faudrait déjà qu’il le veuille bien.
il a pas l’air d’avoir envie que la situation change.
un membre pollue le forum....
Il y a plutot un probleme de comprehension.
Olive adore faire sortir les gens de leur gonds : par exemple en appelant les gens, “grosse bises mon lapin” quand ca commence a chauffer.
Dans tous les forums et dans toute netetiquette, ce genre de comportement est identifie comme du troll caracterise. C’est de l’inutile qui ne sert qu’a faire peter un plomb a l’interlocuteur. Un exemple clair de troll.
Et le troll n’est pas autorise sur les forums et sur celui ci en particulier. Cela a deja ete ecrit plusieurs fois tres clairement.
Si Olive n’est pas capable d’arreter de se comporter de cette facon, il ne respecte pas les regles. S’il ne les respecte pas, il s’en va. Il cree un autre forum si il a envie.
C’est tout autant inutile que de brasser de l’air ici. Un troll, ça meurt tout seul quand il n’y a plus personne pour marcher dedans.
Je n’ai rien ni pour ni contre olm, que je ne connais pas.
Mais ce genre de sondage me fait gerber.
D’après ce que j’ai cru comprendre, il a eu maille à partir avec du monde ici, s’est fait exclure du forum… ok.
Là, il est en “période probatoire” si j’ai bien compris. Et, d’après ce que je vois… pas mal de monde essaie de le pousser à la faute.
Les gars, vous êtes chez Piwaille ici; alors, respectez sa décision de donner une chance au gus, sans qu’il ait sans cesse à slalomer entre les peux de banane balancées sous ses pas.
Depuis qu’il est revenu, il a posté beaucoup, des posts intéressants parfois, inutiles souvent, pas drôles (à mon goût) de temps en temps… mais rien de ce que j’ai vu ne me semble contraire aux règles d’un forum.
Akira en rajoute une couche avec ses histoires à la gomme :
>> par exemple en appelant les gens, “grosse bises mon lapin” quand ca commence a chauffer.
Ça, c’est un truc qui l’a vraiment marqué :boude: … Il ne s’en est jamais remis :boude: :boude:
Pourtant, c’était plein de tendresse :roll: …
>> Et le troll n’est pas autorise sur les forums et sur celui ci en particulier
Je retiens de son brillant exposé trollien que la grosse bise est proscrite sur les forums (selon lui)… surtout, je présume, quand c’est un forum sur les lapins.
a+
olm
PS - il y a 3 jours, c’était la même psychose, mais avec le : “Grosse bise ma poule”.
J’en conclue :
1/ qu’Akira n’aime ni les poules, ni les lapins.
2/ qu’Akira a des soucis affectifs : il ne supporte pas les bisous.
C’est ballot (pour lui).
moi ce que je vois c’est que tu préfère jeter de l’huile sur le feu que d’apaiser la situation.
j’en conclus donc que tu aimes ça.
si tu changes d’avis, je suis toujours prêt à organiser un pot pour que la paix revienne sur ce forum.

