Syride sys'nav

@ Binout, salut,

Ma foi oui… en n’oubliant pas qu’un vario ne mesure pas une variation de hauteur mais une variation de pression et pour les plus récent en tenant compte aussi d’une mesure de l’accélération subie. :stuck_out_tongue:

Ceci étant, je suis aussi intéressé que Yoyo65 sans doute de comprendre ce que peut être ce reglage de sensibilités. Peux tu développer ton explication ?

Puisque tu parles de le tester, c’est que bien que possédant le vario en question, tu n’est pas totalement convaincu par ce que tu avances.

sur d’autres vario, il existe aussi le réglage de la modulation de la fréquence du Bip en fonction de la variation de Vz. Est-ce que il ne pourrait pas s’agir de cela ? :grat:

salut,

Je vais pas parler pour les Syride mais pour le VGP de REVERSALE :wink:

la sensibilité ( paramètre amortissement chez nous) est réglable sur 3 niveaux, et c’est en gros un filtrage du capteur.
En effet, les capteurs ont une erreur qui varie entre 10 et 30 cm, et si on prenait chaque valeur pour une valeur réelle, le vario s’affolerait et on ne comprendrait plus rien.
C’est un type de filtrage numérique qui va supprimer le bruit du capteur et permettre de baser les calculs suivants (vario instantané, moyenné, …) sur des valeurs réalistes.

Salut Gargle,

Interressant, maintenant en tant que pilote comment faut-il utiliser ce réglage de sensibilité, comment et pourquoi choisir tel ou tel niveau de sensibilité du capteur ? Et les constructeurs utilisé t-il vraiment une notion de distance plutôt que de variation de pression ? Ce qui me semble quand même être alors une faute de langage car, on est bien daccord (?), le capteur en question est bien un capteur pression ou s’agit il d’un accéléromètres (vgp et/ou sysride) Même dans ce cas parler d’une unité de distance ne serait pas pertinent.

On voit que ça ne vole pas beaucoup en ce moment. :sors:

Salut Wowo,

concernant la mesure en distance, effectivement, c’est un abus de langage, mais je ne suis pas sur que si je parle d’une précision de 0.012 mbar, 0.5 ou 1.5 mbar cela dise vraiment qqch.
même dans les doc constructeur des composants ils parlent en cm :wink:

l’amortissement ( ou sensibilité) est une sorte de lissage du vario instantané :
plus on amorti, plus le vario instantané (beep) mettra du temps avant de se déclencher dans une ascendance.

Pour le VGP, en amortissement faible, on a un déclenchement quasi instantané, mais en vol, c’est déstabilisant car le moindre balancier va beeper … Par contre, dès qu’on rentre dans l’ascendance, on le sait de suite.

Ok, bon à savoir, merci. :pouce:

surprise : sur 3 vols aux treuil, la trace ne commence qu’à partir du largage, la montée n’est pas enregistrée (ou elle est effacée) :o

Sur le Nav V3, une question me turlupine :
par défaut il contient la topologie mondiale, mais qu’en est-il des zones aériennes : France seulement ou monde entier ?

question bonus : les zones de la Réunion sont-elles inclues dans le fichier OpenAir de la France ?

Les zones aériennes sont à charger en ligne sur le site syride par pays

Pas sur la v3. Normalement mondial…

Réponse du support :

[quote][size=10pt]Le Nav dans sa version 3 contient les zones aériennes du monde entier.
Et il est possible de les mettre à jour directement depuis notre site
(https://www.syride.com/fr/airspace ).
En sortie d’usine, le SYS’Nav V3 contient tous les fichiers OpenAir
fournis par toutes les fédérations qui ont communiqué leurs espaces aériens.

En l’occurence, il semble que la FFVL ne prenne pas en considération
l’île de la réunion ( http://www.ffvvespaceaerien.org/?page_id=412 )[/size]
[/quote]
:bravo:
Voilà qui est clair :wink:

:coucou:

sur mon ancien vario:

• quand il y avait du +1 m/s , le bip est espacé.
  • quand il y avait du +2 m/s, le bip est plus rapproché…etc…

Sur le syride que je sois à +1 ou + 5 c est la même frêquence…ca me gene un peu…

Vous savez si il y a moyen de jouer la dessus??

Merci

:slight_smile:

Oui, depuis le logiciel Sys’Tool. Ce que tu cobstates n’est pas normal, ça ne correspond pas aux réglages “usine”.

Salut !

Merci pour la réponse…j ai bien essayé toutes les optiions mais ca ne change rien. je peux régler la fréquence des bips mais elle ne varie pas en fonction du taux de montée. Même si les bips sont plus rapprochés , ils sont les même à +1 oui +5…:frowning:

J ai ercris à Syride…on verra.

Les utilisateurs ont la même impression que moi?

Merci

Oula ok, je crois que tu confonds fréquence et tonalité (oui un coup tu dis que la fréquence ne varie pas, le message d’après qu’elle varie). Il a en effet un son bien différent d’un Flymaster par exemple.

oui je peux régler la fréquence des bips, mais pas la variation suivant la force du thermique…

Moi ce que j aime, c est plus ca monte fort plus les bips sont rapprochés…

Syride m a deja repondu :jump:

A priori c est un réglage, j essaye tt a l heure…

Oui, Syride m’ont toujours répondu en moins de 2h,et toujours super réponse construite.

En plus la dernière MAJ du SysNav est classe !

La fréquence augmente proportionnellement au taux de montée, par contre ce qu’on peut régler c’est la plage sur laquelle ça varie. De base c’est de 0 à 5m/s, et si tu passes à 0 - 10m/s la variation va être plus étalée, ce qui fait qu’entre un thermique à 1m/s et un thermique à 2m/s il y aura peu de différence (j’ai déjà essayé …).

Mais que la fréquence ne varie pas du tout ça m’étonne …

Tu pourrais nous copier la réponse détaillée de Syride ?

Bonjour, j’ai le sys nav ancienne version et j’hésite à passer à la v3 pour avoir le centrage du thermique et l’aide à la transition.(et aussi pouvoir forcer la trace en marchant pour le marche et vol)Est-ce que l’aide à la transition marche bien ?
Merci à vous

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Même problème: la tonalité reste la même quel que soit le taux de montée. Quelqu’un a eu la solution ? Je suis calé sur +6 m/s maxi.

C’est vraiment un problème pour vous la tonalité ?
Le principale c’est que la fréquence des bips augmente non ?

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk