désolé j’insiste je ne comprend pas .
tu me dis qu’une voile “debut” En-A n’ a pas vocation à ne rester que dans le bocal et qu’elle peut faire de tres beaux vols et ensuite qu’elle ne devrait pas aller dans n’importe quelle aerologie…
c’est antagoniste tout çà.
si je commence à faire de beaux vols en dehors de mon site connu je vais certainement rencontrer une aerologie différente .
et c’est evident vu que je survolerais des reliefs differents, temperatures , pressions différentes …
c’est bien que t’y fasse allusion , car il m’est arrivé un sketch en Aout à saint André ( fermeture assymetrique , reouverture cravate alors que çà montait, puis je suis allé poser ) j’etais en Golden 2.
je n’ai certes pas du piloter correctement . Mais impossible de dire si le materiel était en cause ou pas (aurais je eu le meme comportement avec une A avec cette meme turbulence ?)
et je l’ai bien senti la masse d’air . Tout çà pour m’entendre dire que j’ai pas le niveau pour cette aile. Alors que reflexion faite je n’avais pas le niveau tout court pour voler à saint andré en été…
oui je le vois bien . Je n’ai rien contre toi d’ailleurs. mais les consensus m’exasperent. ( “çà dépend…”) là où l’on devrait chercher quelques certitudes il me semble.
le discours elitiste qui n’apporte rien . Il y a ceux qui savent ( on ne sait pas comment d’ailleurs) et les autres ( qui doivent souffrir de passer par quelque vrac et d’etre chanceux pour comprendre …)
donc toutes les remarques à propos du matériel -->bullshit.