C’est vrai que je commence plus trop à adhérer non plus. Ça commence à faire un peu linchage en regle mais ya quand même des trucs qui me gêne quelque-part !!!
Quand je me sent exclu d’un endroit (ca m’est déja arrivé, je suis adaptable mais 100% compatible non plus), je prefere me casser en traitant les autres de con que de rester “seul contre tous” et se faire foutre de ma gueule. La question que je me pose c’est comment on peut rester “seul contre tous” aussi longtemps et avec autant d’énergie.
N’empêche que Comme tous les exclus, au bout d’un moment j’ai plus de peine que de haine. C’est mon coté fleur bleu je pense. Je suis bien de l’avis d’aileF, vaux mieux boire une bierre et discuter
que de régler ça à coup de bourpif…
Donc si tu passer en Auvergne, et que tu pose un peu ta verve et ton mépris, t’es le bienvenue (sinon on a aussi des sites pourri avec plein de parigo coincés et pédan). On te payera une (bonne) bierre, on fera un peu le tour de nos site, et a mon avis tu mettra pas longtemps a te trouver pas mal chez nous.
Franck
Le forum, Là où le virtuel rejoint là réalité. Un vrai microcosme. Peu se connaissent pourtant, à en croire les jugements de valeur qui sillonnent ces pages, chacun se connait depuis 20 ans. Un vrai cas d’étude sociologique!
sinon, pour le résultat du sondage…beh y’a pas photo là quand meme!
la suite…
Allez, si on essayait d’élever un peu le débat…
Je ne crois pas que l’objectif initial de lodam était de déclencher un lynchage, ni même d’obtenir l’exclusion du réputé “pollueur”, en tout cas ce n’est pas comme ça qu’il a affiché l’affaire au départ, mais d’exprimer son exaspération et de vérifier la mesure dans laquelle celle-ci est partagée.
Si on reconsidère les dérives de ce fil, qui seraient drôles si elles n’avaient un caractère pathétique, d’un côté comme de l’autre, il apparait que la teneur des échanges est liée au fait que certains essaient d’avoir raison contre quelqu’un dont le mode de fonctionnement et de communication public ne repose fondamentalement pas sur l’échange rationnel, ce qui, comme dans les cours de récréation effectivement, fait monter le ton de tous côtés. Les mécanismes de déclenchement des bagarres sont bien là, heureusement que l’on est dans du “virtuel”, sinon il y aurait déjà du sang sur le tapis…
Mais dans la “vraie” vie, le sieur Montel peut tout à fait passer inaperçu, il y a quelques années, j’étais en même temps que lui à une compète et quand on m’a demandé ensuite “tu as vu que Montel était à la compète, comment il est en réalité ?”, j’ai été bien en peine de répondre, je ne l’avais même pas repéré ! C’était juste avant le début de ses soucis, avant qu’il se fasse exclure de la compétition, mais il avait déjà commencé à sévir sur LCDV, que moi je ne fréquentais pas. Donc les troubles observés se limitent à la communication médiatisée et ne touchent pas la communication directe. Sauf que sur le forum, ce n’est que par cette communication-là qu’il se fait connaitre, donc sous son plus mauvais jour, si l’on peut dire…
Ce qui conduit à la question : quelles forme et quantité de “déviance”, de “hors norme”, un lieu d’échange public est-il prêt à absorber ? Jusqu’où peut-on aller dans la diversité, voire dans l’antagonisme, dans une société, fut-elle un microcosme virtuel comme ce forum, avant qu’elle n’explose, avant que ce soit la guerre civile ? Quel place pour l’irréductiblement Autre, celui avec lequel nous ne saurions jamais trouver un espace d’échange ? Jusqu’où on essaie de vivre quand même ensemble, à quel moment on verse dans l’exclusion ? Au-delà du cas précis, l’ensemble des messages montre que l’insupportable n’est pas le même et n’arrive pas au même moment pour tous. Alors, qu’est-ce qu’on fait de cette constatation ?
J’admire les “Paix et fraternité” qui transparaissent de certains messages. Quand j’étais ado, le mouvement punk proclamait “Hate and war” je crois bien qu’il m’en reste quelque chose…
Sinon, ce fil ne m’amuse plus beaucoup non plus, ça me désole d’en voir certains tomber dans le panneau aussi facilement ou d’autres être contaminés par le comportement absurdement provocateur qu’ils dénoncent. Soyez un peu plus futés, ne vous laissez pas embarquer dans la sottise !
Notre pensée philosophique du jour sera : :taupe:
ha non, non, non, punk, c’était “bière et joint” (…quand on avait des thunes, sinon,c 'était villageoise et gauloise. et le top c’était d’arriver à mendier un ticket de resto U pour se remplir une fois par semaine). jeulsé j’y étais.
les skins c’étaient les vilains “bêtes et méchants”
. nous on était juste bêtes et bourrés. :bu: activité principale : cuver dans les parcs.
Je ne voterais pas, je trouve un tel sondage comme étant un appel au crime… auquel Olivier ne fait que donner plus de motivation et de crédit à chacune de ses interventions. :fume:

:canape: je préfère aller prendre l’air :grat:
scuse AIME-P … mais c’est y longtemps que ça c’est passé le mouvement Punk … tu ne dois plus te rappeler …

Mais que fous-tu pour écrire des posts aussi longs ? tu peux pas voler ? il pleut chez toi , y a du vent !!!
m’enfin vous avez rien d’autre a fo… il est gentil comme tout le gars Montel … je ne le connais pas l’oiseau ( tete de piaf ) mais il met de l animation
:coucou:
Flaille à dit :[i]
Peu se connaissent pourtant[/i]
C’est juste. La chose erratique est aussi là.
L’expérience prouve que, sauf cas grave avéré de conflit préalable “dans la vie réelle”, les gens sont moins virulents dans la "vraie vie " que dans la vie électronique (moi le premier)…
A part ça, eul tubeux a dit :
>> pour le résultat du sondage…beh y’a pas photo là quand meme!
Ça, c’est ta lecture perso.
Déjà, qualifier ce truc de “sondage”, c’est erratique au plan sémantique, comme au plan “scientifique”…
Pour en savoir +, je te renvoie à ce que l’ex-statisticien que je suis en a déjà dit à au moins deux reprises, en amont.
Je dis ça sans même vouloir jouer “les-gros-bras-statisticiens”…
aileF a dit :
>> si tu changes d’avis, je suis toujours prêt à organiser un pot
La chose est louable. Contrairement à ce que tu peux penser de façon un peu hâticen ce n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd.
Puis :
>> moi ce que je vois c’est que tu préfère jeter de l’huile sur le feu
Là, par contre, ça me fait sourire.
Je te rappelle quand même qu’il y a 24h encore, il y en a parmi votre petite meute qui proposaient (sic) “de faire des tours de garde”.
Si ça c’est pas de la provocation et du pousse-au-crime, je m’interroge sur le sens de la langue Française…
a+
olm
et bien montres toi plus sage qu’eux et montre la bonne voie.
je suis prêt à parier que si tu arrêtes de leur répondre, ils n’auront plus rien à dire et te ficheront la paix.
sois plus intelligent qu’eux.
aileF .............. karma+ .......quel patience!!!!!
:coucou:
Je note de facto que ça fait plusieurs fois sur ce fil que revient l’expression “lynchage” (…)
De facto aussi : la météo a été bien moisie depuis 4/5 jours…
mais la crasse semble s’évacuer tout doucement.
Mme météo b[/b] semble même nous annoncer de bons créneaux potentiels pour le wikende qui vient.
Alors bon…
a+
olm
b[/b] elle-même en personne
===>
Moi je dis aileF fais gaffe, le dernier mec aussi gentil et patient que toi a fini cloué sur une croix!

remarque du coup il est devenu célèbre…
oui, mais j’ai peur que ce soit une cause perdue.