Secours obligatoire en biplace

Tu as raison. C est sacrement intrique !!

Arrivé à ce stade là de la “discussion” (si on peut dire), effectivement, il n’y a plus place à beaucoup de variantes :

soit il y en a qui ne savent pas lire, soit il y en a qui ne savent pas écrire

Faudrait être plus clair. Je me reconnais pas dans tes propos.
J’ai juste et depuis quelques messages, demandé justement un peu de tempérament dans les posts. Histoire de pas ouvrir la discussion à du hooliganisme “forumeux” où chacun défend son équipe en disant qu’elle est la meilleure !

Si ça te gêne. Ben je ferai avec.

A+
L

A+
L

Il est facile d’aller sur le site Internet de la fédération pour trouver la liste des membres élus au Comité Directeur.

Si on ne retient que l’activité principale (certains pratiquent plusieurs disciplines comme parapente et delta par exemple) on trouve, pour 25 membres élus :

• Parapente : 16
  • Delta : 4
  • Kite : 3
  • Cerf-volant : 1
  • Boomerang : 1

Donc si on regroupe deltistes et parapentistes (la décision de samedi s’applique aux 2 disciplines), nous sommes alors 20 (sur 25).

Marc Lassalle

Facile, facile, tu es marrant, toi.
Ca dépend ce qu’on entend par ça.

Parce que déja “trouver” comme écrit dans ta suggestion ça demande un effort de quelques clics sur la souris, et là ça complique déja tout. :mrgreen:

Lire et écrire c’est niveau CP, mais on peut peut-être essayer d’élever le niveau du débat?

:sucette:

karma+

Il est vrai qu’à partir de la page d’accueil du site fédéral il faut 3 clics de la souris pour avoir la composition détaillée du Comité Directeur (et des autres instances : Bureau directeur, commissions…) :

• 1° clic (dans la colonne de gauche) : “présentation de la FFVL” ;
  • 2° clic (toujours à gauche) : “organisation générale” ;
  • 3° clic (encore à gauche) : “organigrammes de la fédération” ;

et on y est : composition détaillée du comité Directeur avec la photo et les responsabilités de chacun des 25 membres.

Bonne nuit !

Marc Lassalle

Cela ne nécessite que 3 clics pour obtenir cette information, mais on ne peut faire que le constat que le site FFVL est extrêmement mal structuré. Combien de fois nous ne retrouvons pas facilement l’accès à des infos déjà vues.

Help! Je commence à m’épuiser dans mes recherches: il y a eu quelque chose de publié sur le site FFVL ou on doit toujours compter sur le forum pour s’informer de ce que fait/décide/vote (ah non ça c’est secret) notre CD?

Pardon de réouvrir le débat mais quand je lis ça* je me dis qu’il faut être sacrément gonflé. Quelle hypocrisie! Qui peut raisonnablement penser à un traitement différencié alors que cette obligation pour tous légitime de fait toute action devant la justice en cas d’absence de secours.
Vraiment, si c’est pour calmer les esprits, c’est totalement raté. C’te fail…

*Citation:

“Notre avocat et Jean-Louis Coste vont discuter du sujet avec notre assureur et évoquer la situation des pilotes biplace volant sans secours et ayant un sinistre sans lien de causalité avec l’absence du secours. L’idée bien entendu serait de trouver un moyen de les couvrir correctement, sans pour autant les inciter à voler sans parachute. Complexe… !!!”

[quote]en ne rendant pas obligatoire le secours (uniquement forte recommandation) aurait incité des pilotes à ne pas s’en équiper.
[/quote]
Franchement, c’est vraiment un peu leger.
Depuis quand la forte incitation d’avoir des protections passives sur les selettes incite les pilotes a voler en string ??

Mon problème avec le CAF, c’est justement pour le biplace. Je ne me vois pas demander à chaque fois à mon passager de s’affilier à la FFCAM. Sinon pour s’assurer hors FFVL il ne reste que Verspieren, c’est ça?

Franchement, c’est vraiment un peu leger.
Depuis quand la forte incitation d’avoir des protections passives sur les selettes incite les pilotes a voler en string ??
[/quote]
Absolument, comme le port du casque, tout démontre qu’une écrasante majorité de pilotes bi s’équipent de secours sans se poser 1000 questions et sans pour autant l’avoir rendu obligatoire.
Avant, je me disais naïvement que la FFVL ne savait pas vraiment communiquer. Maintenant je me dis qu’elle s’en fiche éperdument, peu importe les conséquences.

Bonjour,

La FFVL est tout à fait consciente des problèmes d’ergonomie et de navigation dans le site Internet fédéral !
Moi-même, bien que membre du CD, j’ai parfois beaucoup de mal pour trouver certaines informations que je cherche…

Un nouveau chargé de communication a été embauché par la fédération (l’ancienne responsable est partie) et il a commencé par faire un état des lieux et un diagnostic des divers supports de communication, dont en premier lieu bien sûr le site Internet.
Un premier document (provisoire) de son travail contient 90 pages (!) et il l’a présenté à la réunion du CD de samedi dernier.
Il propose de repenser complètement l’organisation et la structure du site et avec le concours de la commission “Communication” de la fédération, cela va être un gros chantier qui va être engagé très rapidement.
Mais il faudra attendre un peu avant d’en voir les résultats…

Marc Lassalle

je sais pas si il n’y a que verspieren, mais en tout cas oui tu peux chez eux.

Ca revient à un problême de dictionnaire aussi : complexe chez certains veut dire hypocrite chez d’autres.

Annoncer “je pars” mais continuer à vouloir faire la leçon, c’est complexe.

La communication, c’est ce qu’est la présentation d’un plat à la cuisine.
Même un plat bien présenté ne le fera pas passer s’il est mal cuisiné ou/et à base de mauvais produits.

Ce message relève le manque de méthodologie de travail très inquiétant pour une fédération… on a pris une décision pour octobre sans avoir tous les éléments à disposition et désormais on va chercher des éléments pour la justifier. Aucun progrès n’a été fait depuis le désastre des VNH résultant du même amateurisme.

Peut-on écrire un tel message sans s’en rendre compte?