Supair delight 2

en gros c’est ce qui m’a été répondu sur le stand à la coupe Icare.
sauf que pour le moment, le cocon je suis à deux doigts de le déchirer. --> “on va en sortir un XL très bientôt”

ma réponse : “bientôt ?” --> “dans les 6 mois”.

ok, merci de votre temps. bye :slight_smile: !

C’est souvent un problème d’avoir une carrure d’athlète ! :stuck_out_tongue:

Je mesure ~1,73 m pour ~92 kg en tenue d’Adam et ma sellette est une taille M avec son cocon standard. J’ai aussi déjà pas mal de bougies sur mon gâteau d’anniversaire, cela expliquant mon besoin d’un peu plus de soutien dorsal que la (grande ?) moyenne des potes en Delight-2.

Je pourrais sans doute rallonger mon cocon mais je ne vois pas comment cela interviendrait sur le soutien du haut de mon dos (?)

Hormis ce petit souci de soutien du haut de mon dos, cette selette me semble parfaite et jusqu’à présent, Supair à toujours su répondre à mes attentes et en termes ; de matériel proposé, de qualité de celui-ci et très important de réponse SAV quand je m’adressais à celui-ci. Bref je suis un client satisfait et fidèle et je tiens, à le rester. C’est bien pourquoi ma démarche de m’adresser à eux et de leur signaler mon mécontentement sur ce point particulier de mon soutien dorsal.

Et j’ai eu raison de leur faire confiance puisqu’ils viennent de me répondre avec une proposition honnête de solution à mon problème personnel, vraiment félicitations à eux !

Peux tu nous dire quelle est cette solution proposée? Elle peut intéresser plusieurs d’entre nous.

Contrairement à mes sellettes précédentes, la delight n’a pas un creux bien marqué pour placer le cul. C’est plus un hamac où on peut facilement glisser un poil vers l’avant ou vers l’arrière. En rallongeant le cocon, les fesses se placent plus vers l’avant (j’ai maintenant les sangles de cuisses qui me chatouillent les bolops :wink: ) et le dos descend dans le dossier. Le résultat est un meilleur équilibre (au début je ‘tombais’ un peu en arrière) et un meilleur soutien aux épaules.

Tu parles d’une utilisation sans planchette là ?
Car j’imagine que avec ce n’est guère possible de changer le positionnement de l’assise .

J’ai la planchette et malgré cela le creux est peu marqué.

Bonjour à tous

Je viens de recevoir ma sellette (Youpi !). Par contre, je me demande si elle n’a pas un problème de montage de la ventrale (moins youpi)
Je ne suis pas expert en cocon (c’est mon premier) mais le montage tel qu’il est là ne me semble pas logique (naturellement, les 2 ventrales vont vers l’extérieur, et non vers l’intérieur).
J’ai mis 2 photos. Cela sera sûrement plus parlant que mes explications.
Pour ceux qui ont cette sellette, pourriez vous m’envoyer des photos équivalentes, afin de comparer ?
Merci d’avance

Cela ressemble effectivement à un mauvais montage de la ventrale mais c’est ainsi que la sellette est conçue. Tu attaches la ventrale en la prenant par l’intérieur et les maillons se retrouvent en biais avec les élévateurs qui font un quart de tour. j’ai bien fait confirmer par SupAir que c’est normal.

Perso cela me semble étrange mais une fois en vol, tout se place et ne pose aucun soucis.

Merci Patrick pour cette réponse. Très étrange en effet.
Cela veut donc dire que le réglage de la ventrale est entre moi et la ventrale, et non vers l’avant, comme d’habitude. C’est ça ?
Quoi qu’il en soit, si quelqu’un a des photos, je suis preneur !

je confirme. j’ai trouvé ça zarbi, mais la personne de Supair qui était là quand j’essayais m’a confirmé que c’était normal.

Salut

Moi je trouve ça super !! On est quand même du bon côté de la ventrale.

J’ai mis un test complet de la Delight² ici : http://lesroutesduciel.com/2015/10/13/test-de-la-delight2-de-chez-supair/

bonne lecture et bons vols !!

Si sa intéresse quelqu’un je vend ma delight2 taille L bon état avec un nouveau speedbag jamais utilisé
800 €

j’ai essayé la delight2 sur portique, je mesure 1m90 est je trouve le cocon un peu juste. la sangle de réglage est à fond et mes jambes sont un peu à l’étroit. La personne n’a pas pu m’expliquer le réglage (sans commentaire).
y-a-t’il une subtilité pour régler le cocon pour tendre ses jambes correctement. :sos:

Jojo… :coucou:

Sur le site de Supair, tu trouveras en telechargement le manuel d’utilisateur de la D2. Le réglage du cocon y est très bien expliqué et il n’y a vraiment rien de sorcier. Bonne lecture !

[quote]je mesure 1m90 …
[/quote]

je reviens sur mon problème de taille dans le cocon, il faut que les revendeurs mettent correctement les sangles du cocon s’ils veulent en vendre au grand. Dans le bon sens, c’est quand même plus sympa. Du coup je pense que je vais craquer pour cette sellette, mais je vais changer de boutique!!! :trinq:

Salut,

J’ai reçu ma Delight 2 aujourd’hui mais les élévateurs de parachutes de secours ne sont pas inclus dans le paquet, ni à leur place derrière le zip, ni ailleurs avec les accessoires :bang:

Avez-vous bien reçu les élévateurs inclus avec la sellette comme il me semble normal ou avez-vous du les acheter à part et mon distributeur n’a pas bien fait son boulot d’information ?

Les élévateurs secours et les maillons c’est avec le secours que mon dealeur me les a donné. Avec la Delight 2 il n’y en avait point.