Supair Altirando XP & Hybrid

pourquoi t’en veux une ?

Bah, non, j en ai une…

Tout a fait d’accord. J’ai d’ailleurs envoyé un post à Supair pour leur demander une sellette avec une couleur identique à celle de mes yeux (bleue turquoise) et une forme de sellette en harmonie avec à mes mensurations 90, 60, 90 et ils n’ont même pas pris la peine de me répondre. Des gougats !

bon, les infos sur l’hybrid viennent de sortir sur le site (mais je dois reconnaitre que même si blue est parti au quart de tour, d’habitude c’est plutôt au compte goutte chez supair !)

[quote]Hybrid : innovation 2008 ! Le concept de sac-sellette décliné en version “site”. DISPONIBLE COURANT AVRIL 2008. Caractéristiques
Boucles automatiques et Safe-T-Bar light
Anti Balance System
Réglage ventrale par boucle trim sous gousset de protection
Nouveau réglage de dossier par boucle light 30 mm avec renfort de répartition mylar
Airbag dorsal complet
Nouvelle poche parachute coté droit intégrée avec sortie latérale, poignée double aiguille
Dossier sellette et sac rigide pour un confort élevé en vol et au portage
Sac de portage grand volume (pour toutes voiles)

• rappel de charge, ceinture renforcée avec poche de rangement, sangles de compression frontale
  • 2 poches latérales en filet
  • dos ergonomique avec Mesh 3d
    Cale pieds light et accélérateur double barreau
    Options
    Mousquetons automatiques 30 mm
    Cockpit porte instrument
    [/quote]

[quote]Tailles S, M, L
Poids 4,8Kg :affraid: :affraid:
Matériaux Cordura
ripstop
[/quote]
http://www.supair.com/img/produits/hybryd.jpg

http://www.supair.com/img/produits/hybryd_detail1.jpg

http://www.supair.com/img/produits/hybryd_detail2.jpg

4.8kg !!! Franchement je suis déçu !

Ça semble trop compliqué de faire une altirando avec un secours sous-cutal !!! :bang:

L’Altirando Xp fait 2,8 kilos
2 kilos, ca me parait énorme juste pour rajouter une poche de secours, Je me demande s’il n’y a pas une erreur, ce qui ne serait pas étonnant car pas la première fois sur leur site (ils annonçaient la X-alps à 4,3 kilos au lieu de 3,1 maintenant)

Enfin, j’ espère qu’elle ne dépasse pas 4kilos, sinon je prends la XP avec un ventral…

je vais essayer d’ appeler pour avoir des infos…

La XP taille M 3,15 kg pesée par moi, avec cale pieds et accello.

Tiens, ils viennent de mettre en ligne l’altirando XP :

[quote]Issue du modèle développé pour les pilotes de la X-Alps 2007. Une véritable sellette de cross réversible légère et compacte.
[/quote]
Ils l’annoncent à 3,2kg ( :wink: piment)
Ce qui est marrant, c’ est qu’ ils positionnent la XP comme selette de cross et la Hybrid comme sellette de site !

Récapitulons
4,8-3,2=1,6.
Il semblerait que le plateau soit en carbone sur la XP mais pas sur l’hybrid ; d’un coté, c’est bien, car ca veut dire qu’on peut faire des wings en risquant moins de la casser, de l’autre, ca doit rajouter du poids, mais je ne sais pas dire combien… mettons 500g max… il reste donc 1,1 kilos juste pour la poche secours ? Un ventral, ca doit peser 200g…

en tout cas après un second vol et quelques petits réglages je suis vraiment bien dedans!
Et un pod de ventral léger c’est dans les 120g., pour moi ça fait le secours ventral à 1,5 kg (L)

Bon, j’ai appelé sup’air et ils m’ont confirmé les 4,8kilos de l’Hybrid :frowning:
J’ai essayé d’avoir plus d’infos en demandant si c’était dû juste à la poche secours et à la planchette , mais bon, la nana m’a dit “oui oui”, mais je suis pas sur qu’elle savait de quoi elle parlait, donc même sa confirmation reste à verifier :?
Sinon, voici les prix publics :

• l’altirando XP est à 580€ et passe à 620 au 1er Avril (la bonne blague :? )
  • l’Hybrid est à 750€

Bref, entre l’écart de prix et l’écart de poids, je suis aussi bien déçu car je plaçais de grands espoirs dans l’Hybrid, et je crois que je vais me diriger vers l’Altirando XP (qui en plus n’a que des retours positifs de tous ceux qui l’ont essayé).

