ai passé du fric là dedans !).
Mais il faut aussi toucher tout le monde et toute les pratiques… Donc après côté idée, plus personnellement, je m’engage de plus en plus dans le vol rando avec un objectif : le mont blanc. Je serais assez favorable à une sortie init alpi (vol-rando init alpi) avec l’utilisation du matos, la sécurité, les manips, etc… et le vol pour finir l’init. Voilà pour mes envies persos. :wink:
Sinon sur un hiver passé ça parlait d’init snow-kite mais ça s’est jamais fait je crois…

Enfin voilà, si il y les actions qui suivent, pourquoi pas en effet.

:coucou:
Toutes les idées et bonnes volontés sont les bienvenues. La question n’est pas de “pouvoir” donner des idées mais de “devoir” les donner ! :smiley:
Et pour pouvoir encore mieux les exprimer, il faut bien sur venir à l’AG et pourquoi pas se proposer pour rentrer dans le bureau. :ppte:
Généralement, c’est la ou on discute du prix de la cotis, de l’affectation des postes du budget ( subventions diverses, achats matos, etc…).
Cleer, effectivement, tout le monde ne fait pas de compet…mais si on finance uniquement ce que tout le monde fait, on ne finance plus rien !
Pour les radios, c’est utile, on pense, pour les débutants ( le contraire des compétiteurs ) qui justement au début n’ont pas forcement leur propre radio et pour savoir ou elles sont, c’est assez facile :Pret = chéque de caution = durée de prêt = chéque encaissé si pas de retour radio à la fin de la durée de prêt.
Mais encore une fois, on peut financer d’autres choses que des radios ! participation carnet de remontées funi ? carnet télésiege Plagnes ? participation sorties dune ou ailleurs ?

Voilou. A vendredi.

personnellement je pense que les radios c’est bien … bon pas cent mille non plus :wink:
Le rôle d’un club est d’aider les débutants a progresser dans leur formation, qui dit débutant dit pas forcément équipé de radio.

àmha

Le montant des cotiz est deja fixe ? Pour les formulaires d inscription FFVL + club, on peut faire ca a distance (genre par la Poste) ?

:coucou:
Je ne pense pas pouvoir être la pour l’AG… monstres obligent…
Par contre je suis du même avis que Claire et Manu concernant le prix de la cotis… pour moi ça sera “niet” (à mon grand regret…). Je trouve, comme Claire, pas très “équitable” de faire payer le même prix aux grimpeurs qu’aux rapelapenteux sous prétexte qu’on est dans le même club. Dans ce cas pourquoi faire 2 sections :grat: à quoi ça sert ??? (c’est une vraie question…). Les frais générés par les 2 activités (au niveau du club, j’entend) sont loin d’être égaux…
A titre d’info, la cotis aux Indiens c’est 16 euros (si j’ai bonne mémoire) et le club finance la moitié (voir plus) d’un certain nombre de sortie…

30 euros par an, vous trouvez ca trop ?? Je dois vivre depuis trop longtemps a Paris moi … :grrr:

[quote=“Gilles,post:8,topic:25130”]
effectivement, tout le monde ne fait pas de compet…mais si on finance uniquement ce que tout le monde fait, on ne finance plus rien !
Pour les radios, c’est utile, on pense, pour les débutants ( le contraire des compétiteurs ) qui justement au début n’ont pas forcement leur propre radio et pour savoir ou elles sont, c’est assez facile :Pret = chéque de caution = durée de prêt = chéque encaissé si pas de retour radio à la fin de la durée de prêt.
Mais encore une fois, on peut financer d’autres choses que des radios ! participation carnet de remontées funi ? carnet télésiege Plagnes ? participation sorties dune ou ailleurs ?

[/quote

:+1:

:coucou: sandrine et les autres,
je me permettrai pour une fois de faire remarquer qu’il faut faire attention au comparaison “facile” et hors contexte…
si chez les indiens, ils ont plein de sous, tant mieux pour eux et cela peut être intéressant de savoir d’où sortes ces sous (subvention locales ou autre ???). Et éventuellement (et c’est le but de l’AG) réfléchir a comment faire pour nous aussi pouvoir trouver des subventions. Mais critiquer le prix (pour info une licence de kayak a grenoble c’est 140 euros cette année :roll: ) et le comparer a d’autre club sans discuter du “pourquoi ce prix” et du “qu’est ce qu’on fait avec” je trouve ça pas très constructif.

Il faudrait peut être rappeller que gérer un club c’est pas évident et ça prend du temps, et qu’on peut pas demander a ceux qui font déja cet effort de faire des miracles non plus.
Surtout qu’ils sont a priori quand même très ouvert sur le sujet et près a écouter toutes les propositions…

voila, je pense qu’on pourra discuter de tout ça a l’AG, mais faites attention a pas trop critiquer “gratuitement” quand même…

:trinq:

J’ai pris le parti de ne pas en parler sur le forum (ce n’est pas le lieu pour ça à mon avis) … En ce qui me concerne, on en reparlera entre nous à l’AG (si nous sommes présents :roll: )
Mais, Nico attention tout de même de ne pas comparer tout et n’importe quoi : un club de kayak te prête des kayaks dont certains qui sont assez couteux => pas étonnant de voir une cotis plus élevée ! Pour moi, c’est comparer des choux et des carottes !
La comparaison de Sandrine me parait plus appropriée puisque les 2 clubs sont sur le même créneau (voir le CHVD, le parateam et autres …)

Dans l’absolu, c’est pas énorme, mais en comparaison avec les clubs autour, ça se place en haut faut croire (j’ai tenté de chercher rapidement sur le net le prix des cotis des autres clubs sans rien trouver…). Sandrine donne 16€ pour les indiens, ça donne une idée. Je sais que le GUC parapente a monté la cotis cette année, me semble que ça tourne à 10€ maintenant (me souviens qu’il s’agit d’une demande du GUC central, mais je peux me tromper).
Faut voir qu’on a aussi (pour certains, dont moi :mrgreen:) pu faire un SIV a un prix fort intéressant…

La meilleurs façon de savoir ce qui se passe avec l’argent, c’est de venir à l’AG. Perso, je trouve un peu bizarre cette monté de tarif, mais de là à trouver ça inadmissible :grat: Me semble que l’année passée, c’était 25 non ? Si oui, la différence, ça doit être l’essence pour faire une rot à StHil, ou 2 cafés à l’aterro de Lumbin (ça c’est largement plus scandaleu !!!). Je préfère mettre 5€ dans le club :coucou:

au moins on est d’accord sur ces deux points.

Nico, tu ne peux pas comparer un club de parapente et un club de kayak ! Ma cotisation badminton est à 80€ par an… Et après ? Et je te trouve bien dur avec Sandrine. Elle ne critique pas gratuitement (est-ce qu’elle critique en plus ?) elle participe à la conversation sur le tarif de la cotisation. Mais bon, on ne va pas rentrer dans un débat parallèle sur la critique ou non de Sandrine hein ! :mrgreen:
Et pour la cotisation, en effet, on pourra sûrement en discuter à l’AG. Ca sera mieux que le forum car on a tous l’expérience du forum et on sait tous très bien les dérives que celà peut prendre juste par une mauvaise interprétation. Ca en prend le bon chemin en plus ! :wink:

comme quoi on est tous d’accord, c’est cool :trinq:

Je n’ai pas du tout dis ça… je dis juste que pour moi ce n’est pas possible, c’est tout !!

:+1: moi aussi…

c’était mon intention aussi mais pour le coup vu que je ne pourrai vraissemblablement pas venir à l’AG… j’ai donné mon sentiments (rien de plus)…