c’est louable de tenter une réponse piwaille
mais même tiré par les cheveux je ne comprends rien à ce que tu veux prouver. ( parce que çà m 'est arrivé de me prendre ce genre de commentaire hasardeux à mes débuts donc je le prend pour moi aussi )
histoire d’en sortir quelque chose de cette affaire de materiel et etant un pilote avec peu d’expérience , je suis à l’ecoute active
donc permets moi de te rentrer dans le lard insouciant et de sortir mon détecteur de bullshit.
http://i0.kym-cdn.com/photos/images/newsfeed/000/733/905/411.jpg
Resume du contexte:
On a un pilote dégourdi qui souhaite acceder à une balade un peu differente que d’habitude ( sans parler forcement de “cross”) avec sa voile de debut avec laquelle il a confiance : une En A et Il lui arrive un sketch.
La reponse du gars lambda à l’apéro lui sort droit dans ses bottes :
“avec une aile en B tu aurais mieux senti la masse d’air” . super.
Alors voilà en gras ce que je suppose /sous entends quand je me prend cette phrase dans la g…:
1)Ta voile En-A est juste bonne à tourner dans le bocal , si tu veux jouer dans la cour des grands prend une En-B.
bon çà c est juste le premier effet kiss cool çà ressemble plus à un concours de qui a la plus grosse. çà fait rire plus qu’autre chose. Tu ne l’ a pas explicitement dis , mais beaucoup le pense tres fort .aucun commentaire.
2)Une En-B permet d’envisager les thermiques plus fort qu’une En -A
une A est plus amortie , moins allongée ,moins de risque de fermeture , “auto-demerdante” , reouverture simplifiée/rapide
bref les différences se font au niveau du pilote et de son activité sous l’aile.
un tres bon pilote sera plus en confiance avec la voile de son niveau peut etre mais est il plus exposé au risque avec une aile moins performante ? non. Il ira sans doute moins loin que d’habitude.
un pilote débutant est il moins conscient du danger avec une En-A ? non.Du moins s’il lui arrive quelque chose d’inhabituel en vol , il ne pourra pas mettre çà sur le compte de la voile , il a une sécurité passive plus grande que les autres ailes.
3)Je pense qu’une EN-A ne devrait voler que jusqu’à un certain niveau d’aérologie. Ensuite les B ne devraient voler que jusqu’à un autre niveau, ensuite les C …
C’est marqué où? çà sort d’où ? Il y a un rapport du DHV / DGAC qui explique cela ? Y a t il des mises en garde des constructeurs de parapente ?
4) Ne vas pas là bas tant que tu ne voles pas sous une B au moins.
autrement dit : tu as acquis des experiences avec ta EN-A en site connu , c’est l’heure de te mettre sous une EN-B dans un environnement inconnu :roll: et surtout n’essaie pas avec ta EN-A en site/aerologie inconnue , tu ne comprendrais rien à la masse d’air.
c’est ce qui me vient à l’esprit pour l’instant. Des sous entendus qui font douter sur la capacité du matériel , de la combinaison pilote/machine voir de sa formation. C’est improductif au possible.
Donc vas y viens prends ta hache de guerre, réponds moi je t’attends , les autres aussi d’ailleurs.