Salut,

Le plus rageant, sur le site http://www.supair-usa.com/, l’Altirando XP est à 725$ soit 470€ et l’Hybrid est à 825$ soit 535€ !!!

Et d’ailleurs, si on s’en tient à la description de supair US, l’hybrid a également une planchette carbone…la poche secours à 1,6 kilos, j’y crois pas, c’est pour pas marcher sur le marché de l’Altix… ou alors, ils l’ont pesé avec le secours dedans ! :mrgreen:

Je la trouve bien chère car il faut rajouter 34 euros de mousquetons et au moins 80 euros pour une poche secours ventrale. Quand pensez-vous ?

En général, surtout quand je suis assis sur le trone…
:sors:

Oui, c’est clair que c’est pas donné, sup’air n’est pas réputé pour être bon marché…
Pour les mousquetons, tu peux mettre des maillons rapides, c’est deux fois moins cher, deux fois plus léger et plus résistant, par contre, c’est moins pratique pour changer d’aile.
Sinon, des poches secours, t’en trouves quand même à moins de 80€ (à la coupe icare, il me semble que Ava en vendait dans les 60€ max)…

C’est bizare que Sup air ne propose pas un pack Altirando XP + para superlight ventral.
Ce serait cohérent, Non?

Oui, d’autant qu’il le font sur sup-air USA:
http://www.supair-usa.com/AltiRandoXP.html

…mais ce qui est encore plus bizarre, c’est qu’ils le font aussi pour l’hybrid ! :bu:
http://www.supair-usa.com/HYBRID.html

Salut,
alors j’ai enfin pu essayer dans de vrai conditions de cross, vendredi dernier au départ de St André.
Un peu plus de 2h de vol, 39km, plaf à 3000m, thermique +2-3m/sec allant à +7m/sec.
Et bien , je peux vous dire que ce fut l’un de mes vols les plus agréables. Cette sellette est incroyablement confortable. Ormi le plateau qui fait qu’on est penché en avant d’origine (j’ai toujours pas pris le temps de regler ce probleme), dés qu’on utilise le cale pied, on est comme dans un siège baké. Super bien calé, la sellette vous enveloppe bien de partout et meme au niveau des cuisses. Le pilotage à la sellette est nikel, ca communique bien et quand on se penche d’un côté ca transmet bien l’info à l’aile :slight_smile:
J’avais une Peak avant que je trouvais sympa mais avec celle là, c’est vraiment un pure régal. Le sac est bien grand, nikel pour transporter mes affaires pour la journée de vol (eau , miam miam, short quand on est vaché).

Tout ca pour dire que , même si Supair a eu des débuts difficiles avec cette sellette (en ce qui me concerne, retard de livraison et un petit soucis sur la sangle de portage), je suis super content de cette sellette et je regrette rien.
L’airbag a l’air énorme en effet et couvre bien l’arrière. Aprés , je suis pas allé vérifier si il est efficace, d’ailleurs je veux pas le tester :frowning:

Voilà pour mon avis.
A+

:coucou:

Je prends le fil en route mais par rapport au plateau carbone, j’ai volé assez longtemps avec une Randonneuse et elle m’a jamais empêché d’envoyer des wings, parfois bien haut. Bref, la planchette carbone ne saute pas forcément au premier wing alors que le gain de poids est quand même appréciable.

Après, c’est sûr que le poids du pilote et la taille de la planchette (les petites résistent mieux paraît-il, car moins de largeur) ont leur influence… Par exemple, avec mon frangin de 110 kg dans ma Randonneuse en bi, j’ai pas trop osé tenter les wings :mrgreen:

Non Man’s c’est une blague ?

J’avais moi aussi grand espoir mais là faut pas déconner.

Y a t’il de la concurrence en face ?

Merci.

Franck.

Oui Franck, entre le prix et le poids, de grosses déceptions…

Coté concurrence, il a la Dharma de Airbulle : vraiment légère (2,8 kg), mais au même prix et vraiment moche ! :bang:

Je ne comprends pas que personne d’autres ait développé une selette concurente, je suis sûr qu’il y a un marché… …mais pas à un prix prohibitif ou sans gain de poids par rapport à une sellette et un sac classiques ! :?